Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chachaweed

passage de vitesse impossible moteur démarré sur mon J9

Messages recommandés

bonjour a tous. j espere ne pas faire de boulettes en postant comme ca mon sujet sinon je suis vraiment désolé. je me presente un petit peu voila j ai 30 ans et je suis l heureux proprietaire d un J9 2.3 diesel de 1990 depuis hier.

j ai fait 600 kms hier apres midi sans aucun soucis, et arrivé aux 30 derniers kilometres les vitesses peinaient a passer. la marche arriere craquait et la premiere etait hyper dure donc, je demarré en 2 eme et toutes les vitesses craquaient un peu a chaque changement mais je suis rentré sans problemes.

ce matin au moment d aller le laver, plus moyen de passer une vitesse donc je n ai pas voulu le forcé. j eteins le moteur, j essaie de passer mes vitesses et elles passent sans problemes. j enclenche la 1 ere et je demarre, et la le J9 se met a avancer alors que j ai le pied a fond sur l embrayage donc je l ai stationné pour ne pas l endommager plus. je pensais retendre l embrayage et je suis tombé sur ce forum ou j ai vu qu il s agissait d un embrayage hydraulique.

j ai donc décidé de m inscrire pour voir si vous pouviez me dire ce que c est. je pense que c est un probleme de purge ou d emetteur recepteur ou d air d apres ce que j ai lu. j ai donc décidé de l emmener au garage demain pour le faire regarder car j en ai absolument besoin cette semaine pour le boulot mais je panique un peu sur la disponibilité des pieces et le prix de la reparation selon ce que c est.

voila sinon j ai été super surpris par ce J9 niveau conduite et vitesse et j avoue que je suis super content d avoir pu le recuperer malgré ce petit soucis.

comme je l ai dit plus haut j espere que je n ai pas oublié d étapes avant de posté ce sujet sinon j en suis désolé et j espere que vous allez pouvoir m aiguiller un peu car j ai vu qu il y a pas mal de connaisseur sur ce forum que je trouve d autant plus tres bien configuré pour les recherches de tel ou tel probleme.

merci Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je peut pas t'aider mais par contre tu peut faire ta presentation sur "presentation des membres" et mettre des photos de J9
puis bienvenue a toi sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kristof. ca y est la presentation vient d etre faite. pour les photos il faut que j en fasse. je l ai que depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Dans un premier temps, il faudrait que tu controle ton niveau de liquide de frein.

Il faut enlever la calandre et le réservoir ce situe coté conducteur derrière un petit grillage.Le réservoir est commun pour l'embrayage et les freins.Si tu as un fuite au circuit de freinage tu peux le ressentir à l'embrayage.

Sinon pour ton symptôme je pencherai pour une bulle d'air dans le circuit .

Donc purge obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ttar.

comme je disais le plus simple pour moi est de l amener au garage vu que je veux egalement faire toutes les vidanges et le faire observer un peu au cas ou. et oui d apres plusieurs avis vu que j ai egalement un petit probleme de freinage que j ai completement oublié de dire plus haut ( je m explique si je freine une premiere fois mon J freine mais vraiment mollement et si je rappuis une deuxieme fois sur la pedale il freine beaucoup plus fort ) donc on m a dit certainement une purge mais vu que je n ai pas le liquide de frein et que j ai peur de casser autre choses tel que la vis de purge par exemple et que je l ai recuperer pour mon travail je prefere le mettre au garage et plus je lis tous vos sujets sur ce fourgon plus l envie me prend de le remettre vraiment au propre.

en tout cas merci de m apporter un nom sur cette panne car j avoue que j etais un peu perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. en ce lundi matin je viens d emmener mon J au garage et surprise j ai reussi a repasser les vitesses en roulant. je retourne demain pour avoir le verdict. En tout cas merci pour les infos ca m a permis de comprendre ce systeme hydraulique et de pouvoir expliquer clairement mon probleme.

merci a vous ExclamationExclamationVery HappySmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi chachaweed,

bienvenue par ici,tu verra c sympa.
Pour ta panne,si je peux me permettre,jme suis retrouvé ds une galere un peu identique.Plus possible de passer les vitesse en roulant,obliger d'eteindre le camion,passer la vitesse et rallumé le gros.pour moi aussi,c'est passé mais c'est revenu et la plus de freins non plus.
En fait c'etait l'emetteur ou le recepteur d'embrayage qui etait mort(g changé les 2 au moins c'etait fait)Mais le truc aussi a savoir ac c bebettes c ke pour la purge de l'embrayage,si tu "appuie,lache,appuie,lache" tu pourra le faire pendant d jours et t'aura tjs pas de pression(c'etais mon cas)
Le plus simple est de prendre une seringue ac le liquide et de mettre ca direct au purge de freins pres de chaques roues(je sais pas si c bien clair...) Rolling EyesRolling EyesSuspect
en gros par la purge d'embrayage tu vas te faire chier...

j'espere pouvoir t'aider un peu, confused

Si jme trompe merci de me le dire,on ne sais jamais

tchô et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edweed juste une tite question Embarassed c'est pour purger dc soutiré le liquide la seringue ou remetre du liquide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour en remettre,je c'est pas comment ca se fait,sinon,y'a tjs de l'air.Et comme ca,c vraiment plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok comme ça si il y a une bulle d'aire elle ressort par le bocal de liquide de freins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour ceux qui sont patient il suffit d' ouvrir la purge et de laisser couler l'huile jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles drunken
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ... merci pour tous ces conseils ... la purge a ete faite et ca va beaucoup mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...