Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelllou

Pas d'arrivée d'essence à la pompe !

Messages recommandés

Salut à tous(tes),

Comme évoqué dans la rubrique "présentation" je viens de changer ma pompe à essence.
Vérification du filtre, un p'tit remplissage du carbu par le clapet du starter et...redémarrage nickel,ça fais plaisir !!
Mais fausse joie,après avoir "bu" l'essence que je venais de lui donner : plus rien..(je reprécises que je suis novice !)
La pompe, elle, aspire bien à "l'entée", je suppose donc que ce doit être bouché entre le réservoir et la pompe.

Ma question est donc: ne disposant pas de compresseur et donc sans soufflette comment puis-je déboucher tout ça?
J'ai crus comprendre qu'il y a une crépine a vérifier au niveau du réservoir, quand est-il?

Merci d'avance pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le plancher derrière, au dessus du réservoir il y a une plaque rectangulaire fixée avec 4 vis(souvent pas mal rouillées). Il faut démonter la plaque pour acceder à la jauge et la crépine.

Sinon démonte le réservoir complètement et profites-en pour le nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep,

A priori la plaque dont tu parle doit être sous mon plancher qui lui se trouve sous mon faux plancher, ça risque d'être folklo la spéléo !!

Si les anciens proprios n'on pas prévu de trappe de visite je suis bon pour démonter le réservoir et donc le nettoyer par la même occasion..!

Merci beaucoup pour l'info, je vais m'y atteler de se pas et un p'tit compte rendu prochainement.

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de déposer le reservoir tu peux essayer de démarrer avec bidon de 5l dans le cabine et un tuyau en caoutchou branche sur la pompe. Puis reessayer branché sur le reservoir une fois la pompe ammorcé.

Partager ce message


Lien à poster