Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kmouflages

un autre petit soucis

Messages recommandés

salut tous le monde
j ai un autre petit soucis que j aimerais reglé avant le ct
j ai un voyant qui s'allume j ai laissé ma rta en bourgogne et je n arrive pas a telecharger la rta pinguoin oblige
enfin il me faudrait quelqu un qui a un vieux compteur j7
car en effet j ai que 3 voyants ronds sur le dessus les 2compteurs et 2 voyant sous les compteur

celui qui m interesse est celui placé au milieux des trois voyants du dessus entre les deux compteurs
j ai un voyant d'huile qui ne s'allume pas donc normal
ce voyant s'allume a l arret moteur allumé

aidez moi je suis a quelques jours du ct

bon d'avance merci et soyez forts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

La notice du J7 identifie ce voyant comme témoin de frein.
Si ce voyant s'éteint quand le moteur tourne (et à condition que ton engin soit un diesel), le défaut est probablement dû à un problème d'étanchéité du circuit de vide.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vouas, témoin de frein, j'ai eu, ça, c'etait un fil du bocal de loockeed (témoin de nveau bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut footware
en fait le voyant reste allumé
je voudrais qu il s'eteigne comme avant que faire?

et oui c'est un diesel 2.3l
merci monsieur king
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bocal de liquide de frein est plein ?

Si oui surment le contact de détection de niveau bas qui est hs pitetre. Vérifie si une continuité existe sur les 2 cosses du bouchon avec ton multimètre en mode Ohms + bip (si le tien le fait) normalement si continuité tu dois avoir en dessous d'un ohm ou un bip si tu a rien grate bien les cosses si tu as tjr rien sa veux dir que le contact n'est pas enclenché car niveau du liquide et donc sa provient d'ailleur.
Attention condition de teste du bouchon les cosses doivent être absolument débranché.


ENcor plus simple tu débranche les 2 cosse du bouchon tu allumes ton bouzin et tu regarde si le voyant est allumé ou pas si oui il y a un ic ailleur sinon fais touché les 2 cosses si le voyant s'allume sa confirme que le bouchon à un souchis de contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop merci les gars
apres les macons du coeur
a vous tous vous pouvez faire une emissions
les mecanos du coeur Very Happy :
merci je m y attelle demain

j adore quand une mission se passe sans accros
c'est bon j arrete avec mes ref tele
tcho afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le J7, trois cause d'éclairage de ce voyant :

- capteur de niveau de liquide dans le bocal : si on débranche un des deux fil et que le voyant s'éteint, vérifier le niveau et/ou le capteur (flotteur bloqué ou contact collé).

- plaquettes usées : si on débranche les fils des capteurs et que le voyant s'éteint, vérifier l'usure des plaquettes.

- pour les diesel uniquement, défaut d'étanchéité du circuit de vide : si on débranche un des deux fils sur le capteur du mastervac et que le voyant s'éteint, vérifier tout ce qui est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde
j avais oublié de terminer ce post en fait c'est un nouveau probleme resolu
mais la incompréhension

bon j ai bien suivis vos conseils mais a peine j ai sortis mon multimetre que le camion a du avoir peur
je prends la tension au bocal retire les cosses rien de special donc jme dit étanchéité du circuit de vide comme dit par sir footware
alors je remet mes cosses et la je rallume le boeuf qui decide d'arreter la confrontation avec mon multimetre et d'eteindre ce voyant rebel

donc encore une fois merci a tous
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Les pannes intermittentes....
C'est vraiment une plaie.

Espérons que cela ne se reproduise plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est cool sa si il a eu peur cheers

C'est que ton âme commence à s'impreigner d'un bn dépanneur lol! ou comme j'ai déjà dit les J ont vraiment une âme.

Ce que tu peux fais c'est gratter un peu les cosses avec du papier à ponçer pas du 80 lol un 160 ou 180 enfin quelque chose de fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

bon le ptit soucis n etait pas mystique en fait y a avait un soucis affraid

mais pas grave cheerscheers

bon ca me porte prejudice pour le controle tecnik c'est sur
a savoir que un controlleur tecknik quand il freine il freine freinage de super urgence
et la c'est le drame
en fait mon bouzin avait oublier de me faire sentir qu il avat les flexibles fragiles
ouaip il y en avait un qui avait peté

en vous savez ou??? a l'arriere

bon tout ca pour dire que c'est une bonne chose que ca pete maintenant plutot que la semaine prochaine dans un col de montagne

ah oui c'est super chaud a trouver un flexible arriere donc si vous avez des liens et tout ca peut servir
pour mon cas pub oblige peugeot 38.50e jr auto 28e
inutile de vous dire ou je l est prit
je fais ma repa et vous tiens au jus
tcho

elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça affraidSuspectShocked
tu n'a pas de chance j'en ai jamais vu péter et pourtant j'en ai vu dans de tres sale état
en général ils gonflent par la rouille et du coup il se bouchent (d'ailleurs ça peut être une panne a la con car pas toujours visible ...bon a savoir...)
mais tu avait encore de l'embrayage parce que ton bocal de liquide devait être vide non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked dedieu, jamais vu non plus, un flex qui pète !! t'as pas vidé le bocal en trois ou 4 coups de freins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flexible remplacé etrier avant degrippé pour le retour de freins
cable de freins a main retendu i ll be back pour la contrevisite
j vous tiens au jus les gars
tcho flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONTROLE TECHNIK OK
me voila pepere pour deux ans
albino
des lors j ai pris la route des montagnees et malgrés la bonne attidudes de nos engins en montagnes
le mien a cédé et resté bloqué dans un col pas de chaines routes de nuit plus verglas ont eu raison de lui
mais ce n'etait que partie remise et il m a fait honneur aujourd hui avec une superbe montée du col
si ca vous dit une photos du camion sous la neige no soucy
car dans les pyrénées c'est l abondance affraid
VENEZ!!!!!!
tcho les z ami afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé les gars pour le tmps des photos mais je me suis apercu que j avais oublié de prendre mon appareil
albino ceci dis je vais quand meme en trouver un
bon bonne route les gars
imposez vot style
tcho flower
ah ouais ya de la neige otaké hier soir encore il a neigé 30 cm frais et il va falloir que je deneige mon toit car ily en as
PYRENNEES EN FORCE!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est malin lol
ok on attend ça Wink

Grr vous avez bien de la chance je crois que je suis certainement le seul coin qui aura pas eu de la neige de l'année 2009. La neige doit avoir quelque chose contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais nous aussi ont a eu 3 flocon fondu (bha ce matin justement tien! )et puçis c'est tout
misère j'aurais bien sortit les ski de fond... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah çava joen si tu as eu 3 flocon moi que dal de chez que dal il me ft marer avec leur alertes. Maintenant ils ont tellement peur de se faire taper sur les doigts qu'ils en mettent à tord la rigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'appele: le principe de precaution,et c'est le bordel parce que plus personne ne prends de responsabilités de peur de se retrouver au tribunal(systeme a l'etasunienne),exemples:pas de transports scolaires(ça je comprends surtout a la campagne),mais chez moi, pas de transports du tout,pas de reparations a plus de 2M50 sur une echelle:nacelle obligatoire, en ce moment dans ma boite nous travaillons sans chauffage, parce que l'entreprise qui doit reparer n'a pas de nacelle et surtout pas de contrat,alors a 6 HEURES DU MAT' j'ai des frissons, tout ça pour dire que maintenant quand il y a cinq centimetres de neige (ile de france), tout est bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-alexandre a écrit:
ça s'appele: le principe de precaution,et c'est le bordel parce que plus personne ne prends de responsabilités de peur de se retrouver au tribunal(systeme a l'etasunienne),exemples:pas de transports scolaires(ça je comprends surtout a la campagne),mais chez moi, pas de transports du tout,pas de reparations a plus de 2M50 sur une echelle:nacelle obligatoire, en ce moment dans ma boite nous travaillons sans chauffage, parce que l'entreprise qui doit reparer n'a pas de nacelle et surtout pas de contrat,alors a 6 HEURES DU MAT' j'ai des frissons, tout ça pour dire que maintenant quand il y a cinq centimetres de neige (ile de france), tout est bloqué.


Tout est dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kmouflages a écrit:
ah ouais ya de la neige otaké hier soir encore il a neigé 30 cm frais et il va falloir que je deneige mon toit car ily en as
PYRENNEES EN FORCE!!!!!!!!


si pyrennees,tu as subis la tempete???Ce truc de ouf... affraid
Mais faut dire que la neige est tellement bonne apres, cheers trop bon.
Dailleur grave de chance,il neige encore maintenant.
Moi pas de chaine non plus,g vu la merde que c'etait pour les mettre ac le déréglage qu'il faut faire laisse tomber.Alors je le demarre tout les 3/4 jours pour le tenir en forme et y demarre au quard de tour,enfume tout le monde mais bon.pas moyen ke je le bouge.Apres c cool on est a la montagne...
Et sinon tu es ou ds les pyrennees???

a bon entendeur,Tshusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'heure ou je vous ecrit il neige encore la nuit derniere mon camion s'est vu decoré d'une couche de 30cm ce qui m'empeche de faire ma session de l aprem pas grave j'y suis allé ce matin 1heure
ce matin la machine a deneigé le parking m'a fait un petit mur de 60cm a l'entrée du fourgon
et la apres le taf j ai la flemme de prendre la pelle donc forum


en tout cas c'est gavage ici !!!!!!!parcontre pour le pole a bois que du bonheur ca chauffe comme il faut
je mets mes buches vers 1heure du mat j ai de la chaleur juska 6heure bon rendement!!

apparement il doit neiger jusqu a dimanche donc on va friser les 2m50 ici
la vache!!
tcho les gros flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...