Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred33111

avis aux têtes pensantes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

alors voilà j'ai besoin de votre matière grise pour trouver une idée d' aménagement pour notre J7 je précise qu'il n'est ni rallongé , ni rehausse

toutes les idées seront les bienvenues alors a vos stylo ,

mes critères :

4 couchages dont (2 superposés pour les enfants et un clic clac pour nous )

logé un frigo trimix

un petit évier

quelques rangements ( nourriture , vêtements)


merci a tous
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.pour l aménagement .quand ,tu rentre evier +frigo en face de toi.sur ta gauche table +coffres l ensemble qui tu sers de lit.et le reste dans la cabine les lits superposer a voir.cldt mpj7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Michaël, selon la taille des 'enfants' (2 ados? : une remorque derrière! pirat )
De toutes façons ça risque d' être un peu serré la-dedans...
Pourquoi pas, en plus de l' aménagement classique decrit par Michaël, avec un couchage dans la cabine, un lit suspendu qui descend du plafond? (en dehors du fait que ça réduit la hauteur en temps normal, même replié)
Ce serai juste pour quelques jours, ou un voyage autour du monde ?
Tu va voir Fred33, on va trouver des idées... dont 1 sera la bonne pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour partir une quinzaine de jours avec le fourgon l'idée est de pouvoir s'arreter n'importe le soir sans avoir rien a bouger ou deballer dans le camion mon idée était la suivante

poser un 3/4 cloison a 60 cm derriere les sieges de la cabine entre cloison et cabine deux lits superposés , derriere la cloison evier + gaz (dessous placard ) et au fond du camion un clic clac installé dans la longueur du camion et en face du clic clac toujours dans la longueur une banquette/coffre

et quelques placards suspendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi....euh... j' essaye de visualiser ton idée (pas évident sans dessin) mais je dois surement me tromper car : tu n' a pas de porte latérale? ou tu envisages de la condamner pendant la nuit?
Vous pourriez dormir dans la largeur (moins d' 1.80m) ou ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un plan rapide pas a l'echelle juste une ébauche en imaginant des placards haut au dessus du clic clac et de la banquette coffre
en rouge une paroi bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passage de roue ne te gêne pas pour le clic clac?, tu le poses dessus?
Ne pas oublier qu' il faut une evacuation vers l' exterieur pour le frigo, ton coin cuisine en plein milieu est donc pas évident. En plus, ça chauffe le camion, le frigo même avec evacuation (vecu) : tes gamins risquent d' avoir bien chaud de l' autre côté de la cloison!
Pour évacuer l' eau: un trou dans le plancher, ou une reserve eaux grises quelque part?
Une table prevue? peut-être repliée sur le coffre/banquette (pour casser la croute assis sur le clic clac les jours de mauvais temps) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sera juste la mécanique d'un clic clac au dessus du passage de roue

l'evacuation du frigo est deja existente frigo qui sera au pied du lit

evacuation eau également existante juste un tuyau a rallonger/deplacer

effectivement la banquette /coffre servirai de siege en face du clic clac avec une table improvisée au milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre mélange des aménagements de Benoit611 et autres d' il y a quelques années : il y avait de bonnes idées, voire astucieuses , que je me suis amusée à relire dans les rubriques "aménagement" et "mobilier"... tu y glanais déjà des infos Smile
Le passage vers les lits superposés ne sera pas trop compliqué?  Un lit double qui descendrait du plafond ne serait-il pas plus ergonomique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas avec les dimensions du camion pas de lit double suspendu

en parlant des plans de benoit je n'ai pas réussi a voir les images et toi J8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, malheureusement je n' ai pas pu voir les plans ou photos de plusieurs posts, mais j' ai mis ça sur le compte de ma connection super-bas-voir-pas-de débit ? Ou c' est l' hébergeur qui a changé/les as perdues ? Je n' y connais rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha! ça doit être ça! Pourtant j' essaye ! lol! J' ai dû m' habituer à la vitesse Poids Lourd, dans tout les domaines y compris l' informatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
ben, malheureusement je n' ai pas pu voir les plans ou photos de plusieurs posts, mais j' ai mis ça sur le compte de ma connection super-bas-voir-pas-de débit ? Ou c' est l' hébergeur  qui a changé/les as perdues ? Je n' y connais rien ...


je pencherais plutôt pour l'hébergeur ..........je vais passer voir ou appeler Benoit au cas ou il aurait encore ses plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...