Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagle31

Nouvelles bougies

Messages recommandés

En attente d'une commande pour quatre bougies NGK BP5ES pour mon 2.0 j'ai décidé d'essayer des bougies Lodge 25 HL qui provennaient de mon Alfa 33. Ce sont des bougies quatre electrodes conseillées pour les moteurs Alfa Boxer(entre autres).

Elles ne sont pas neuves ayant passé plus de 20 000 km dans mon Alfa mais elles fonctionnent très bien dans le J. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui compte surtout, c'est l'indice thermique de la bougie qui diffère selon chaque engin.
S'il n'est pas respecté, le fonctionnement du moteur pourrait en être altéré ce qui peut entraîner de graves conséquences, surtout si les bougies montées sont beaucoup trop chaudes (perçage de pistons par exemple).
Personnellement, je ne me risquerai pas à monter n'importe quelle bougie sur l'un de mes véhicules, mieux vaut en effet respecter les préconisations du constructeur.
bonnes fêtes de fin d'année à tous   drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de le souligner mais avec les Lodge le problème est plutot l'inverse - à froid elles ne sont pas très efficace dans le J9 donc j'attends la livraison de mais nouvelles NGK avec impatience. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la commande est retardé alors j'ai acheté quatre Bosch WR7DC(RTA dit Bosch W7DC).

Il a pété au quart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec un faisceau d'allumage neuf il petera à la huitième. Very Happy


Puis je mettrai des NGK BP5ES car j'ai une petite doute sur les Bosch WR7DC pas sur que c'est le bon montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n’empêche que merde + petite merde+petite merde ça donne un camion qui démarre mal

avec un bon entretient et des pièces changées sans attendre qu'elles soit pourries on est moins embêté
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

J'ai changé les miennes dernièrement, et le garagiste n'ayant pas de NGK BP5ES, il m'a vendu des BP5ESZ, en m'expliquant que la seule différence est au niveau de l'électrode qui est plus grande, sans conséquence sur le fonctionnement du moteur.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que de plus en plus les consommables deviennent merdiques

les vis platinées et condensateurs, les bougies ETC ETC

il est très fréquent d'acheter des bougies ou condensateurs qui ne fonctionnent pas ou offrent une étincelle minable .
ou qui au mieux permettent de faire fonctionner ton moteur mais pas tres bien .



en mob (bien sur ce ne sont pas les mêmes bougies !!!) sur 900 km moi et un pote on a utilisé 8 bougies ngk !!!!!
ce n'était pas un problème de carburant (nous mettions du 98 ) mais un problème de fabrication qui est devenu minable .

l’expérience nous a montré que les champions tenaient bien mieux .

perso sur mon j je ne met pas de sp95 car il peut y avoir de l'éthanol dans le carburant sans que lon te prévienne .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...