Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipoun53

impossible rentrer piston de frein

Messages recommandés

bonjour a tous
Voila,je viens de changer les disques de freins et les plaquettes sur le j9 de mon gendre ,mais voila je n'arrive pas rentrer entierement les pistons de frein (il me manque environt 4 mm pour quil soit bien rentre quelqu un aurait il une idee merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuuuuuuuu une p'tite présentation STPPPPPPPPPPPPPPPPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, 55 ans je suis de Mayenne, je suis chaudronnier, passionné de mécanique et j'ai besoin de vos idées! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si t'es chaudronnier tu est pardonné Very Happy

no soucis on va t'aider du mieux que l'on peut, mais 4 mmm cela me parait beaucoup , tu est sur que c'est les bon disques et les bonnes plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu réussi , en les faisants tournés à les rentré jusqu'au bord du corp de cylindre?, si non ton probléme viens de là, peut-être une saloperie qui te bouche le retour de loockid!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 épaisseurs de plaquette regarde ici


ton piston est rentré jusqu'où dans l'étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palquette trop epaisse il me semble que 4mm correspond pil poil a la difference entre les deux montages de plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, je suis le gendre de Damien, J'ai 19 ans, mécanicien moto de formation, et actuellement Opérateur-régleur en usine.. Et propriétaire D'un J9 camping-car de 1981 depuis une semaine maintenant!

Mise a part le problème des plaquettes trop épaisses, que je vais rectifier, Il y a bien un problème de piston qui ne veut pas rentré du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici Pinou, je pence qu'un démontage simpose, il y a surement quelque chose qui empéche le piston de rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les pistons se vissent ou se dévissent dans l'étrillé a l'aide de la grosse encoche en bout de piston (tu introduit une bare de fer et tu tourne, le piston vas rentrer)

il faut les visser a fond ( et bien contrôler avant montage définitif que le petit trait ( genre trait de scie également en bout de piston soit en haut pour une bonne purge)

ici fred 33 a posté un petit schéma de ce que je te dit:

/t4877-probleme-de-frein-avant-les-frein-chauffe

le piston se visse sur cet axe :




si tu change tes plaquettes tu remet de l'épaisseur entre les pistons et le disque, il est normal que les pistons doivent reculer un peu .

a tu essayé de dévisser les deux vis de purges par coté pour que le piston recule correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement fait tout sa, et sur les 4 pistons, il y en a un qui ne veut pas rentré, meme avec la vis de purge ouverte..
Sa sent le demontage obligatoire! Je vous tient au courant!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'a tu complétement déboité avant de le remettre ou est 'il resté en place dans l'étrillé,?

si il est resté arrive t'il a tourner ou non ?



il arrive que du dépôt genre oxyde d’aluminium se crée dans la saignée ou l'on met le joint carré du cylindre , cela crée des contraintes et le piston se coince ( en esquintant le joint)

il faut ,si tu démonte le piston retirer le joint et curer avec une pointe tordue et aplatie au bout, la gorge du joint.
tu sera étonné de la merde que tu sort .

tu peux polir un peu le cylindre et le piston (le toiler)
tu peux mettre du liquide de frein sur le piston pour qu'il coulisse mieux dans son cylindre (ou mieux de la graisse spéciale frein ou de la graisse silicone)

ne force pas il doit y avoir une raison a ce bloquage





et si tu verrouillait les trois autres pistons avec des pinces étaux(ou des cales de bois) et que tu mette un coup gentil de frein , tu ferai bouger le piston en avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut être un étrié qui a été changé et le gars a monté un modèle différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai laissé dans l'etriller.. Et oui il tourne sans probleme, mais me s'enfonce pas!
Je vais demonter puis je verai bien ce qui cloche!
Merci pour vos reponsses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Peut-être bien la vis de frein-à-main cassée à l'intérieur du cylindre. Ou alors le roulement de rattrapage grippé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...