Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi@k

Voici Pinot3, mon J9 réplique Police

Messages recommandés

Bon ben je viens d'acheter un joli J9 2.5L boite 4 pas loin de chez moi.




Il va bientôt ressembler à ça :


J'ai été ce soir acheté la peinture, les gyrophares et la rampe arrière pour faire l'exterieur. A l'intérieur, en attendant les deux banquettes, j'ai fait quelques modifications :

Un petit strapontin derrière le siège passager :


Le triangle et les cônes de Lübeck :


Le brancard :


Les sièges arrières qui vont être modifiés puisque deux d'entre eux vont sur le passage de roue et celui avec les strapontins en face de la porte latérale :







Une petite vidéo de la rampe fonctionnelle :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes ! Tu l'as prit finalement ? Le vendeur avait l'air pressé de le voir partir en tout cas ....

Content pour toi, en 2l5 bv 5 c'est le top !

Il a l'air propre en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non mais a ce que j'en ai lu la BV4 est plus fiable. Sur un type H, il n'y a que 3 vitesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news : je viens de commander un compteur c15 occasion, des boutons de warning, un bouton de chauffage. Le câble de compteur et le raccord hydraulique arrivent ce matin chez moi, la peinture et l'ensemble gyrophare rampe sont précablés et prets à être installés, bref, ça commence à prendre forme. Il ne me manque plus que les sièges qui devraient arriver courant de ce mois-ci.

Si quelqu'un avait un bon plan pour des vitrages latéraux de J9, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, mécanique sur Pinot3. Au menu, remplacement flexible frein cassé, compteur, ...

Première mauvaise nouvelle : Je place mon nouveau compteur et son cable (le vieux était libre des deux cotés. Arrivé pour le brancher sur son capteur de boite, grosse surprise :


Et oui, pas de capteur et rien pour le "boucher". J'ai essayé de mettre un capteur de C15 mais celui-ci trop petit m'a glissé des mains et est tombé dans la boite
Si quelqu'un a cette pièce en trop, pensez à moi...

Les boutons Warning, antibrouillards et chauffage n'étant pas encore arrivés, j'ai quand même avancé un peu l’électricité en les sortant et en épurant les cables "inutiles" ajoutés on ne sait trop pourquoi. Du coup, j'ai maintenant un klaxon fonctionnel (C'est le poussoir en haut à droite), la commande d'éclairage intérieure (qui sera reliée à un néon plus tard) juste en dessous :


et un allume cigare fonctionnel tout neuf en haut. Juste en dessous, ira la commande du bi ton (pin-pon).


J'ai aussi mis en place la commande de rampe,


mis un pommeau en attendant d'en trouver un d'origine,


et remplacer la cosse plus batterie par une à démontage rapide :


Comme on me l'a conseillé, j'ai nettoyé les deux contacts de relais et du coup, le claquement s'entend de nouveau et l'éclairage du voyant est revenu. J'ai aussi changé la boite à fusible complète que j'ai remplacé par une boite avec les fusibles plats récents. Il me reste 4 places que je vais utiliser pour protéger les nouveaux équipements (bi ton, rampe, allume cigare, klaxon). J'ai également remplacé les trois ampoules qui étaient HS sur les clignotants et feu arrière. Je voulais remplacer les feux avants par des jaunes que j'ai en stock mais pas vu comment on change l'ampoule.

J'ai voulu remplacer le flexible hydraulique (c'est celui qui alimente l'arrière et est connecté au milieu du camion) mais je n'ai pas trouvé ou il se branche à l'avant. Si quelqu'un a un plan ou une photo, cela pourrait m'aider, vu que la partie avant n'y est plus.

Donc suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...