Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christouf1

problème ralenti ?

Messages recommandés

Bonjour a tous

Petit ou gros problème?
j'ai problème de ralenti sur mon j9 de 1980 :S
Quand je suis à l’arrêt mon moteur cale si ne met pas le starter et aussi quand je freine à petite allure mon moteur commence à caler et je suis obliger de mettre le starter ou de donner de petit coup d'accélérateur.

Ensuite dans les descente si je n’accélère pas le pot d’échappement fait des coup de fusil.

j'ai eu exactement le même problème cette été et donc j'avais nettoyé le carburateur et ça ne me le faisait plus.
mais la je comprend pas pourquoi ça recommence. Pour l'instant j'ai nettoyé le gicleur principal et le gicleur de ralenti.

Quelqu'un aurai t'il une idée s'il vous plait?

PS: je devait passer le contrôle technique en janvier mais la je préférerai réparer ce problème avant sachant que j'ai aussi un problème de feu stop . Mais je ne suis pas très très doué pour la mécanique

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tournes a quoi ,95 ou 98
et pour les coups de fusils c'est le pot qui est mort
pour le ralenti c'est ou un problème d'air , ou un problème d'alimentation irrégulière somme toute, filtre a essence neuf, pompe ok , durites ok et surtout sp 98 en suivi ( sans additif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je tourne au sp95 avec additif, j'ai fais ma dernière vidange au mois de juillet, j'ai changé le filtre a huile en meme temps. J'ai fais 10000 km depuis. La, je viens de désserer la vis de réglage du ralenti et ça ne cale plus. Mais toujours un popopopop dans le pot d'échappement. Je vais sans doute aller changer mon filtre a air. Pour le pot d'échappement, il faudrait que je le change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur ça ressemble plus a une prise d'air au niveau carbu , par contre si il pétarade en décélération , oui là c'est l'échappement qui est en cause

mais STP arrête le 95 et l'adif et pas au 98 et il est fort possible que tout s’arrange et c'est plus que possible

moi c'est du 98 et je prend 100 avec 3 tonnes de charge voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui SP98 sans additive c'est ce que je mets.

L'allumage c'est au rupteur/condensateur ou électronique? Vérifie l'allumage en premier.

Les feux stop fonctionnent avec un interrupteur vers la pédale. Parfois les feux ne fonctionnent qu'en appuyant assez fort sur la pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de passer au 98 alors. Smile
Pour l'allumage je ne sais pas du tout :s
et pour les feu stop oui je suis obliger d'enfoncer la pédale assez fort pour qu'il s'allume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christouf

commence par régler (ou faire régler) ton allumage

nettoyer les vis platinées + écartement( 0,4mm)+ calage du de l’allumeur)

les coup d’explosions dans ton pot peuvent provenir d'un allumage mal réglé
l'année dernière j'avais ml calé mon point d'allumage et dans un rond point j'ai littéralement ouvert mon pot comme une boite de conserve après une explosion .

sans un allumage bien réglé c'est inutile de régler un ralentie




quand tu dit que ton camion cale quand tu freine :

tu ne croit pas que c'est plus tôt le fait que tu lache la pédale d'accélérateur et qu'il cale parce qu'il ne tient pas le ralentie ?
dans ce cas cela n'a rien a voir avec la pédale de frein .


pour le carburent il est vrais que l'indice d'octane peut changer sensiblement le fonctionnement d'un moteur , moi je roule au 98

l’additif : sa principale qualité est d’enrichir ceux qui le vendent !!! je connais de gros rouleurs en anciennes qui depuis des dizaines d'années n'ont rien constatés sur leurs moteurs ( culasses particulièrement) donc tu peut sans aucuns risque t'en passer

si tu passe par nantes je peux te réviser ton allumage

pascal






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
salut christouf

commence par régler (ou faire régler) ton allumage

nettoyer les vis platinées + écartement( 0,4mm)+ calage du de l’allumeur)

les coup d’explosions dans ton pot peuvent provenir d'un allumage mal réglé
l'année dernière j'avais ml calé mon point d'allumage et dans un rond point j'ai littéralement ouvert mon pot comme une boite de conserve après une explosion .

sans un allumage bien réglé c'est inutile de régler un ralentie




quand tu dit que ton camion cale quand tu freine :

tu ne croit pas que c'est plus tôt le fait que tu lache la pédale d'accélérateur et qu'il cale parce qu'il ne tient pas le ralentie ?
dans ce cas cela n'a rien a voir avec la pédale de frein .


pour le carburent il est vrais que l'indice d'octane peut changer sensiblement le fonctionnement d'un moteur , moi je roule au 98

l’additif : sa principale qualité est d’enrichir ceux qui le vendent !!! je connais de gros rouleurs en anciennes qui depuis des dizaines d'années n'ont rien constatés sur leurs moteurs ( culasses particulièrement) donc tu peut sans aucuns risque t'en passer

si tu passe par nantes je peux te réviser ton allumage

pascal








Si l'allumeur a des vis platinées tu peux aussi avoir un condensateur mort. Autant renouveler les deux en cas de doute.

L'électronique c'est quand-meme plus fiable à mon avis.

Oui je suis d'accord pas besoin d'additif si tu mets le 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces conseil Smile. demain je passe le control technique déja je verai si j'ai pas d'autre truc à faire au passage comme ça.
Si sur Nantes j'y vais dans 2 ou 3 semaines pour aller faire un tour à Notre Dames Des Landes Smile et ensuite j'y retourne pour un salon de véhicule d'aventure. Donc à l'occasion pourquoi pas faire rencontrer nos jj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors contrôle technique fait. Contre visite parceque j'ai une deffaillance de freinage à 99% :s sur le frein arriere droit. Donc je dois sans doute changer mon cylindre de roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec eagle 3 quand on change les vis on fait le condo aussi

si c'est juste un nettoyage de vis ...




je te passe mon tel en mp

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l’allumage électronique il y a un certain temps que j'y pense mais je suis trop occupé par des chantiers plus urgents!!

les démarrages doivent être plus franc et moins sensibles a l’humidité
dire que l'on consomme moins j'en doute.
un allumage par rupteur entretenu est fiable pour moi . c'est quand tu laisse pisser l'entretient et que tu roule sans t'occuper des révisions que les risques problèmes se multiplient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement jamais emmerdé avec l'allumage electronique. Niveau démarrage en tout cas. Consommation je ne peux pas dire

Mais comme tu dis un allumage classique bien entretenu ça marche pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christouf a écrit:
Bon alors contrôle technique fait. Contre visite parceque j'ai une deffaillance de freinage à 99% :s sur le frein arriere droit. Donc je dois sans doute changer mon cylindre de roue


Oui cylindre c'est possible. Flexible bouché aussi c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99pour cent de différences !!! en effet c'est pas rien






si tu peux démonte le limiteur de freinage sous l'aile arrière droite .


ça resemble a ça : (photo piquée a un gas du forum Very Happy )


c'est un petit cylindre caché sous une tôle très facile d’accès) ou arrive le liquide de frein depuis l'avant du véhicule, une palette mobile (réglable selon le modèle de ton j, voir la revue technique) relié au châssis par un ressort modifie selon la charge de ton camion


l'ouverture du passage du lookead dans les freins arrière . et permet de régler la puissance du freinage arrière selon la charge.

il ne se trouve pas de kit de réparation de ce limiteur
soit tu le met en pièce détachée ( c'est pas compliqué, bien noter le repérage des tuyaux)
nettoie tes pieces a l'essence et polie un peu la tige


soit tu achète en neuf

perso j'ai nettoyé le mien, il était crade de chez crade,


il est possible qu'il ne fonctionne pas correctement si il est pas propre a l'intérieur, cela vaut vraiment le coup de le réviser si tu touche a tes freins arrière

une bonne purge est roule ma poule!!

( pour purger tes freins arriérés il faut maintenir avec un fil de fer (ou un pote)la palette de correcteur bien en bas pendant la purge pour garantir le passage max de liquide de frein)

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

je n'ai pas eu le temps ces dernier jours pour regarder :s donc je ferai sans doute ca en fin de semaine prochaine.

Pascal je vais sans doute à Nantes en débiut de semaine. Donc si tu veut que l'on se rencontre. Je n'est pas reçu ton numéro par mp.
Je te lese le mien quand meme par mp.

salut salut

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui et donc c sur je peut arrêter l’additif? même si je roule au 95 ( oui pr l'instant pas asser de sous pr le 98)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non du 98.. Laisse tomber le 95.

Il y a 2 ou 3 centimes de difference au litre et pas besoin d'additif. En plus la consommation est un peu meilleur avec 98 alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais le plein avec du 95 par erreur et le fait est que la puissance est tombée un peu et le ralentie etait tres merdique. tout est redevenu dans l'ordre

désolé christouphe j'étais persuadé de t'avoir passé mes coordonnées ( mais en fait c'était avec jori du forum)

je te passe ça en MP si c'est pas trop tard

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...