Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TekNomad

plus de clignos ni warnings !

Messages recommandés

Salut a tous,
Alors bien arrivé a Montpellier, malgré le fait que nos cheres gendarmes m'ont pesés le camion et...800kilos de trop, aaaaarg les b......s. mais j'ai quand même fais la route sans clignos ni warnings, fusible ok et comodo aussi sinon les feux ne fonctionneraient pas. Je penche donc pour la centrale clignotante.
Savez-vous où elle se trouve dans le camion et si qqun a ça en stock je prends direct car j'ai toujours mis mes clignos et j'ai po aimé faire la route ainsi.
Pareils mes essuis-glaces qui merdent et il pleuvait jy voyais que dalle !
Si vous pouvez m'aider ce serait chouette.

Merci d'avance et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la centrale est cachée au dessus du capot moteur sous le tableau de bord(dans la cabine de conduite)

tu vire le capot moteur puis tu regarde derrière la boite a fusible tu vas trouver la beeeeete

pour moi la centrale se remplace par une autre standard


de mémoire c'est un cylindre rond

nettoie bien les connections sur la centrale tu pourrait avoir une bonne surprise !!

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas ou il se trouve pour etre honnete. S'il n'est pas à coté des fusibles sous le fond du boite à gants va falloir regarder derrière le tdb. Je vais essayer de le trouver sur le mien demain. On l'entand quand ça marche donc plus facile à le trouver. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense l' avoir trouvé je l'ai nettoyé, remis et toujours pas de clignos. Par contre quand j' essaie les warnings ça fait un seul clic !
Alors, centrale HS ou ce fameux bouton de warnings d'après vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours jeter un œil sur le bouton warning, nettoyer les cosses, voire les "raffraichir" (raccourcir un peu les fils pour atteindre le cuivre non oxydé), mais je pencherai plutôt sur centrale hs, ça arrive. Sur le mien (J9 de '89) c'est un boitier carré sous tableau de bord.
Faudrait p'têt l' essayer indépendament ?: il y a peut-être un court circuit dans le faisceau éclairage , fil dénudé Embarassed ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TekNomad a écrit:
Bon je pense l' avoir trouvé je l'ai nettoyé, remis et toujours pas de clignos. Par contre quand j' essaie les warnings ça fait un seul clic  !
Alors, centrale HS ou ce fameux bouton de warnings d'après vous  ???



centrale HS c'est fort probable ... ça coûte que dalle en neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:


Sur les J9 dernière série(1986>fin de production 92) le faisceau et tdb a été mis à jour..les fusibles et quelques relais sont sous le cache dans le fond de vide-poches coté passager. Ce serait plutot un truc carré/cube de l'époque 205/305 non? Faut que je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais suivant le faisceau du camion si tu montes une centrale carré il faut rajouter une alimentation (+)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a un doute sur ta centrale tu alimente les fils avec du 12 volts cela vas faire éclairer les lampes deux par deux (coté droit pu gauche )

je confirme que ma centrale est bien sous le tableau de bord derrière le coffret fusible juste au dessus du capot moteur a l'intérieur de la cabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, parce que moi elle est carrée de marque Klaxon, c con je viens de commander la ronde du lien de Fred33 !
Sinon en la tripotant un peu (genre j'ai essayé de l' ouvrir) les warnings refonctionnent...mais pas les clignos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la centrale dans les J9 dernière série


Il y a forte chance que cette centrale est dans les 205, 305, 505 des années 80 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors la je sais plus, j'en ai trouvé 2 sur 2 Clio, ils sont identiques a celui que j'avais...mais toujours pas de clignotants, les warnings eux fonctionnent, je comprends plus rien, ça peut pas être le comodo vu que les feux fonctionnent !!!
Putain je sais plus où regarder ! Peut-on ouvrir et tester un comodo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les commodos sont les meme que les 205, c15 et autre. Facile à trouver un remplacement mais c'est étonnant que les deux cotés ne fonctionnent plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c clair c bizarre, peut-être un fusible si c pas le même je vais regarder. Je crois que pendant les intempéries ma centrale clignotante a été mouillée ! En fait elle n'était pas a son emplacement elle pendouillait le long de son fil, je savais pas ce que c'était avant la panne, on en apprend toujours. Il y avait une flaque d'eau en dessous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est bon c'est revenu tout seul en démontant et remontant le comodo !
Du coup j'ai 3 centrales cligno qui fonctionnent.
Ce devait être un faux contact.
Merci a tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre à cause de l'humidité dans la prise..en sechant ça s'est remis en marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c ce que je pense, ou bien les cosses avaient bougées au comodo (il me manquait le cache et quelques vis, ça bougait un peu j'ai tout refixé.
Du coup j'ai posé la centrale de Clio qui est légèrement plus rapide...et tout neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...