Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Panne pour moi d'origine inconnue PI or not ??

Messages recommandés

Salut salut

Bon après ma galère d'hier soir voir /t3276-ct-et-explications-confuses-du-ggiste

ce matin je réamorce le camion avec la tite poire bien pratique que j'ai mise entre le raccord et la pompe d'amorçage et après recharge de la batterie et béh le camion il démarrait pas...
J'essaye au start pilote que dalle...

Résigné j'appelle l'assistance Crying or Very sad

le gars arrive, je lui explique le problème...pareil meme tarif coup de boost batterie et start pilote...pas démarré alors que normalement 1er coup de clef et zou broom broom...pire là le moteur claquait suite au start pilote mais toujours rien...

Pour lui à vue de nez problème de PI pale

Une PI peut elle claquer comme ça ??
il est vrai que hier soir j'ai fais un test de vitesse avec le nouveau moteur je suis monté bien haut dans les 120 m'a dit ma cops...mais bon suis pas resté pendant 10km à ce régime juste 1 ou 2 pas plus...

J'étais content du coup le moteur tournait super, aucun souci.
Ce soir je suis un peu vert...en plus le garagiste/dépanneur peut pas regarder avant la semaine prochaine...

Sinon ai réussi à prendre le pare brise et le hayon arrière sur l'autre J...OUF j'ai pas tout perdu mais bon F**K galère et chère si c'est la PI... Mad

En saurai plus la semaine prochaine si c'est la PI ou autre chose...

En tout cas avec toutes ces galères et béh la mécanique du J je vais commencer à bien connaitre lol!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment avant de réamorcer j'avais remis 10L de gazole et il arrivait aux bougies...

Est ce déja arrivé à quelqu'un ce coup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens de lire ça /t713-en-panne

Bon ça me rassure un peu...pareil le j était en ligne droite et il brou-broutait depuis quelques km quand le moteur s'est arreté donc pour moi panne séche mais cet aprem après remise de carburant rien... Question

je fais des répetitions de message mais c'est juste pour expliquer un peu mieux le truc...donc hier soir essai de vitesse sur 1km ou 2...la jauge tombe après et après avoir parcouru 50 km...ça brou-broute et POF plus rien d'un coup...

Voili voilou les circonstances...quand meme si c'est la PI qui a claquait après avoir poussé le moteur et bah je serai vert...

Bon j'arrete de me lamenter pour ce soir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense par qu'une PI claque comme ça

Bon en partant du principe que l'électrovanne d'arrêt soit bonne... (au fait, déjà vérifiée?)

Vérifier les bougies de préchauffe...

Si rien...

Mettre une jerricane de gasoil au dessus du moteur avec un tuyau relié à la PI... amorcer avec une poire en dévissant le vis de purge de la PI et les tuyaux d'arrivé de gasoil à chaque injecteur. Quelques tours de moteur avec les tuyaux dévissés pour laisser sortir tout l'air.

Tenez nous au jus...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mikatra , cruzeur a tout fait raison . mais avant de mettre un reservoir auxiliaire en charge sur le circuit ( le bidon sur le toit ) assure toi que tu ai du gasoil dans le reservoir et ouvre tes tubulures d'injecteur ( cle de 17 ) ensuite demande a ta copine de faire tourner le demareur , pas trop longtemp , 10 secondes maxi ( après il est pas content ) si au bout de 2 ou 3 tentatives le gasoil ne sort pas , il y a soit un problème de pompe a injection ( c'est pas souvent ) , soit un problème sur l'alimentation de cette dernière . filtre mal pugé , prise d'air , etc . si le gasoil sort au injecteurs , referme les un par un quand le gasoil sort bien et le moteur doit partir sans problème . si toutefois ça ne part pas ça devient un problème de prechauffage . bougies ou boitier ou commande de boitier . a suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

l'electrovanne d'arrét est bonne, j'ai controlé boitier lancé en connectant et déconnectant la cosse, on l'entend bien s'ouvrir et se fermer...quant au boitier on l'a changé avec Tiken ya une semaine et demi (justement l'ancien avait un souci...),il claque, le voyant s'allume et s'éteint...niveau electrique pas de problème je pense...

Moi aussi je pense à un souci sur l'alim de carburant...ptet une saloperie de dépot du reservoir qui est venu se loger aussi dans la PI...

pour les injecteurs, j'ai controlé au dernier mais pas aux premiers il est vrai...

Purger à la pompe j'avoue ne pas y avoir songé Embarassed

Merci pour vos éclaircissements et pour le coup de boost au moral Smile
Je vous tiens au jus...bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff non plus...comme la panne est arrivé juste après 50km parcouru...et bah j'ai pas pensé aux bougies...et puis il démarrait au quart de tour le bouzin...

Dans l'ordre je vais faire purge PI, injecteurs...si toujours rien...
sachant que l'electrovanne/solenoide fonctionne et bien je regarderais les bougies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me parait bizarre si il démarrais au quart et qu'il s'est arrêter en roulant. Les bougie ne font pas caler le moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou la panne séche à la base du schmilblik (voir plus huat)...m'enfin ça m'était déja arrivé et je repartais après réamorcage... (mais pas avec ce moteur Rolling Eyes ,c'est la première fois avec celui ci)

Je reste sur mon idée de problème d'arrivée de Gazole...dans un premier temps du moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon anicen J c'est vu la crépine bouchée par de la merde.
Et suite au ne panne seche (va savoir pk) la merde à colmaté la crepine.
si tu demonte ton arrivée de GO a la PI tu as bien du GO qui coule?


Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou oui j'ai vidandé et nettoyé le reservoir il y a un an juste après avoir acheté le "pepère"...et le gazole arrive bien au raccord banjo...

Je suis en train de me dire que j'ai ptet désamorcé la PI tout simplement...malgré qu'il y ait du carburant au dernier injecteur...si entre celui ci et la PI il y a de l'air alors l'air va pousser le gazole résiduel...comme un C******N j'ai pas vérifié dans l'ordre...du 1er au dernier en refermant à chaque fois....

Et sinon comment purger la PI ??
Histoire d'etre sur que c'est pas elle qui est en cause...

et Merci à tous pour vos réponses...on se sent moins seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Dévisser un tour ou deux pomper manuellement jusqu'à que plus de bulles ne sortent. revisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok cool là c'est bien explicite !!!
Re-merci Cruzeur la trouvait pas sur la RTA ou alors j'ai mal regardé...
RV mardi au garage pour voir ce qu'il en est...et voui à 50km de chez moi bouh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh pas de problème de purge...j'en reviens du J...Pfff 2h de route aller retour...ai vérifié PI et injecteurs dans l'ordre...le gazole arrive bien...
Le garagiste à qui j'avais posé la question si je pouvais revenir pour bricoler sur le camtar et bah là limite outré "t'arrêtes de travailler dessus, tu prévois de le ramener"
Super à 50km de chez moi,le bouzin qui tourne pas...

Du coup pas eu le temps de regarder aux bougies...m'énerve Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez pas une petite assistance sur l'assurance qui le rapatrie chez vous... Un fois mon père est tombé en panne à 15 kms de son domicile (électrovanne arrêt gasoil mais il ne le savait pas) et il a fait venir l'assistance. 3 quart d'heures après arrivait lui et le cam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu entend par " pas de problème de purge " tu veux dire par là que le gasoil arrive bien aux injecteurs ? si oui , il y a peu de raisons pour que ça ne demare pas : la première raison serais que les bougies de prechauffage soit naze ( ce qui n'explique pas ta panne en roulant ) la seconde raison , perte de compression ( segment cassé ) ( soupape grillé ) ou la troisième raison , PI defectueuse ( pression insufisante pour ouvrir les injecteurs ) . pas de panique !!!
essaye de demarer et regarde ta sortie d'echappement , si il sort de la fumée gris clair c'est que le gasoil arrive bien dans la chambre de combustion . dans ce cas , c'est soit les bougies de prechauffage , soit un leger manque de compression . si ça ne fume pas , tu mettre la PI en cause . tien nous au jus pour la suite . j'essaye de t'aider mais sans voir le moteur ce n'est pas très evident . bon courage ,a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous

Alors dans l'ordre...je me suis déjà servi de l'assistance, le gars a ramené le camtar à son garage à 10 km de Loudéac donc à 50-60 de chez moi...donc je sais pas si c'est possible de faire encore appel à elle...

oui voila j'ai vérifié si il y avait de l'air dans la PI pas de bubulles, et en donnant des coups de démarreur et en vérifiant injecteur par injecteur et bien il m'a semblé qu'elle alimentait bien...la panne en roulant pour moi elle est toute conne à la base juste une panne sèche...(broute broute sur quelques kilomètres et pof moteur calé,jauge à plat...) C'est pour ça que ça serait vraiment un manque de pot pas possible qu'une panne de PI ou autre se produise en même temps que la panne sèche, pas impossible vous me direz mais bon quand même !!!

Ou alors Tiken m'a transmis sa poisse niveau moteur de J Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooo je l'attendais celle là ... lol

bon j'avais pas vu ce post ça fait chier ça !

ça doit etre un truc à la con en plus rrrrrrr

au pire j'ai une PI en rab' Mika

Pour les meubles je ne vais pas pouvoir passer tout de suite, si tu as qqu'un d'interessé qui peut passer n'hesites pas, sinon je me demerderai un de ces 4 pour passer

Bon courage vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi81 a écrit:

essaye de demarer et regarde ta sortie d'echappement , si il sort de la fumée gris clair c'est que le gasoil arrive bien dans la chambre de combustion . dans ce cas , c'est soit les bougies de prechauffage , soit un leger manque de compression . si ça ne fume pas , tu mettre la PI en cause . tien nous au jus pour la suite . j'essaye de t'aider mais sans voir le moteur ce n'est pas très evident . bon courage ,a+



Bon bah là il me semble bien que c'est la PI aucune fumée qui sort du pot... Crying or Very sad
je commence à me dire que ma "panne séche" et béh c'en était pas une...quand le dépanneur est parti à 17h prendre en charge une autre panne j'ai relancé qq fois le bouzin...

Bon alors maintenant faut que je penche sur la RTA et la PI en particulier... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tites news...

Samedi suis retourné au J, ai demonté les portes-injecteurs, les bougies et ai repris les batteries pour les charger à la maison...
Hier j'ai testé les bougies, aucun souci de leur part...
pour les portes injecteurs, vais leur faire un petit bain de gazole...
Samedi qui arrive je remonte tout ça et je teste...mais j'ai un mauvais pressentiment...Espère que c'est pas la PI...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes c cool tiken !!!

et shinta toujours ok ta proposition concernant le J de l'aut fois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Comme je l'avais pressenti, le J est par reparti après avoir tout remonté...je comprends pas, la PI envoie bien du gazole aux injecteurs...mais démarre pas et aucune fumée qui sort du pot...

A part essayer de remplacer la pompe je vois pas ce que je peux faire Question
Encore un samedi pour le J...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Êtes-vous sûr que la PI est bien calée?


Juste une panne séche à la base du bins...
Comment se serait elle décalé ??
Et comment le vérifier ??

Pardonnez mon ignorance Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai...

J'imagine que la pompe manuelle devienne bien dure quand vous pompez pour réamorcer.

Une des techniques que l'on utilise pour aider la PI lors du réamorçage est de l'aider en pompant avec la pompe manuelle.

Le problème avec vous c'est que vous devez condenser toute l'information pour la mettre en pratique d'un seul coup... On ne peut pas faire des successifs essais d'élimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recapepete:

_bougies testées OK
_boitier de préchauffe OK
_purge PI OK
_verif en visu PI tubulures démontés OK
_purge circuit d'injection OK
_gasoil aux injecteurs OK

et j'ai fais ça hier entre chaque coup de démarreur, je repompais manuellement à la pompinette...
Donc oui PI soit problème de pression, soit autre problème genre calage...
Comme je suis pas mécano, j'ai essayé d'éliminer au fur et à mesure les causes possibles...
C fou comme une panne séche peut emm****r Evil or Very Mad

Je crois que je vais confier ça au garagiste...depuis 1mois et demi qu'il est en panne...le beau temps revient et il bouge pas le J surtout que maintenant il a un beau 2,5L boite 5... c rageant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon personne est vers le centre Bretagne des fois ??? qu'au moins je le rapatrie...j'ai un tit garage peugeot à 200m de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous avez testé aussi la valve d'arrêt... c'est pas marqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui le solénoide fonctionne bien...
ya qu'un truc que j'ai pas encore fait en y réflechissant et en lisant tous les posts...mettre un bidon de gazole directement en charge sur la PI...à tester ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me suis pris la tete sur le plus compliqué au lieu d'aller au plus simple...si ça fait repartir le pepère je serai aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage Mikarat, ça va rouler.
J'ai bien reçu ton message pour le J abandonné, pour moi soit il le donne , soit il le garde Wink
Bon courage pour redémarrer ton bouzin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça a pas marché le coup du bidon de gazole direct sur la PI...Je comprends rien, c'est quoi cette panne Question

Je l'ai confié au self-garage pour qu'il essaie de me le remettre en route...aurai des news samedi si il a eu le temps de s'y consacrer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...