Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimica

Fuite huile de boite, ça goutte sévère !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Bon depuis que j'ai changé les silent blocs du moteur (pas de la boite eux ça va), ça goutte vraiment beaucoup l'huile de boite, entre la boite et la cloche d'embrayage .... vu que j'ai du soulever le moteur relativement haut pour ces silent blocs, ceci peut-il expliquer cela ??? J aurais décollé un joint ou je ne sais trop quoi ??? Bon j'ai pas reroulé énormement avec depuis mais mes vitesses passent niquel .... je comprend pas trop l'histoire, merci pour vos lumières !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour voir la sevérite de la fuite refais le niveau et voir combien il en manque. Il faut que je fasse pareil - j'ai aussi une fuite par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement la boite et le moteur sont solidaire et le fait d 'avoir soulevé le moteur n'a pas dut ( a mon humble avis) forcé entre les deux éléments (boite /moteur)

a tu attendu assez de temps pour tirer une conclusion formelle de fuite continue?



moi j'attendrais en surveillant (avec un carton neuf sous le moteur pour voir comment ça évolue

sinon(si la fuite perdure et ne se stoppe pas ce sera un joint spi de sortie de boite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça fuit entre la boîte et la cloche d embrayage,  moteur chaud. Là du coup ça fait quelques jours que je n ai pas roulé et j ai juste une goutte qui attend de tomber. Je penche pour le joint de plaque... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jimica
Tu n' avais pas un joint de plaque neuf quand changé l' embrayage? C' est un joint "suiffé" qu' il faut monter avec un produit d' étanchéité... ou alors c' est le joint d' étanchéité avec le deflecteur tole autour de l' arbre?
Si ça vient de là, c' est re-tombage moteur/boite Rolling Eyes
Quand tu as soulevé ton moteur pour changer les silent blocs, as tu monté aussi un peu la boite avec un 2ème cric? Normalement, comme dit Petarou, ça aurait du "suivre", mais ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Anne ! Arf je ne me souviens plus si le joint de plaque a été changé... Mais il faut que je tombe le moteur pour voir ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il faut tomber au moins la boite. Mais je crois que c' est plus facile de tout sortir ensemble : plus commode pour tout verifier, y voir plus clair (que sous le cam!) et surtout pour bien recentrer le bazar, une fois que le moteur et la boite sont séparés (avec le boulon qui va bien comme celui de Camarguais, voir les photos)
Mais avant d' en arriver là, tu ne peux pas essayer d' y mettre du joint bleu (après degraissage autant que peut) tout autour, en appuyant avec le doigt pour (essayer ) d' en rentrer le plus possible dans la partie jointive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépose moteur au moins après tu as un joint spi derrière la plaque de protection c'est lui qui fuit , ce joint fait l'étancheité au niveau de l'arbre d'entrée de boite , je te conseil de démonter pour avoir le modèle avant d'aller acheter un neuf  n(hésites pas a demander si tu veux des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, plus qu à trouver l endroit pour faire ça... C'est en bonne voie t inquiète Anne Wink (je vais ptetre faire ça dans une distillerie uhuh). Merci encore pour vos réponses et certainement a bientôt pour la suite des aventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait se faire un mini-rasso mécanique ! Il y a Chepperdesnuages, dans l' Aude, qui a un souci aussi, et moi j' ai un moteur a changer. Ca nous changerais, non ? Wink
Dommage que je doive quitter le mas et ne peut vous inviter a (re)venir bricoler ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila moteur sorti sans souci   Very Happy  J 'ai beaucoup d'huile de boite dans la cloche d'embrayage, je vais donc changer ce joint d entrée d'arbre de boite. Il faut donc que je dévisse la petite plaque ronde, mais du coup je démonte la butée et la fourchette d'embrayage ? Y a t il des précautions particulières à prendre pour cela ?
Ok merci pour ta réponse rapide Fred33 donc pas de vidange et bien sur je mettrai tout ce qui peut aider sur le forum ! Des photos et des mesures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement vidange l'huile doit etre au niveau ,

tu devrais quand tu l'auras acheté mettre les dimensions du joint ici ca pourrait servir a d'autre

si tu trouve demande un joint prevu pour supporter une piece en rotation (l'arbre de boite ) sinon c'est pas bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le démontage de la butée et de la fourchette ne pose aucuns problèmes ou précautions

mètre une noisette de graisse sur la rotule au remontage
bien faire passer le ressort de la fourchette  derrière la rotule (maintient en place la fourchette), normalement il faut un outil spécial (je l'ai fais sans outil)


voici le fameux ressort (tôle en U) derriere la fourchette
http://www.serie04.com/fr/embrayage/5168-fourchette-d-embrayage-1.html


pour la dimension du joint d'étanchéité j'ai relevé sur le manuel d'atelier

27x42x13  (pour j7 sauf j7p)
27x42x9,8   (pour j7 P)

pour le joint spi (joint d'étanchéité de l'axe)

en cherchant rapidement je n'ai pas trouvé en 13 d'épaisseur , il n'éxiste qu'en 10 ( mais a mon avis c'est vraiment pas grave)

soit tu commande deux joints en 7 d'épaisseur ( en gratouillant l'arriere  d'un joints ça doit passer et ce sera deux fois plus étanche

http://www.1001roulements.com/catalogsearch/advanced/result/?category=&diametre_interieur=27&diametre_exterieur=42&epaisseur=

http://www.roulements-courroies.com/937-joint-spi#s[4][]:572&s[5][]:1325&s[6][]:&s[3][]:2260&ash[3][]:2260&sid:5&h:home&k:1&ics:937&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czo0OiIyMjYwIjt9



prends de préférence un double lèvres


ici le joint de plaque

http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/5384-joint-de-plaque-de-bv-1.html

ici le déflecteur caoutchouc si il est mort



http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/5510-boite-de-vitesse.html


si tu a un doute sur ton embrayage profite en pour le changer

si tu a un doute sur le récepteur d'embrayage profite en pour le reconditionner


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'épaisseur du joint pas bien méchant a 3 mm pret j'ai monté un joint identique sur ma boite ça fait deux ans et pas de soucis pour la plaque ronde un remontage a la pâte joint Loctite grise est ça fera l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh vous avez une technique pour enlever la plaque tôle ?
J ai vissé les 2 btr, ça l'a décollée mais elle ne veut pas venir ... pas la place de mettre un tournevis ou un pied de biche pour la faire venir grrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum bon c'est rien j'avais la flemme de virer la fourchette d'embrayage, y'avait une vis cachée derrière Embarassed ... et puis ça mache mieux quand on visse les btr ensemble aussi !
Du coup je vois le joint d'étanchéité, ce qui m'inquiète c'est qu'il n' a pas l'air déterioré, j'espère que c'est bien la cause de la fuite ! Le joint de plaque avait pas bien l'air en forme mais bon c'est du carton... et c'est pas lui qui fait l'étanchéité non ?

Les références de l'ancien joint : Paulstra 27 . 42 . 9.9
Le nouveau : Paulstra 27 . 42 . 10

(p.s c'est un J9 2.5l boite 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre, j'ai enlevé le joint défectueux et il manque carrément une bague en métal (qui va côté boîte) ... Le vendeur des j de peugeot m a dit que le joint qu'il m a envoyé se montait avec cette bague (on peut pas l enlever de toute façon). Est ce normal d après vous ? Je me dis que j aurais pas pu la perdre en démontant la plaque tôle, et si elle se promène dans la boîte ça super craint ! (elle est pas au fond j ai vérifié).
Le nouveau joint à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vieux joint a peut-être l'air normal mais les lèvres ne doivent plus faire leur travail!!!

je n'ai que le manuel d'atelier de j7


ta bague n'est pas tout simplement encore sur son arbre d'entrée   non ?

 si tu renverse la boite arbre en bas  ne vas t'elle pas tomber ?

cette bague  ne servirait 'elle pas a l'installation avec l'outil spécial Peugeot pour ne pas écraser les lèvres du joint ?




je serai toi je ne me ferai pas de mouron   monte le joint bien droit et huilé sur la plaque
arrête le au bon endroit en profondeur  et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton joint de droite me semble toutafait normal j'avais le meme montage que toi sur ma BV et j'ai deja vu des joints comme celui de gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait un essai de remontage avec le nouveau joint, la plaque tôle jointe et la bague métal ne s'est pas écrasée donc ... de la loctite bleue pour remplacer le joint carton et zou !
Par contre pour le remontage de la fourchette d'embrayage, je ne me souviens plus si le ressort d'appui doit se mettre dans le petit cran juste derriere la rotule ou après la collerette en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhrgh merci Petarou mais je n'ai pas ce levier de maintien du ressort, en plus j'ai un rivet à l'endroit ou je pourrais éventuellement le visser, et en plus je comprend pas car il faudrait écarter le ressort pour qu'il passe derriere le plastique et non pas le maintenir ... et pour finir je crois que je n'ai pas de ressort de rappel ... je savais que cette fourchette allait me gonfler !!!
Alors si quelqu'un a une technique, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jimica


il faut que le u de ton ressort plat passe derrière la coupelle en plastoc qui elle même coiffe l'arrière de la rotule


le ressort maintiendra comme ça la fourchette sur sa rotule

c'est peut-être pas vraiment le même modèle d'embrayage que toi mais le maintient de la fourchette doit être le même
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour vos conseils, avec une cale en bois et beaucoup de patience j'ai réussi à remettre cette satanée fourchette en place ... Verdict moteur remonté ... faut que je m'occupe de mon joint de vilbrequin d'abord, youhou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je sais pas si je dois faire un nouveau topic mais je continue ici avec mes soucis :
Je dois défaire la poulie de vilebrequin. Pour ce faire j'ai remonté le moteur à la boîte. J'ai purgé l'embrayage car la pédale était molle (le poussoir s'était défait lors du remontage de la fourchette, je l'ai remis en poussant trop peut être, y'avait de l'air dans le circuit). Bon la pédale est redevenue normale, plus d'air dans le circuit.
J'ai enclenché une vitesse mais ... impossible de bloquer le volant moteur, il continue à tourner, que ce soit avec n'importe quelle vitesse et dans n'importe quel sens (vissage ou dévissage). J'ai bien du faire 2 tours ...
Qu'est ce que j'ai loupé dans mes opérations QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a rien loupé c'est normal , il faut bloquer le volant moteur avec un big tournevis soit par le trou du demarreur soit en enlevant les petites toles de protection sur le contour de la cloche embrayage tu met la lame du tournevis dans les dents de la couronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec un fer plat , burin ou autre outil de fortune tu a une grande force pour maintenir le volant moteur

essaie de repérer avant démontage pour reposer ton volant au mêmes endroit (pour garantir l'équilibrage des parties tournantes )

bon courage

tu a un manuel d'atelier ou la rta pour ce boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'elle parle juste de déposer la poulie de villebrequin cote distribution donc pas d'erreur possible au remontage grace a la clavette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah désolé je pensait a une fuite coté volant moteur


la clef choc est d'une éficacité redoutable (je n'en ai pas Laughing ) mais pour l'avoir utilisé c'est un bon outil bien pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très pratique la clé a choc mais a utiliser avec precaution au remontage surtout sur les vis de roues pas comme tout les debiles des centres autos qui se disent mécanos et qui serrent les roues bien trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne pas faire le bourin au remontage
mois aussi je rale quand je démonte des roues parfois!! a croire qu'ils ne changent jamais le couple de sérrage de leur clef.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est surtout que l'approche se fait éventuellement à la clé à choc, mais le serrage définitif se fait normalement à la clé dynamo, mais ça il faut vraiment tomber sur un vrai pro, parce que peu le font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey coucou tout le monde !

J'en ai pas fini avec mon J, me voila avec un nouveau souci : Jai redémarré le bouzin MAIS il se lance correctement sans hésitation, puis il cale au bout de 45sec. , que j'accélère ou que je le laisse au ralenti. Et quand je le redémarre, idem à chaque fois.
Du coup, j'ai mis le système d'arrivée de go en direct avec une durite et un bidon, idem.
J'ai testé l'électovanne, elle fonctionne. Je l'ai enlevée et redémarré, ça fait la même.

Avez vous une idée du problème, ou d'autres tests à faire QuestionQuestionQuestion
Je comprend vraiment pas, en plus je n'ai pas fait de travaux dessus, et avant de le sortir tout allait très bien de ce côté. Bouh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tu passes par le filtre/pompe d'amorcage le membrane est peut-etre perce.. Essaie en direct sur la pompe pour voir(si le gasoil dans le bidon est propre et sans eau).

Pour demarrer il va falloir devisser un raccard sur un des quatre injecteurs pour purger les bulles d'air. Une fois en route tu peux fermer le raccord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai mis une durite dans un bidon de go que j'ai mise direct à l'arrivée de la pi, c'est pas ça en direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai edite mon dernier post. ^

Bah essaie en devissant un raccord d'injecteur et verifie que le branchement sur la pompe soit hermetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que c'est des bulles d'air ? Pourtant il démarre au quart de tour, même après plusieurs calges-démarrages, si c'était ça il aurait du mal à démarrer non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un petit filtre au raccord banjo d'arrivée GO sur la PI, jette un œil, des fois qu'il serait encrassé Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de raccord banjo, moi c'est une durite serrée par un collier qui arrive sur la pi ... j'ai changé la durite et le collier deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un boulon qui maintient l'embout (raccord banjo) sur la PI là où la durit est serrée tu le dévisse et en bout il y a un petit filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah elle est bien propre cette pi ! Merci pour vos infos, et pardon pardon d'avoir fait travailler vos méninges avec un problème qui existe, certes, mais qui au final est très bien expliqué dans d'autres topics...
Je suis vraiment une bille, j'avais shunté le retour go et non l'arrivée, donc forcément le problème était toujours là Rolling Eyes
Donc en shuntant ce qu'il faut shunter (sans son shunt), le moteur ne cale plus youpi !
J'ai démonté le filtre à go qui était vraiment dégeu, plus qu'à le changer et purger et ça devrait le faire, ouf !!!
Merci encore pour votre soutien et vos conseils, je vais essayer d'arrêter de faire ma boulette ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ma PI, j'ai piqué la photo sur le net... Rolling Eyes
pas grave pour les méninges, le tout c'est que ça roule pour toi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:

pas grave pour les méninges, le tout c'est que ça roule pour toi... Wink


et que les nôtres, de méninges, continuent à tourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
c'est pas ma PI, j'ai piqué la photo sur le net... Rolling Eyes
pas grave pour les méninges, le tout c'est que ça roule pour toi... Wink




moi c'est pareil quand je met ma photo sur le net.... je met la bobine de quelqu'un d'autre prise sur la toile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou me revoila ! (en fait je suis pas partie encore ...)
Toujours ce souci de calage du moteur, avec 3 pompes différentes. Une fois le circuit de go réamorcé, il démarre au quart de tour
puis cale au bout de 30 à 40 sec.
Par contre en shuntant la pompe il tient ... je ne comprend vraiment pas ! Une ou 2 pompes défectueuses je veux bien, mais 3 quand même ! Et je ne peux pas rouler sans filtre non plus !
A moins que je n'installe un préfiltre et une pompette manuelle peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à une prise d'aire quelque part. Il faut vérifiier le tuyau d'alimentation jusqu'au filtre. Une bonne façon de trouver la fuite est de substituer provisoirement des tuyaux transparents chaque coté du filtre et voir s'il y a des bulles d'aire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus si tu a tenté de brancher ta pompe a injection avec un jerrycan a part pour éliminer tout le circuit d'alimentation de gazoil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai branché la PI avec un jerrycan, là le moteur tient. Il tient également lorsque je shunte le filtre. J'ai vérifié le réservoir, la crépine, l'electrovanne, les durites ...
Par contre on réfléchissait que ma PI fuit depuis assez longtemps,
peut être qu'elle n'a plus assez de "force" pour faire venir le go lorsqu'il y a un filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...