Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
armand1111

filtre a air

Messages recommandés

salut bien!
personnellement je n'ai pas changer mon filtre a air je l'ai juste nettoyer avec du gazole et bien sécher a la souflette ( c est un filtre en fer et non en carton ).le mien est a bain d huile donc j ai remis de l huile propre jusqu'au trait indiquant le niveau (je ne sais pas si tous les modèles sont comme celui ci).
voila
*PierYveS*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armand a écrit:
il se demonte par devant c'est sur la gauche?
merci


Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, moi qui ne suit pas bricoleur j'ai démonté et nettoyé remis l'huile propre du filtre a air. Cela n'était pas trop dur mais sans les infos confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la procédure à suivre rien besoin de changer sauf l'huile cheers économique nos bouzin bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'avais pas compris qu'il fallait retirer tout l'ensemble, j'en suis venu a bout! ( decidement ils peuvent rien faire de simple sur ce camion =p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le J9 c'est 2 clips à faire sauter pour faire tomber le bocal.
Après le filtre en lui m^me il se retire tt seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur j7 c'est pareil. 2 clip et tu sort ton filtre facilement. Tu le nettoies avec du gazole, white-spirit, eau, ce que tu eux en fait... et tu le sèche bien. Tu remet de l'huile propre au niveau préconisé et s'est repartie pour 100 000 km Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur la rta mais il me semble que de l'huile pour moteur peut faire largement l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdrwayne a écrit:
Sur j7 c'est pareil. 2 clip et tu sort ton filtre facilement. Tu le nettoies avec du gazole, white-spirit, eau, ce que tu eux en fait... et tu le sèche bien. Tu remet de l'huile propre au niveau préconisé et s'est repartie pour 100 000 km Smile

Ben non moi c'est pas un clips, c'est une sorte de grosse bague de serrage avec vis qui tiens la partie basse, et impossible à retirer sans démonter le filtre complet, car il n'y a pas assez de débatement en dessous pour sortir juste la partie basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous, une grosse bague et impossible de sortir la partie basse sans démonter l'ensemble... Mais bon, une fois démonté, on s'est rendu compte que la prochaine fois il suffira de faire remonter l'élément filtrant dans la partie haute pour pouvoir retirer la cuve (partie basse) avant de retirer le tout... Cet après-midi on s'est obstiné à essayer de sortir le tout en forçant avant de se décider à tout démonter... Pourtant le carnet d'entretien disait bien qu'il ne fallait pas tout retirer mais quand on est borné...

Mais bon, l'expérience se fait tout doucement Very Happy

Par contre, petite question : le carnet d'entretien explique qu'il faut mettre de l'huile jusqu'au niveau... Trente ans ont passés, le niveau on peut s'asseoir dessus Very Happy

Du coup on a rempli mais c'est peut-être pas ce qu'il fallait faire... On s'est posé la question quand même : de l'huile dans la partie intérieure de la cuve ?? Jusqu'aux trous ?? Seulement dans la partie externe ?? Les deux ?? Par défaut, on a choisit de remplir et d'en mettre partout mais si quelqu'un peut nous éclairer pour la prochaine fois, merci !

ps : photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en faut juste un fond de cuve , lhuile sert uniquement a retenir les impuretés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci... Pour cette fois on en a sûrement mis de trop mais pas de fuite donc ça ira comme ça... Par contre on en mettra moins la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanchneij a écrit:
jdrwayne a écrit:
Sur j7 c'est pareil. 2 clip et tu sort ton filtre facilement. Tu le nettoies avec du gazole, white-spirit, eau, ce que tu eux en fait... et tu le sèche bien. Tu remet de l'huile propre au niveau préconisé et s'est repartie pour 100 000 km Smile

Ben non moi c'est pas un clips, c'est une sorte de grosse bague de serrage avec vis qui tiens la partie basse, et impossible à retirer sans démonter le filtre complet, car il n'y a pas assez de débatement en dessous pour sortir juste la partie basse.


Si, si ça sort tout seul sans démonter le support du filtre... ce qui vous est arrivé c'est que le filtre intérieur est descendu ne laissant pas la place pour que la cuvette sorte... il faut le repousser vers sa place et puis la cuvette sortira toute seule sans démonter rien d'autre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marqué sur les instructions... téléchargeables au passage...

0,35 litres huile moteur.
En regardant bien vous verrez qu'il y a un repère à l'intérieur pour le niveau. impossible de disparaitre car en relief sur la tôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cruzeur... Effectivement j'avais lu 0,35 L mais ça ne faisait pas beaucoup par rapport à tout ce qu'il y avait au démontage... Du coup j'en ai rajouté ! La prochaine fois, je ferais plus attention (et je chercherais le niveau !)

encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non zawah pas la prochaine fois fait le rapidement sinon ton filtre n'aura plus sa fontion de

filtre( si il se gorge d'huile tu va avoir des soucis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a retrouver des noix dans son filtre ??? moi oui et une bonne dizaine meme manger en plus . puis je vien de regarder sur le careter de mon filtre , il est indiquer qu'il faut mettre 750cm2 d'huile moteur donc si je ne fait pas erreur 750CL . chose que j'ai fait quand j'ai changer mon huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le filtre c'est noté 750 cm3 (de mémoire, je vérifierai demain)... Du coup j'ai hésité entre les deux infos que j'avais en ma possession et dans le doute j'ai opté pour le plus...

Mais effectivement en réfléchissant mieux si le filtre baigne dans l'huile, il ne joue plus son rôle Wink

Quand j'aurai réparé ma panne de ventilo, je viderai un peu d'huile pour être sûr de partir sans souci.

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="kristof"]qui a retrouver des noix dans son filtre ??? moi oui et une bonne dizaine meme manger en plus .

c'est un filtre a air que tu as ou un garde manger bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
je crois que j'ai aussi mis trop d'huile, est ce que çà peut influencer sur les performances du camion ? J'ai l'impression qu'il tire moins bien qu'avant peut-il y avoir un problème d'arrivé d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zawah a écrit:
Effectivement sur le filtre c'est noté 750 cm3



Hum... Je dirais de mémoire plutôt 350 cm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait dernièrement et je crois bien avoir mis plus d'un demi litre, 750 cm3 ça doit pas être loin de la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
qui a retrouver des noix dans son filtre ???
Moi ce n'étaient pas vraiment des noix mais des noyaux de cerise. Par centaines .
Tout autour du filtre.
Soigneusement grignotés pour en déguster l'amande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, opération terminée et surprise .... moi c'était des glands qui marinaient dans une boue d'huile .... Il était temps !
En tout cas merci de tous ces conseils!
A bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certain on trouver des noix dans l'huile(huile de noix!) ou des noyaux de cerises et même des glands!! moi j'ai trouvé de la sauce frites Mac Donald!!!

Immonde! affraid
La cuve est remplie jusqu'à ras-bord et en touillant un peu la mayonnaise ;ben c'est pas Bô!!!
Il y a même de l'eau !!??? Le filtre bègnait dedans!


Quant au reste!! Il y a bien longtemps qu'il n' a pas vu le ciel!!



je pense qu'un bon nettoyage s'impose! je ne sais pas expliquer la présence d'eau,Mais je pence qu'une bonne révision s'impose!! Y compris dépose du réservoir de fuel vérification des durite et nettoyage et ou changement des filtres!! bon il n'empêche que mon berlingo tourne rond, malgré cette découverte!!!
increvable comme moteur!!que je vous dit!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai carrément mais pas surprennent, y a longtemps que la vidange n'a pas du être faite!!!

Une bonne révision s'impose, mais après ce ne sera que du bonheur Wink , tu sais nos J si tu les entretiens bien ils te le rendent bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé dans le mien 2 souris cuites à l'huile... les anciennes occupantes du J qui l'avaient aménagé à leur goût, des ptites galeries partout partout dans le polystyrène de l'ex-isolation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris fourrée aux glands, avec garniture de noix et sauce frite Mc do... ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout assaisonné de fourmis rouges, pour ceux qui aiment bien épicé...
(ça c'était dans l'isolation du Merco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nomadik, j' economise un repas ce soir! Surtout parce que tu as oublié la mayo dans ta recette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que la sauce Mc do de Kiricou fait déjà assez mayo...
mais si tu veux en rajouter par dessus, libre à toi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde la couleur précise car je crois qu'on vient d'identifier la couleur TAUPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? une taupe, c' est noir Razz
Mais c' est vrai que sa couleur serai jolie...en carrosserie, pas dans son filtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, non non pas la taupe , le taupe c'est la couleur que personne ne peux décrire... scratch ya du marron , heu du beige et du vert avec du violet et du ...
en fait on à la recette huile de vidange et de l eau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je vous fais grace des graillons que j'ai retrouvé au fond en nettoyant!!
Je pouvais la retourner sans que rien ne tombe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un gars qui avait décidé de faire soigner son père, alcoolique notoire.
Il a retrouvé de bouteilles planquées jusque dans les durites et filtres à air de ses tracteurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, je vois pas où est le problème... scratch on a le droit de rouler au rouge avec un tracteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...