Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livingthedream

Comment choisir ses disques de frein ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour commencer, il faut savoir que je suis plus que débutant dans tout ce qui touche à la mécanique... Je vous demande donc un peu d'indulgence si les questions paraissent un peu débiles... Merci ! ^^

Pour l'histoire, je suis l'heureux propriétaire d'un J9 réhaussé et rallongé de 1989. Je l'ai acheté en avril et j'ai commencé à l'isoler et l'aménager dans la foulée. J'ai cru sur parole l'ancien proprio qui me disait avoir fait toutes les réparations nécessaires et qu'il était prêt à rouler et à m'emmener au bout du monde. Le bout du monde ça aura été l'Alsace... Où les freins ont commencé à faiblir. Mais je l'ai tout de même ramené chez moi (dans le sud). Grossière erreur car du coup j'ai bien endommagé les disques de frein !

Bref! J'ai regardé quelques astuces pour changer les disques tout seul, notamment l'astuce proposé par Camarguais et les commentaires et précisions proposés par d'autres. C'est très instructif, merci beaucoup !
Mais j'aimerais savoir comment choisir les disques de frein adaptés à mon J9 ? J'ai besoin du numéro d'identification du véhicule ? Ou y a t il une référence à aller chercher sur les anciens disques ?..

Si vous avez une minute ou deux pour répondre à cette question (sûrement très basique et pas bien intéressante ^^) ça me sortirait une première épine du pied ! Merci d'avance et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...