Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

du gpl dans un J7

Messages recommandés

Quelqu'un ici connait-il un J7 équipé au GPL ?
Quel serait le coût de l'installation, les adresses, les problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on fait le calcul a moins de faire beaucoup de borne le gpl n'est pas si rentable a cause des test qu'il faut faire faire a l'installation tout les je ne sait plus quand
apres c'est les seul retour d'experience que j'ai eu...
c'est sur que dans un fourgon ca pourrait etre intéressant a placer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tests d'installation périodique ? je ne savais pas que ça existait...
Déjà que je viens d'apprendre que comme c'est un utilitaire, le contrôle technique sera à passer chaque année :-(

Pour revenir au GPL, oui sur un fourgon non seulement il y a la place de placer le réservoir, et en plus vu la consommation, jepense que ça doit s'amortir assez rapidement surtout quand comme moi on veut l'aménager pour camper et qu'on passe tout son temps à rêver de partir trsè très très loin... Genre périple en Asie ou en Mongolie (cet été je suis parti en Russie avec ma vieille Nevada de 400 000 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue à chercher des infos même si ces derniers temps j'étais peu dispo du fait de mes examens pour passer le CAP ébeniste.
Apparement il est possible de faire installer le GPL à l'étranger (Pays Bas en particulier) et ça coûte environ 2 fois moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment c'est passé le cap d'ébéno ? tu as le temps de finir ton meuble pour la pratique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dirais que ça c'est très bien passé, je devrais avoir les résultats la semaine prochaine mais je n'ai aucune inquiètude :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, nous avons un J9 equipe GPL, l'ancien proprietaire l'a installé en 2001 si ma mémoire est bonne, ça lui a couté à l'époque 1500€
La cuve fait 70l on a fait le plein hier pour 39€, donc forcement tu y gagnes bon apres le coup des visites périodiques on en a jamais faites, le GPL n'est meme pas controlé au CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ça me plairait bien de le faire équiper au GPL, mais maintenant, à l'heure actuelle il faut compter au moins 3000 euros je crois alors que changer le moteur pour un diesel couterait moins cher et quand on voit la différence de consommation entre le diesel et l'essence...
Ce qui m'emm... c'est d'envisager changer le moteur alors que le mien n'a que 38 000 km...

Et avec une cuve de 70 litres tu fais combien de bornes ?
Heuuuu, les visites périodiques ne sont pas obligatoires ?
Sais-tu quel était le kilomètrage de ton J9 quand il a été installé au GPL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, et apparemment le probleme des J9 est que la culasse n'est pas assée résistante pour le GPL, etant donné que la combustion emet plus de chaleur et que le moteur a la base n'est même pas prévu pour du SP.
Mais il est apparement possible de renforcer la culasse reste a savoir comment.
Dailleur si quelqun a un conseil je suis preneur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, les J après 86 ont des siège de soupapes en acier et plus en fonte, ils peuvent donc rouler au SP.

Le numéro moteur exact à partir duquel les sièges de soupapes ont été changés est dispo à la fin de la RTA, que vous trouverez dans la section Documentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement poser une question c*n, mais
pour les plus vieux models il n'y a pas moyen de changer seulement les sieges de soupapes???
Pour un model de 84 par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si, mais AMHA, il vaut mieux trouver une culasse déjà montée en siège acier, ca coutera moins cher.
Le miens est aussi de 84 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour etre honnête je suis plus bricoleur que mécano!!

Topo il est peu etre possible de trouver une culasse acier (ou en siege acier je pige pas vraiment le therme!) et de la monter a la place de la mienne et ensuite mon J pourra tourner au SP et au GPL sans risques???

Le changement de culasse nécécite de sortir le moteur ou sa peut ce faire comme sa?

Merci pour tes réponces z6p elles me sont précieuses car je me bat pour mettre le GPL mais je n'ai jamais deux fois la même réponce!! par fois on me dit que non la culasse tiendra pas, des fois sa dépend et des fois ya pas de problemes!!!
Bouhouo ras le bol si c possible de changer la culasse alors yora plus de problèmes même pour les pessimistes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieux de voir l'évolution de ça :)Tu nous tiens au courant ainsi que des démarches administratives peut être^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra deja si je le fai faut voir si ya des culasses acier qui vont pour mon moteur.
Je me renseigne par rapport au J9 de carsen fait par les turques, il y on fait de nombreuses amélioration, entre autre la culasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une doc J9 de 83 apparaît l'adaptation au fonctionnement au GPL en option usine et celle de 84 parle de préconditionnement GPL en équipemment de base, dans les deux cas le "1500" n'est pas concerné cela commence avec le "1900". L'Odyssée est de 1980 et équipé GPL depuis 2004, l'ancien proprio ne s'en inquiétait pas et démarrait au GPL! Depuis je n'y est mis que du SP par soucis de durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...