Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuts44

Purge impossible

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Peugeot J9 2.5D 72cv - Durisotti

Je vous explique mon problème depuis le début.
Rentrant de vacances, vitesses très dures à passer, on regarde en dessous ça fuyait au niveau du récepteur.
J'ai donc changer le récepteur. Purge réussie (méthode avec vis de purge vers le haut, et en pompant avec la pédale).

Cependant le liquide qui a été mis dedans était du LHM affraid bref j'ai donc repurger avec de l'alcool à bruler et bien fait sortir tout le LHM.
J'ai donc fraichement voulu purger avec du DOT3. Même méthode, il ne sort casi rien du récepteur.
J'ai le système EEZIBLEED, je teste donc via pression par le bocal, rien ne sort de la vis de purge, on dirait que ça bloque quelquepart Suspect
J'ai essayé l'EEZIBLEED en le branchant sur la vis de purge, pareil rien ne remonte par le bocal confused la durite s'est même déconnectée de la vis de purge Laughing

Un ami mécano est venu, on a démonté l'emetteur, il est propre pas de rouille, il me dit que la course du piston pourrait être meilleure mais ça ne devrait pas empêcher la purge... Il me conseille quand même de le changer. C'est 70€ neuf, mais je trouve quand même bizarre que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain.

Un problème de pédale qui ne remonterai pas assez ? Et qui empêcherai la poussée de liquide de l'emetteur vers le récepteur ?

Quels sont les points à vérifier, les tests à effectuer ? Je vais tenter de remonter l'emetteur et d'essayer de purger à nouveau.

Je récapitule :
- Le tuyau entre l'émetteur / récepteur est propre et pas bouché.
- Le récepteur est neuf. Et à part une fuite, il ne peut rien y avoir de grippé... D'ailleurs 0 fuite.
- L'émetteur a été démonté dans son ensemble. Mise à part la course du piston qui pourrait être meilleure, RAS.
- Il me reste à voir si la durite entre le bocal et l'émetteur pourrait être bouchée ???

Merci à vous et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
le liquide de frein étant très corrosif, c'est possible que la durite soit bouchée car elle se bouffe (c'est pour ça qu'on doit souvent les changer quand on a un soucis de freins)
Essaye peut-être de la debrancher et envoyer un coup de souflette dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La durite c'est bien celle qui part du plus petit compartiment du bocal et qui est relié direct à l'émetteur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yuts44

si tu est de loire atrantique je peux passer te filer un coup de main (je suis de haute goulaine)

quand tu parle de récepteur c'est bien le récepteur d'embrayage ?


si c'"est ça il te faut purger ton circuit depuis le récepteur en allant vers le bocal de lookead avec la pédale d'embrayage forcée en l'air

tu achète une seringue avec un bout de durite au bout
tu ouvre le bocal de lookead
tu aspire du lookead puis tu chasse l'air au bout de la seringue
tu ouvre la vis de purge du récepteur d'embrayage et tu vide la seringue
des que ça ne fait plus de bulle dans le bocal c'est ok

il faut être deux c'est mieux


attention:

tu parle de liquide lhm est'il misscible avec le liquide frein dot3 ou 4 ? A MON AVIS NON


ton bocal de frein a une réserve de liquide commune au système d'embrayage et au frein

la sortie frein est plus basse que celle de l'embrayage comme ça on est averti d'une fuite par une difficulté a passer les vitesses


si tu n'a changé le liquide lhm qu'entre le récepteur et le bocal il faut te dire que tout le circuit de freinage est encore au lhm



pour moi (et encore ce ne serait pas idéal) il faut que tu change completement le liquide en purgeant chaque cylindre de frein arrière et étrillé avant

les caouchouc resteront les mêmes mais au moins ce sera la même catégorie liquide partout

pourquoi le mec a mis du lhm ????????


le mieux serait de tout purger a l'alcool
de sacrifier du lookead neuf pour nettoyer les canalisations apres l'alcool

puis de repurger avec du lookead définitif


moi c'est ce que je ferai

pascal

téléphone moi en direct ce sera plus clair

07A81R72U72L06

les lettres entre les chiffres c'est pour éviter qu'un robot me pique mon numéro

n'hésite pas a m’appeler




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour toutes ces infos.
J'ai bien sûr déjà purgé tout le système de freinage à l'alcool à brûler, dans un sens et dans l'autre. Et ensuite tout repurger au DOT3.
Effectivement le DOT3 n'est pas miscible acec le LHM. L'alcool à brûler si donc tout est nettoyé !

Il me reste simple le circuit d'embrayage à purger.
Je tente avec la seringue ce week-end.

Je suis de Vallet, si je n'arrive pas je t'appelle merci en tout cas c'est top de pouvoir compter sur des gens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai démonté et soufflé la durite elle n'est pas poreuse du tout.
Je vais remonter l'emetteur, purger avec la seringue et mettre la pédale d'embrayage au plus haut.

Petite précision au niveau des durites qui partent du bocal :

Il y un raccord qui part du bocal, celui le plus au fond. Ensuite il se divise par un raccord en T. De ce T partent 2 durites une qui va au maître cylindre et une au cylindre récepteur ?

L'autre raccord qui part du bocal mais qui est le plus proche, va lui direct au maître cylindre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour, j'ai effectué la purge à la seringue et impeccable ça s'est super bien passé !!
Demain je remet le J9 sur roues et je teste les freins / embrayage Smile

Merci, je garde ton numéro de côté Pascal, j'aimerai réhausser le J9 apparemment c'est possible à l'arrière car il y a un réglage.

Bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Very Happy
Alors c'etait quoi qui était bouché à ton avis?
Dis nous si ça marche!
Pour la rehausse de l' arriere oui c'est faisable, on en a déjà parlé, mais c'est un autre sujet dans une autre rubrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon du coup je croyais que c'était bon et finalement je me dis je vais aller rouler le pépère, je démarre je veux mettre la marche arrière et la pédale toute molle ... Sad

Du coup je ne sais vraiment pas de quoi ça vient ? J'ai essayé de repurgé à la seringue, lorsque je pousse le liquide à l'intérieur, ça dégouline quand même pas mal de la vis de purge... Récepteur bouché ? Pourtant 0 fuite, au niveau du joint.

La pédale était pourtant redevenu dure lors de la dernière purge.

Diagnostic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la purge n'est pas toujours évidente

quelque fois il faut maintenir la pédale d'embrayage en haut

tu peux essayer de dévisser le tuyau nylon en sortie du récepteur pour confirmer que ça bloque pas au récepteur quand tu vide la seringue

si le liquide sort c'est plus loin que ça bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester ta technique en dévissant le tuyau en nylon. Ca sort bien quand je vide la seringue...

Je viens de remarquer quelquechose, il y a pas mal de merde noire ou l'on insère le tuyau, l'alcool a bruler précédemment utilisé a peu être ramener de de la merde ?
Le récepteur est tout suintant de liquide, on dirait que ça fuit ? Il est neuf je précise. En remontant le tout et ayant purgé, la pédale est dure, je démarre, j'essaye de passer une vitesse et paf tout redevient mou.
Lorsque je joue avec la pédale d'mebrayage, du liquide sort en faisant "psssshhhhh" au niveau de l'entrée du tuyau en nylon sur le récepteur... Le petit joint est toujours présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a donc une fuite au niveau de l'entrée du tuyau dans le récepteur


l'écrou ou passe le tuyau appuie sur une rondelle qui écrase un joint en caoutchouc

lorsque ce joint en caouchouc est écrasé tout est étanche


au bout du tuyau il u a un embout en acier qui rentre a l'intérieur

regarde ce que j'ai fait sur le mien (page 4 du sujet)

/t4620p50-le-j-pimpon-de-petarou?highlight=pimpon


passe un coup de soufflette par le bout du tuyau pour voir si ça dégueule par le bocal

DOUCEMENT LA SOUFLETTE !  le mieux serait avec la seringue et du liquide comme ça tu ne ferai pas rentrer d'air.


ton joint en caouchouc est peut-être hs (regarde si chaque extrémité porte bien a plat sur le siège du récepteur et le siège de l'écrou qui le compresse)

ou change le par un bout de durite  il tiendra peut-être le temps que tu en commende un


si tu estime que ce joint est en bon état fait comme moi met une ou deux rondelles au cul pour le tasser plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait donc expliqué le problème...
Y a-t-il aussi un joint derrière la vis de purge, qui expliquerait aussi pourquoi ça fuit un peu lors du remplissage à la seringue ?

Le joint en caoutchouc est neuf, depuis le changement du récepteur il y a 1 mois, mais ayant mis du LHM  puis de l'alcool à bruler, le joint s'est peut-être détérioré, aussi le fait peut être d'avoir monté/démonté 2 fois le tuyau en nylon ...

Je pensais commander les kits de réparations pour emetteur/récepteur, un nouveau tuyau en nylon, et 2 nouveaux raccords de tuyau. Histoire de repartir sur du propre. Qu'en penses tu ?
Tuyau nylon :
http://www.serie04.com/fr/embrayage/24212-tuyau-nylon-de-commande-d-embrayage.html
Raccord de tuyau :
http://www.serie04.com/fr/embrayage/5038-embrayage-1.html
Embout de tuyau nylon :
http://www.serie04.com/fr/embrayage/24213-tuyau-nylon-de-commande-d-embrayage.html
Kit réparation émetteur :
http://www.serie04.com/fr/embrayage/5077-kit-reparation-1.html
Kit réparation récepteur :
http://www.serie04.com/fr/embrayage-504/21997-kit-de-reparation-de-recepteur-d-embrayage.html

J'ai déja tenté d'envoyer du liquide par le bout du tuyau et ça sort par le bocal. Ca sort aussi en envoyant du liquide via la vis de purge. C'est juste qu'en actionnant la pédale, la pression doit être plus forte et donc ça sort par l'entrée de du récepteur, non ? Et donc refaire rentrée de l'air par la même occasion ...

Le J n'est pas pressé de rouler, donc je peux attendre de tout recevoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai commandé des joints neufs sur Série04.
J'ai aussi commander un kit de réparation pour emetteur et récepteur. Quitte a payer des frais de port... Au moins je remets tout à neuf.

Le récepteur était neuf de 1 mois... En tout cas ça fuit de la donc pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non derrière la vis de purge il n'y a pas de joint

il faut s'assurer juste que le trou de purge soit bien ouvert et que la vis soit juste décolée de son siège
il est possible aussi de la visser avec un bout de téflon sur les premiers filetages pour étancher un peu

a la limite si ça dégueule un peu par la vis mais que le liquide pousse quand même vers le bocal cela n'a pas d'importance  (et puis c'est souvent par la durite de la seringue et non par la vis que ça coule!!)


a mon avis effectivement c'est la pression de la pédale qui faisait dégueuler le liquide a l'entrée du récepteur (  mauvaise étanchéité a ce niveau)

des chances que ce soit le joint (si l'écrou se vissait sans problèmes)

tu arrive au bout de tes peines !!!

au remontage prends des précautions pour enfiler ce joint bien droit et visser l'écrou dessus

vérifier que toutes les pièces soit présentes sur le montage

le tuyau nylon est assez rigide il faut le tenir bien droit lors du vissage de l'écrou (c'est important)


a tu déjà démonté ce récepteur c'est assez chiant car il faut le mettre en pression avec un bout de bois avant de retirer le circlips tres mal placé (derrière la traverse )

un bout de bois en appuis sur la traverse avant et sur le corps du récepteur le soulage et permet de retirer le circlips .

ce récepteur est en pression vers l'avant du moteur a cause de la tige de poussée de la butée d'embrayage

le fait de forcer avec un bout de bois vers l’arrière libère le circlips et permet de le retirer en faisant  tourner le corp du récepteur (c'est ma hantise sur le j!!!)


pour retirer le circlips c'est tout une gymnastique!!!


a ta place je ne démonterai pas ce récepteur neuf  (l'alcool n'a pas dut l'abimer???)


sauf si la fuite de liquide se fait coté embrayage du récepteur?  auquel cas effectivement il vaut mieux changer tout les joints

je changerai juste les organes de sortie vers l'émetteur

je garde un très mauvais souvenir des deux fois ou j'ai dut déposer un récepteur

si tu doit déposer ce récepteur passe moi un coup de fil je te dira comment j'ai fait



dans le principe je suis d'accord avec toi en matière de frein il vaux mieux faire un travail de fond et ne pas bricoler.


je vais faire la réfection complète du circuit hydraulique frein embrayage de mon deuxième j7 avant septembre

pascal


PS   tu a du bol qu'il ai fait refabriquer les pièces car lors de ma réfection ce n'était pas dispo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse détaillée !!
Du coup je vais simplement changer le joint. Je pense que ça vient de la, le récepteur étant neuf... c'est mon coloc qui avait changé le récepteur, mais il n'y avait pas de joint neuf de fourni ce qui expliquerait le soucis.

Je vais aussi par la même occasion changer le joint a l'entrée de l'émetteur aussi. Merci pour l'astuce de tenir le tuyau en nylon droit, je ne savais pas. Et oui la vis se vissait sans forcer.

Pour la fuite en purgeant effectivement j'ai bien plus l'impression que ça coulait de la durite.

Je reçois les pièces mardi prochain, je vous tiens au courant !!

Bon week-end et surtout merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a démonté l’émetteur c'est intéressant de changer l'ensemble des joints (en kit) tant que c'est démonté

bon courage pour le travail

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu remonte ton récepteur correctement et qu'il y a toujours un problème ,il faut envisager que l' éméteur a une coupelle qui s'est retournée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Désolé pour le retard, j'ai réussi à régler ce problème.
Le joint au cul du récepteur était en bon état, je l'est quand même changé et parfait plus aucun soucis. Les vitesses passent parfaitement !!

Du coup ayant enfin pu aller sur route, j'ai pu tester les freins.
Je pense il y a un soucis, la pédale est beaucoup plus dure qu'auparavant.. Il faut vraiment appuyer super fort pour que ça freine.. Et ça freine vraiment pas fort.

Le voyant de frein de stationnement est allumé constamment (les fils n'ont pas été rebranchés derrière les étriers lors du changement des plaquettes)

Vers quoi dois-je me tourner ? Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yuts

il y un voyant de frein de stationnement sur les j9? (moi j'ai un j7)



normalement il y a une pompe a vide qui crée une dépression dans le mastervac (grosse cloche sur lequel est fixé le maitre cylindre)

si il n'y a pas de dépression ou si il y a une fuite le freinage est plus dur



sur les essences c'est une aspiration prise sur le collecteur d'admission .

vérifie que ta pompe a vide fonctionne (membrane morte?)
que tu n'entends pas de fuite derrière le mastervac (coté pédale de frein )
que le tuyau qui vas de la pompe a vide vers le mastervac est bien étanche
que le raccordement sur le mastervac est bien étanche
il me semble aussi que le tuyau venant de la pompe a vide est raccordé sur la mastervac par un clapet entiretour
vérifie que ce clapet fonctionne bien




a tu essayé de bien tirer a fond le palonnier du répartiteur de frein (sous aile arrière droite) pour purger

est tu sur que l’arrière freine ? car il se pourrait que le répartiteur soit bouché



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a bien un voyant sur J9.
Le mien est un diesel.

Je vais faire les vérif que tu me dis.
Lorsque j'ai purgé j'ai bien appuyé au max sur le palonnier avec un serre joint. Le liquide sortait bien des vis de purge...

Oui je pense qu'il freine, après comment vraiment vérifié ? Le répartiteur à été changé par un d'occasion en casse. Je ne pense pas qu'il soit bouché..

Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça sortait bien au niveau des deux purges des roues arrières oublie le répartiteur


relie bien la revue technique au sujet du mastervac il y a un article qui traite du dépannage de cet organe

je pensse vraiment a une anomalie de la dépréssion du mastervac

vérifier de la pompe a vide au mastervac

la pompe
lu tuyau
le clapet antiretour entre le tuyau et le mastervac




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles, j'ai été voir un ami de mon père qui est ancien mécano.
Il a tout testé au niveau de pompe à vide, il dit qu'elle aspire/expire pas hyper fort après il ne connait pas ce type de pompe à vide.
Par contre au niveau du mastervac, il y a une sorte de gros soufflets avec un joint, tout est sorti, il a tenu ce fameux soufflets et la l'assistance freinage est meilleure !

Donc en gros il m'a dit qu'il fallait que je dépose le mastervac et essayé de remettre ce fameux soufflet.

Pétarou44 tu crois que je pourrai venir te voir avec mon J9 ?
Je dois aussi changer ma courroie d'alternateur et mes supports moteurs.

Merci Smile

PS : photo trouvé sur un autre forum qui montre comment le soufflet / joint est déboité :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ouvrir un autre sujet ce sera plus clair.
Merci de cloturer celui-ci.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...