Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Et le votre, il consomme combien au 100Km?
Sam 16 Sep 2017 - 22:39 par manoboto

» Problème de démarrage et de coupe circuit.
Sam 16 Sep 2017 - 22:20 par manoboto

» probleme pompe injection peugeot j9
Sam 16 Sep 2017 - 16:53 par arabica

» BOITE VITESSE BC3/5
Jeu 14 Sep 2017 - 9:14 par fresno

» bonjour Bernard
Dim 10 Sep 2017 - 18:12 par tutu92

» BOITE VITESSE BC3/5
Dim 10 Sep 2017 - 17:19 par fresno

» Joints durite d'entrée recepteur
Mer 6 Sep 2017 - 13:58 par pétarou44

» Comment choisir ses disques de frein ?
Mar 5 Sep 2017 - 11:43 par livingthedream

» "Grincement" roue avant côté gauche
Mar 22 Aoû 2017 - 23:04 par pétarou44

» probleme embrayage peugeot j9 diesel
Sam 19 Aoû 2017 - 14:23 par trx

Flux RSS

peugeot j9 diesel 2.5l an 1986 ne demarre plus apres chauffe LDR(liquide de refroidissement)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: peugeot j9 diesel 2.5l an 1986 ne demarre plus apres chauffe LDR(liquide de refroidissement)

Message par cruzeur le Lun 30 Avr 2012 - 11:11

Si tu trouves un bon moteur, c'est pas plus mal que la réparation...

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Revenir en haut Aller en bas

Re: peugeot j9 diesel 2.5l an 1986 ne demarre plus apres chauffe LDR(liquide de refroidissement)

Message par stryk 24 le Lun 30 Avr 2012 - 14:43

cruzeur a écrit:Si tu trouves un bon moteur, c'est pas plus mal que la réparation...

faut vraiment en trouver un bon et ça c'est pas facile je crois, mais cela peut être une solution moins coûteuse
stryk 24
Dieu

Message par sergepierre11 le Lun 30 Avr 2012 - 14:49

re oui c'est peut-etre une bonne solution mais on ne peut pas prévoir si on trouve un moteur di celui ci ne va pas "péter" facteur hasard ou chance ,c'est aleatoire!!!
a plus
serge

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Lun 30 Avr 2012 - 15:03

tu peux toujours démonter et suivant l'ampleur des dégats, éventuellement opter pour un autre moteur à ce moment si ne t'a pas déjà engagé dans trop de frais...
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par cruzeur le Lun 30 Avr 2012 - 19:13

Très judicieux...

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par columbo le Mar 1 Mai 2012 - 19:07

salut serge pierre si ta culasse n a pas trop de degat change juste ton joint de culasse et fais la rectifier et eprouver surtout si tu ne fais pas faire les reparation par un professionnel ça ne te coutera pas si chere que ça
changer le moteur c est bien beau mais tu ne sais pas sur quoi tu va tomber et au moins tu aura la satisfaction de l avoir reperé toi meme
columbo
Apprenti mécano

Message par stryk 24 le Mer 2 Mai 2012 - 1:02

notre ami columbo a un bon raisonnement et il est vrai que pour trouver un bon moteur ça va pas etre facile
stryk 24
Dieu

Message par Tiken le Mer 2 Mai 2012 - 1:35

je ne dirais pas mieux !

pour avoir assez vécu les changements de moteurs (pour d'autres raisons) avec parfois des résultats décevants, sur ce genre de cas ça vaut le coup à mon avis de creuser un peu pour voir ce qu'il en est et d'éventuellement repartir sur des bases saines. Si il n'y a pas d'autre dégat que le joint, une épreuve de culasse et une pochette de joint vaudront mieux qu'un moteur au meme prix sans certitude !
Tiken
Obi-wan Kenobi

Message par columbo le Mer 2 Mai 2012 - 20:36

en faite je conseil cette solution parceque je suis actuellement en pleine reparation pour le meme probleme, a par que dans mon cas la culasse etait irrecuperable et une vis de culasse avait cassé au demontage pour compliquer le tous,j ai reussi a retrouver une culasse rectifier et eprouver pour pas trop chere je remonte ce week end si j ai le temps
pour ma part je prefere reparer dans la mesure du possible que remplacer systematiquement
j espere que pierre louis aura plus de chance que moi
columbo
Apprenti mécano

Message par sergepierre11 le Jeu 3 Mai 2012 - 20:10

Bonjour et merci de vos conseils ; dans un premier temps je vais faire déculasser pour évaluer les dégâts et voir la suite , mais comme vous dites COLOMBO AND CO un moteur on ne sais jamais ce qu'il a dans le ventre et puis j'ai fais des recherches sur le bon coin ils se vendent lorsqu'ils sont dit en bon état dans les 600 euros !!! donc a voir re-merci a vous tous et je vous informe régulerement des travaux . bonne soirée .
Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par sergepierre11 le Sam 5 Mai 2012 - 17:05

Bonjour a tous , c'est fait la culasse est démontée , le joint visuellement ne montre pas de faiblesse ni de defaut , evidemment il ia du LDR dans les chambres de compressions , les chemises ont l'air nickel , la culasse aussi , il y avait 2 gougeons de la culasse qui n'etait pas bloqués est- que vous pensez que cela suffit pour expliquer la fuite de compression et la remontée du LDR dans le vase? les gougeons sont nickel faut il les remplacer ou pas?? mon collègue qui a démonté est chef d'atelier chez AUDI et me dit qu'il y a 9 chances sur 10 que ce soit le joint de culasse , et me propose donc un simple nettoyage de la culasse , un surfaçage manuel, remplacement du joint et remontage et remplissage du circuit de refroidissement qu' a vidangé et mis par terre il parait sur de lui et dit qu'il est inutile d'éprouver la culasse et de la rectifier !!!! qu'en pensez vous un grand MERCI ET BON W-E
ps: je voudrai mettre des photos mais je ne vois pas comment faire merci pour l'aide .

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par columbo le Sam 5 Mai 2012 - 18:14

pas la peine de changer les visses de culasse, ont peux peu etre mettre ça sur le compte des visses desseré bizarre quand meme,tu peu essayé de remonter comme ça dans le pire des cas t auras perdu du temps et un joint de culasse
pour les photos clic sur le 6 icone au dessus du cadre de reponse
columbo
Apprenti mécano

Message par pétarou44 le Dim 6 Mai 2012 - 14:38

columbo a écrit:pas la peine de changer les visses de culasse, ont peux peu etre mettre ça sur le compte des visses desseré bizarre quand meme,tu peu essayé de remonter comme ça dans le pire des cas t auras perdu du temps et un joint de culasse
pour les photos clic sur le 6 icone au dessus du cadre de reponse

d’accord avec colombo si tu n'a rien vu sur le joint
d’accord aussi pour trouver bizarre qu'il n'y ai pas d'indice, mais si des vis étaient dévissées ou alongées cela peut éxpliquer.

tes chemises dépassent t'elles du plan de joint du bloc?
ta culasse est'elle plane?

si ok remonte comme ça ( il te reste le risque que ta culasse soit fêlée ou poreuse) mais avec de la chance le changement de joint suffira

pour tes gougeons (mesure les tous par curiosité pour contrôler si certains ne se sont pas allongés) si tu ne les change pas lime un ou deux millimètre au bout car ils on tendance a s'allonger ( c'est pour ça qu'il est conseillé de les changer .

SOUFLE BIEN DANS LES TROUS DE GOUGEONS (car si il subsiste du liquide tu vas faire éclater
pétarou44
Garagiste

Message par camarguais le Dim 6 Mai 2012 - 18:18

pour les goujons un amis mécano de chez mécano, m'a dit de passer des tarots pour refaire correctement le filetage et bien soufflé après afin que le goujon prenne sur toute ça longueur...
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par pétarou44 le Dim 6 Mai 2012 - 21:46

oui c'est important de bien soufler les trous pour nr pas faire éclater le bloc (j'avais pas fini ma phrase)

pascal

bon courage
pétarou44
Garagiste

Message par sergepierre11 le Lun 7 Mai 2012 - 20:14

Bonsoir a vous que de bons conseils j'en prend note pour le mécano qui va remonter , il devait commander les pieces aujourd'hui la je suis absent jusqu'a demain je fais des gardes de 24 h ; donc on se revoit demain ; parcontre je mettrai quelques photos du joint car le mecano m'a montré et effectivement il ya bien des traces sur 2 endroits du joint les deux pistons extremes correspondant a la fuite de compression cela fait un dépot noir a voir pour mémoire ; je fais cela demain si possible.
bonne soirée a toius
Serge

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par pétarou44 le Mar 8 Mai 2012 - 19:01

normalement ton joint doit avoir un défaut qu'a un endroit, si tu a un passage aux extrémités (a deux endroits différents) regarde donc si tes chemises ne se sont pas affaissées

ou la culasse pas assez serrée ?

des traces noires pourraient correspondre aux explosions ( donc compressions) qui passeraient par là ,?
pétarou44
Garagiste

Message par sergepierre11 le Mer 9 Mai 2012 - 14:34

Bonjour j'essaie de mettre des photos culasse et joint s mais rien de sur car ma connexion internet est tres lente et souvent les fichiers joints impossibles[img][/img]cela fait quelques heures et cela ne marche pas , j'en suis franchement désolé j'aimerai vous les faires passer , la seule solution serait que j'ai qu'elqun qui me passe une adresse mail ou un numero de tel pour les envoyer par mms ou mail
un grand merci
Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par pétarou44 le Mer 9 Mai 2012 - 16:08

inscris toi sur un site d'hebergement de photo:

moi j'ai : photorapide.com

http://www.photorapide.com/

tu charge ta photo en sélectionnant une sur ton ordi en cliquant sur PARCOURIR

quand ta photo apparais sur l'écran tu fais un copié collé du lien(a droite des petits nuages,que tu colle sur ton message

si tu t'inscris sur le site tu peux te faire des albums
pétarou44
Garagiste

Message par sergepierre11 le Jeu 10 Mai 2012 - 12:53

Bonjour et merci a PETAROU 44 pour les infos pour le site photos je vais essayer dans les jours qui viennent car je pense que pour les PROS du forum elles seront parlantes et pourront mieux orienter les réparations et éviter les bétises .......j'ai une question car a plusieurs reprises j'ai lu le forum de vérifier l'etat et la position des chemises qu'en est_il reellement parce que j'ai l'impression que les chemises de mon j9 sont au meme niveau que le bloc est-ce qu'il faut un réglage ou autre ????
encore merci a toutes et tous
cordialement
Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par columbo le Jeu 10 Mai 2012 - 22:34

quel est la cylindree ou le type du moteur car sur la rta j ai cru comprendre qu il existe 2 types de blocs, un avec chemise humide c est a dire que les chemises sont demontables il y a un joint sous ta chemise dans ce cas il faut effectivement controler le depassement des chemises avec un comparateur et un avec chemise seche dans ce cas les chemises sont directements usinees dans le bloc moteur et la il n y a pas de controle a faire
columbo
Apprenti mécano

Message par sergepierre11 le Ven 11 Mai 2012 - 0:26

Bonsoir COLOMBO je prens ton message , mais là je ne suis pas chez moi jusqua demain , de memoire le moteur est un INDENOR 2.5L diesel an 1986 et la cylindrée je ne sais pas peut-on la trouver sur la carte grise ?? sinon est-ce que visuellement la différences des chemises peut-elle se faire ? auquel cas je jetterai un coup d'oeil en rentrant. Merci
bonne soirée
Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par sergepierre11 le Dim 13 Mai 2012 - 19:44

Bonjour a tous je suis les conseils de PETAROU et j'essaie donc de faire passer les photos du joint et de la culasse démontée pour avoir vos avis si précieux !!!!
merci .
bonne fin de w-e
Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par sergepierre11 le Dim 13 Mai 2012 - 19:49

Suite photos culasse et joint
serge[img]http://sm1.photorapide.com/[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=t25w8l.jpg&photoId=34067]membres/260/photos/mv7ns0.jpg[/img][/url]

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par pétarou44 le Dim 13 Mai 2012 - 21:39

les compressions passaient dans le circuit de refroidissement donc c'est au niveau des cerclages laitons du joint de culasse qu'il faut chercher un passage .

honnêtement c'est difficile a dire d’après les photos (elles sont bonnes ,mais de derrière un ordi c'est pas facile de dire quelque chose!!!)

le joint a l'air d'avoir de manière générale bien vécu

ton moteur est'il chemisé( xd4 )ou non chemisé (xd3) ?

le plan de joint ( sur le bloc présente des taches ( mais ce ne doit pas être de la rouille qui aurai boufé la surface)

regarde sur la rta téléchargeable sur le site quel est ton cas (xd3 ou 4)

http://88.176.193.63/technique.php

je n'ose pas trop m’aventurer a dire des c...ries ( si tu a un modele xd3)

pour le xd4 il te faut un dépassement correct des chemises+une culasse sans défaut de planéité (max 0,15mm)
si c'est le cas tu peux tenter un remontage (après nettoyages des plans de joints)

il te restera le risque de la culasse félée !!!

pétarou44
Garagiste

Message par sergepierre11 le Lun 14 Mai 2012 - 12:31

bonjour PETAROU j'ai montré le moteur a un mécano de chez Peugeot qui me dit que les chemises sont serties dans le bloc et donc ne nécessitent aucun réglage donc se serait un xd3 .
merci pour tout

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut