Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelllou

Pas d'arrivée d'essence à la pompe !

Messages recommandés

Salut à tous(tes),

Comme évoqué dans la rubrique "présentation" je viens de changer ma pompe à essence.
Vérification du filtre, un p'tit remplissage du carbu par le clapet du starter et...redémarrage nickel,ça fais plaisir !!
Mais fausse joie,après avoir "bu" l'essence que je venais de lui donner : plus rien..(je reprécises que je suis novice !)
La pompe, elle, aspire bien à "l'entée", je suppose donc que ce doit être bouché entre le réservoir et la pompe.

Ma question est donc: ne disposant pas de compresseur et donc sans soufflette comment puis-je déboucher tout ça?
J'ai crus comprendre qu'il y a une crépine a vérifier au niveau du réservoir, quand est-il?

Merci d'avance pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le plancher derrière, au dessus du réservoir il y a une plaque rectangulaire fixée avec 4 vis(souvent pas mal rouillées). Il faut démonter la plaque pour acceder à la jauge et la crépine.

Sinon démonte le réservoir complètement et profites-en pour le nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep,

A priori la plaque dont tu parle doit être sous mon plancher qui lui se trouve sous mon faux plancher, ça risque d'être folklo la spéléo !!

Si les anciens proprios n'on pas prévu de trappe de visite je suis bon pour démonter le réservoir et donc le nettoyer par la même occasion..!

Merci beaucoup pour l'info, je vais m'y atteler de se pas et un p'tit compte rendu prochainement.

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de déposer le reservoir tu peux essayer de démarrer avec bidon de 5l dans le cabine et un tuyau en caoutchou branche sur la pompe. Puis reessayer branché sur le reservoir une fois la pompe ammorcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tant que la durit est débranchée, souffle dedans un bon coup (donc en direction du réservoir); soit c'est complétement bouché et il ne se passera rien (si, tu deviendra tout rouge Razz ) soit tu feras sauter le "bouchon" mais la saleté sera toujours dans le réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
Nous n'avons remis le nez dans le moteur qu'aujourd'hui, c'est pourquoi nous ne sommes pas venue avant. Par contre il y a du nouveau puisque quand nous avons tenté à nouveau de mettre de l'essence dans le carbu et nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une grosse fuite mais vraiment très grosse Shocked ... L'essence coulait au fur et à mesure par terre. José a démonté le carbu (la partie haute) et a récupéré le joint (je vous met une photo de celui ci). Maintenant nous pensons tout les deux que la panne viendrai plutôt de la mais nous aimerions avoir une confirmation (ou non) de la part de personnes compétentes.
merci d'avance
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...