Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoisv

carburateur de rrogntudjû !

Messages recommandés

Bonsoir et bonjour les fous du J Wink

bon mes problèmes d'allumages étant réglés (merci Smile),
maintenant, c'est ce de carburateur...

symptômes : à froid (évidement vu qu'il ne démarre po...)
sans starter, rien.
sans starter, avec start pilot, juste le sp qui péte.
starter à fond, prend des tours 3-4 secondes c'est tout.
je me suis dit que c'était une prise d'air (et c'était plein de prises d'air et de fuites...) mais une fois la pochette mise, bah toujours pareil.
je me suis dit un problème de richesse (vu qu'il lui faut le starter) mais ou est la vis de richesse ?






merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu contrôlé si l'essence arrive bien après la pompe...?
sans aucune certitude mais d'après ce que tu décris ça me fait penser à la membrane de la pompe à essence... ou le circuit essence bouché entre le réservoir et la pompe... ou si tu en as un, le filtre à essence bouché... la vis de richesse mal réglée empêcherait ton moteur de tourner rond mais pas de démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'essence arrive bien (ca passai même partout) j'ai ré vérifier en démontant un gigleur, ca arrive bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas les J essence pour te le confirmer mais celle que j'ai entouré en rouge sur la photo a l'air d'être la vis de richesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il faut le starter quand le moteur est froid. Dès que ça pete repousse le starter a mi-course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en arrive à me demander si je vais pas démonter le carbu de ma deuche et le monter dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai monté le carbu de la deuche sur le j7 : demarre impeccable. ... donc bien un problème sur le carbu du j7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut françois v
ton j7 est en 7, 8, ou 9 cv c'est important
ton carbu est un Zénith ou un autre type
est-il en 32 ou 34
Pour le réglage de la richesse .....c'est la vis qui est sur ta troisième photos vers les tuyaux de réchauffement du carburant . Si tu as trop d'air tourne vers la droite (tu peux serrer à fond et revenir d'un tour et demi, réglage usine)
Voir si ton gicleur est en 105 (il me semble que ton J est des 73/75)
Je possède plusieurs carbu (dont un neuf pour J 7 de 7cv)
Si tu as besoin d'autres renseignements..................suis à ta dispo                    

 lol! lol! lol! lol!

Chalut et à ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le J 7à Jujupondain a écrit:
Salut françois v
ton j7 est en 7, 8, ou 9 cv c'est important
ton carbu est un Zénith ou un autre type
est-il en 32 ou 34
Pour le réglage de la richesse .....c'est la vis qui est sur ta troisième photos vers les tuyaux de réchauffement du carburant . Si tu as trop d'air tourne vers la droite (tu peux serrer à fond et revenir d'un tour et demi, réglage usine)
Voir si ton gicleur est en 105 (il me semble que ton J est des 73/75)
Je possède plusieurs carbu (dont un neuf pour J 7 de 7cv)
Si tu as besoin d'autres renseignements..................suis à ta dispo                    

 lol! lol! lol! lol!

Chalut et à ++


Merci,
c'est un 67' 1.6l
solex 32 pbica
bon j'essayerais ton reglage demain (oui là je peux pas, en ville avec un pot creuvé...)
et merci pour le start pilot, j'en userais plus ;-)
je te tiens au jus

MERKI !!!!!!!!!!!!!!!!!! cat  cat  cat  cat  cat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le J 7à Jujupondain a écrit:
UN oubli IMPORTANT.......................les J n'aiment pas le start pilote mais vraiment PAS DU TOUT


Pas que les J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est comme tous les moteurs... faut juste pas en abuser....
mais c'est quand même tres utile pour savoir si la panne vient de l'allumage ou du carbu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, bien j'ai l'habitude a l'oreille, mais sur ce tipe de solex la... incroyable c'esr vrai que les tubes d'émulsion change tout. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apres avoir cherché avec la vis de richesse, je continue a noyer mes bougies. ...
j'ai don inspecté le carbu de font en comble. ...
et il est fêlé derrière le pas de vis de richesse vers l'intérieur.
Bref faut que je trouve un nouveau carbu. ... 209€ chez série04. Bien ca attendra quelques mois lol
merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ...

Juste une petite chose aussi à ne pas négliger (qui peut faire croire aussi à un souci carbu ... mais c'est peut être pas le cas ici puisqu'il tourne bien avec un autre) : le réglage soupapes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense qu'un mauvais réglage de soupapes peux littéralement noyer des bougies en 1s30 richesse et starter au minimum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ... c'est ce que je disais plus haut ... certainement pas le cas pour toi ... mais à ne pas négliger tout de même ...
De mon expérience, sur mon ancien 7 essence on a cru aussi à une prise d'air au niveau carbu et c'était bel et bien le réglage soupapes qui était en cause ...
Disons juste qu'il ne faut écarter aucune possibilité ...  Very Happy ... (surtout qu'un réglage soupapes prends 20mn)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...