Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleutiauxj

Voyant pression d'huile aléatoire !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Voila depuis quelques temps, lorsque le moteur tourne à un régime élevé (sur l'autoroute), le voyant de pression d'huile s'allume de façon aléatoire. Il me semble que plus le régime est élevé, plus il s'allume souvent. Je tiens à préciser que le niveau d'huile est bon.

Pouvez m’éclairer car cela commence à m’inquiéter !


Merci d'avance à tous !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce voyant (sauf érreur de ma part j'ai un j7 de 79)  s'allume pour une pression d'huile défaillente ou pour une température moteur trop élevée .



il faut débrancher la sonde de température et la manostat de pression d'huile l'un après l'autre pour t'orienter vers le bon problème



si c'est la température d'eau vérifie que ton ventilo s’enclenche bien (panne récurrente)

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déja effectué cette manœuvre. Le problème vient bien de la pression d'huile. D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer cela. Cependant vidange + changement filtre remonte à 4000 kms seulement ... Concernant l'huile j'avais mis de la 10w40 (alors qu'il est plutôt préconisé de la 15w40). Cette différence de viscosité pourrait elle avoir impacte sur la pression de l'huile ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas une grosse difference de viscosité , mais de la 15W40 serait plus adapté deja commencé par ca si toujours pareil on verra apres , un diagnostique part toujours de la panne la moins cher a la plus cher  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement a part donner une viscosité préconisé a l'huile et éventuellement changer la sonde de pression d'huile.

après ça sent plus tôt mauvais !!


déjà j'ai du mal a comprendre que la pression d'huile déconne plus a plein régime qu'au ralenti !!

n'y a t'il pas un fil dénudé qui touche quelque part ?

si un palier ou une coquille de tête de bielle est usée cela devrait être le contraire , le voyant s'alumerait a bas régime


bref si c'est pal la viscosité de l'huile (ça m'étonnerai) ou la sonde de pression d'huile, il faut que tu fasse brancher un mano de pression pour voir a combien elle est .

si c'est bas il te faudra déposer le carter inférieur du moteur (carter tôle) pour déposer la pompe a huile et faire un contrôle des jeux

si c'est pas la pompe a huile c'est l'usure d'un palier ou d'une coquille de bielle .


prions pour que ce soit la sonde ou la pompe ( conséquences financière limitée!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chute de pression à haut régime, et je suppose particulièrement quand le moteur est bien chaud... c'est l'été il fait donc encore plus chaud, sur l'autoroute il est presque constamment à un régime assez haut (pour peu qu'en plus tu aies le radiateur un peu entartré) y a tout ce qu'il faut pour encore plus fluidifier la 10w40, essaye déjà de changer l'huile...
perso plutôt que la 15w40 préconisée dans le mien je mettais même de la 20w40 (ou de la 20w50, encore mieux pour hautes températures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...