Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chepperdesnuages

demande de conseiller

Messages recommandés

coucou a tous voila j ai 3 petite question  Very Happy 

*  a votre avis quand se voyant s allumer et fait se jolie  bruit   BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP lol  et que j ai le niveaux de l huile  , ces un problème de manocontacte pression d huile ou la pompe a huile  ? ou sa peux venir d ou sinon le problème  ????
voila la vidéo ........  http://youtu.be/ne3_awmPu_o
* voila la le début du mois prochain je vais m attaquer au joins de culasse que j ai jamais fait , mais il y a un bon tuto  et j ai le livre l expert automobile j9  ,on verra  bien  , ma question et  avais vous des site  ou je peux acheter  un joins   a bon prix et  de bonne qualité
* dernier question en photo lol , le manocontact  ces bien ça   Suspect 

merci de vos réponse et de votre patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve curieux que la mise sur contact envoie un signal (meme si la pression d'huile n'est pas bonne)

il y a ça sur les j diésels ?

si j'ai bien compris oui il avait un bon niveau d'huile ( indiqué dans un autre post )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de démonter mon radiateur pour voir quelle étais la courroie de casse , le propriétaire d avants m'avais dit la courroie de la pompe a eau

mais en faite ces pas la courroie de la pompe a eau qui manque ?

ces bien elle la courroie  de la pompe a eau ?
et ces quoi se fille coincer derrière cette poulie ?



merci de vos reponse et desoler de vous embêter  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ett ba voila ce que je viens de trouver derrière et qui est coincé une courroie Mdr, peut-être pour ça que sa avait du mal à se lancer le moteur .

mais elle sort d ou cette courroie coincé , celle qui a casser et dans ma mais ???? Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila se que j ai sortie

et le câble noir j'ai trouvé où il aller quand je les sortis de derrière la polie, elle va à la sonde du radiateur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu demonté ton electrovanne??(j ai eut ce probleme il essaie de se lancer mais comme elle s ouvre pas pas de gazole au moteur!!)
ta batterie est vraiment faibe!!!les J demande de la patate au démarrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la batterie et pas top lol elle est pas fait pour le j9 , ces la batterie de mon fourgon mercedes l200d , la j ai pas d autre batterie sous la main , et je peux pas acheter une autre avants le début du mois prochaine
oui j ai démonter mon electrovanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demonte l electrovanne,enleve la tetine+petit ressort,remonte le tout et essaie de démarrer..si tu y arrive il faudra le couper a la pompe,ou a la bourin:calage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu vérifié ton filtre a gazole?souvent bouché sur les J
il y a deux ans j ai démonté le réservoir,crépine pleine de merde..le J galérai a demarrer et lors qu il y arrivai il broutai et il ne prenais pas ses tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vérifier, je viens juste de l'avoir celui-là, ces mon nouveau bb :-) là je le mets en route, faut que je fasse toutes les vidanges de ce fluide vu que l'ancien propriétaire n'était pas soigneux, et n'a pas fait d'entretien en 3 ans, après je les eux gratuits échanger contre un t3 à rénover . J'aimerais voir avant de faire tous son entretien voir s'il démarre ou s'il a une panne plus grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si sa fais trois ans verifie:
_filtre gazole (perso je l ai viré,j ai mis un pré filtre puis pompette)
ils s encrassent trés souvent!!
_électrovanne mais tu as déjà fait....
_bougies
_crépine aspiration bouché (sa te coûte rien et sa lui fera un plus grand bien,imagine au bout de 30 ans l état du réservoir...)
voila par quoi je commencerai
perso j ai déjà eut tous ces problèmes,bénin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai regardé les bougies de préchauffage ... sa fait un moment qui sont la Mdr il son pourrie, je vais les changer, oui je vais faire le reste sa lui fera le plus grand bien hum ces quoi la crépine aspiration ?
et quelle puissance de batterie il faut pour un moteur J9 2.5D 70ch AV 1986

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chepperdesnuages( t'aurait pas pu prendre un pseudo plus facile Very Happy )


pour le fil que tu a trouve je pense a quelque chose  ( a vérifier)
regarde derrière et en dessous ( a la fois)  le ventilo de radiateur (monté sur la pompe a eau)  
il y a un petit charbon qui rentre dans le corps de la pompe a eau
je me demande si c'est pas lui qui doit etre présent au bout de ton fil et qui s'est barré )

lorsque ton radiateur indique une température trop importante la sonde qui est branchée a la base du radiateur ( sous l'éffet de la chaleur) se ferme et envoie le jus ( qui n'attendait que ça!!)   via le conducteur que tu a trouvé débranché , vers ce charbon qui est en contact constant sur une piste
ce charbon alimente un électro aiment qui ( traversé par le 12 volt)se  colle a la poulie de la pompe a eau et entraine  ton ventilateur   : le radiateur est refroidi

lorsque la température descends, la sonde s'ouvre et coupe le jus
l'électro aiment est désexité et le ventilo n'est plus entrainé .


ce truc doit bien fonctionner pour que ton moteur ne chauffe pas .




contrôle de l'électro aiment :envoyer du 12 volt sur le fil qui remonte sous la pompe a eau tu entends clac :  YOUPIIIIIII  ça marche ( si ça fait pas clac c'est le charbon qui est usé ,il se déboite et se change

tu doit régler par les trois vis sur la face avant du ventilo l'entrefer (voir la revue technique)

tu doit etre sur de ta sonde (passage a la casserole dans de l'eau chaude sur le gaz pour voir avec un multimetre si le contact se ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi Je n'ai pas été trop inspirer pour mon pseudo  tongue 
J'ai trouvé ou aller le fils quand je les sortis de derrière la poulie, ces un des branchements de la sonde du radiateur, elle a dû se faire happer quand la courroie s'est coupée, faut que je le change il a morflé avec le frottement de du poulie, je vais vérifier , comme tu ma conseiller avec le 12 v et la sonde a la casserole s'il marche ce weekend ,là en semaine je peux par je fini le travaillent à 22h00:-( ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta batterie la mienne est une 95ah (120euros en 1er prix)
pour ce qui est du ventilo,depuis que j ai acheté mon j9 il y a 5 ans,mon ventilateur a toujours tourné...c est a dire j allume le camion il tourne,pas de declenchement avec une sonde...
en changeant mes courroie j ai été obligé de démonter le ventilo et c est la que j ai vu ces 3 fameuses vis (reglage normal a 0.3mm de l entrefer) été serrer,donc le ventilo ne peut pas débrayer car il en "direct"...
je me dis maintenant que c est pas plus mal car au moins pas a se soucier du refroidissement du moteur car le ventilo tourne en permanence  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ET NON

un moteur doit tourner a une bonne température de fonctionnement

l’hiver par temps froids si en plus du froid tu ajoute une ventilation ton moulin ne montera pas assez en température (c'est pas très  grave  , mais c'est mieux de le faire marcher avec son système d'origine si c'est possible)

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
OUI ET NON

un moteur doit tourner a une bonne température de fonctionnement

l’hiver par temps froids si en plus du froid tu ajoute une ventilation ton moulin ne montera pas assez en température (c'est pas très  grave  , mais c'est mieux de le faire marcher avec son système d'origine si c'est possible)

pascal


C'est le thermostat qui regle la température du moteur.

Il y a des moteurs sans ventilo débrayable qui tournent en permanence. Ca dépend du modèle. Mon 1.6e a une poullie simple(permanent) alors que sur le 2.0e c'est débrayable. C'est surtout une question de confort(bruit) et efficacité(ça tire sur le moteur un peu quand meme - pas la peine qu'il tourne si le thermostat est fermé ou si on roule à vitesse normale). Il se déclenche seulement quand le vehicule roule à pas(dans les bouchons par example). Autrement il tourne "dans le vide" et n'aspire pas d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur que le carlostat travaille comme tu dit

sur que tu économise des pouillemes de chevaux


mais si le liquide de refroidissement du radiateur est constamment refroidi par les pales du ventilo permanent  en hivert pour moi dans des conditions de températures basses ce ne doit pas être si bon que ça

les véhicules qui ont une poulie non débrayage le sont surementpour une économie de moyens a la fabrication

mais tu a raison le principal c'est le carlostat  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour toujours pas démarrer Mdr, là quand j'essaie de démarrer dès le 1 er coup de clés, sur la connexion négative de la batterie sa rougie et sa fait fumé tous les fils qui parte du négatif ? ces quoi ces une mauvaise masse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé à quoi il sert le bezzer sur mon j9, j'ai suivi le fil mais je le perds dans une gaine, mais on dirait qui ressort sur 4 coins du camion et aux béquilles stabilisatrices donc je pense que ses buzze préviennent quand les béquiller ont par étais monté ? à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, je viens de monter les 2 béquilles qui manquer sur le coter droite et la plus de sonnerie haaaa . je suis aussi soulagé comme je savais pas si c'était important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des béquilles comme pour les caravanes, mon camion était un véhicule de la médecine du travail , il peut se levais et se mettre à niveaux , pour que la cellule reste toujours a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement sur le mien il est manuel Lol , mais j'ai vu une personne pas loin de Revel dans le Lauragais au pied de la Montagne noire il l'avait en hydraulique et il se cale tout seul ... j'aurai bien aimé l'avoir aussi Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais un CC j'ai mis la clé pour les béquilles vers les pédales pour me rappeller de les remonter avant de démarrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put'..in    fallait le trouver ça !!
ce weekend j'en parlait a un ancien mécano de chez peugeot qui ne voyait pas a quoi ça pouvait servir !!

j'ai regardé sur les schémas électriques pour diesel ( mais ça m'énerve tes vite ces trucs là!!!)


effectivement pour tes cosses de batteries si elles sont oxydées il y a peu de section de contact entre la borne  batterie et ta cosse et ça doit chauffer très vite

ré essaie après brossage des bornes sur la batterie(ça doit briller)  et des  cosses (surtout l’intérieur)

fait déjà ça

il est important de remettre en route ton moteur avant de tirer des conclusions

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai c est clair qu il fallais y penser!!!
en meme temps on pouvais pas devimer que c est un ancien camion de la medecine du travail  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était dans sa présentation :p Mais bon j'en savais rien non plus qu'ils avaient laissé les béquilles. Y'a aussi la pharmacie dedans? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pris une batterie pour j9 neuf changer mes bougies de préchauffage mais il fait toujours le même démarrage que sur la vidéo plus haut   hmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour laurent oui je les entièrement nettoyé et l'intérieur a l'essence ( c'était du nougat, Mdr) et j'ai refait les niveaux avec de l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cosses de batteries sont bien fixées car j'ai ce genre de problème de démarrage et cela venait que l'un des fils n'était pas suffisamment en contact ( mauvais serrage ) il faut éliminer cette probabilité à plus Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien, tu as un capteur qui bip si tes chandelles ne sont pas relevées ? Le fameux biiiiiip.
Est ce que ce n'est pas lui qui remet en cause le démarrage de ton moteur ? Si il est relié à l'électrovane ou à je sais pas quoi, shinte le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
si je comprends bien, tu as un capteur qui bip si tes chandelles ne sont pas relevées ? Le fameux biiiiiip.
Est ce que ce n'est pas lui qui remet en cause le démarrage de ton moteur ? Si il est relié à l'électrovane ou à je sais pas quoi, shinte le


Pas idoit mais le reservoir fuit grave aussi -  lol! il faut un bidon de 5l je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le démarrage du moteur non j'ai remonté les chandelles et j'ai plus le bip et ne veux pas démarrer après j'ai trouvé ce fils qui va à une sonde, mais à quoi il sert ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est le même sur la 1ère et sur la dernière tof, mais la dernière en tout cas c'est la prise diagnostique (ou capteur compte-tours), elle arrive sur le haut de la culasse, n'est connectée nul part à l'origine et ne sert a rien pour le fonctionnement du moteur... ton soucis ne vient pas de là...  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que c'est pas ça ton problème... ça sert à rien pour le fonctionnement du moteur mais ça peut avoir une utilité, peut-être pour diagnostiquer... euh, je sais pas quoi exactement, peut-être pour le calage de la PI(?) ou...? enfin, j'en ai jamais eu l'utilité personnellement... ce capteur est aussi monté sur des 205, 309, 405, Partner, BX, ZX, Xsara, Xantia, Berlingo, et autres Peugeot/Citroen, il sert de capteur compte-tours pour les modèles qui en sont équipés.

a voir ton nouvel avatar t'aurais apparemment décidé d'installer une bais vitrée sur le côté droit...?  scratch 
Hmmm... ou t'as été camper trop près d'une base militaire...?
 Suspect ......  
non, je déconne... je le trouve très bien ton avatar...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...