Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robtruder

probleme embrayage qui patine

Messages recommandés

Salut tout le monde,
J'ai un probleme d'embrayage. Ca
patine, je ne dépasse pas le 80, et le régime à l'air assez elevé..
Je precise que c'est arrivé suite a une purge de l'embrayage, alors que j'avais un probleme de purge des freins
/les-freins-f15/probleme-ca-freine-plus-t844.htm#9945.
Mon "probleme" ressemble beaucoup a celui de Boramiel /l-embrayage-f9/ca-patine-a-la-candeloro-t26.htm
J'ai vérifié dessous, et on dirait que la tige de poussée, qui appuie sur le levier
quand on débraye, reste sortie. C'est dur a expliquer, disons que quand
on débraye, la tige du recepteur repousse le levier vers l'arriere, et
quand on relache la pédale d'embrayage, l'ensemble (levier et tige),
revient vers l'avant. La, on dirait que le levier ne vient pas en butée
vers l'avant. je peux le tirer, vers l'avant, à la main (bruit de
glouglou dans la canalisation hydraulique). Comme je disais, je suis
pas mécano, mais ça ressemble drolement a cette histoire de tige trop longue. Ce qui me turlupine, c'est que c'est arrivé d'un coup. Bon, c'est vrai que j'ai pompé "énergiquement", pour purger l'embrayage..
Est ce que vous pensez que la tige a pu sortir trop, et se décaler ou se coincer, ce qui l'empecherait de reprendre sa place.
Autre question, au cas où:
Comment on démonte le recepteur ?? J'ai regardé la RTA, en PDF, et c'est pas tres clair, ils disent ceci:
"Repousser le cylindre recepteur de 3cm environ, et extraire le poussoir
Déposer le cylindre recepteur"
Si je réussis a enlever le circlip, en tirant vers l'avant du bahut, tout l'ensemble devrait venir, non ???
Merci d'avance pour votre aide.
@+
Rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben finalement, je n'ai pas réussi a enlever ce p*#@]~n de circlip, je n'ai pas la pince qui va bien, et couché sous le fourgon, avec un tournevis, c'est pas top. Faut dire que je n'ai pas beaucoup insisté, et j'ai peut-etre bien fait, car, ce matin, tout semblait etre rentré dans l'ordre... Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tout est comme avant..Du coup, suivant le vieil adage: "le mieux est l'ennemi du bien", je ne touche plus rien..
Merci à tous
@+
Rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...