Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
major

ça n'en finira jamaiiiiis!

Messages recommandés

Nouvelles peripeties avec mon j9,

j'avais enfin trouver le probleme de demarrage en cote (il calait...) depuis il demarrait impeccablement, (a part encore des sautes d'humeur du demarreur) mais hier soir pleine d'entrain je suis tombée de haut, le demarreur refait des siennes, , le j9 demarre, tourne 10 secondes, cale et depuis IMPOSSIBLE de le demarrer!

j'ai chargé la batterie à fond et j'ai retenté ce matin, rien...


Le moteur tourne mais a aucun moment il ne s'est "lancé", j'ai pompé sur la pompe de ré-amorcage pour voir, elle etait souple mais pas trop molle,

j'ai pensé a la pompe gasoil, ou les bougies, ou la pompe a injection... une idée?

Avant hier il avait démarré sans aucun probleme et j'ai trifouillé pour essayer de trouver ma reference de demarreur , j'ai d'ailleurs fait sauter une fiche qui est soudée sur le coin gauche du moteur ( coté conducteur), un lien peut etre?

je n'en puis plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais quelques choses avant la pompes qui empêche le gasoil de remonté .

Une dépression par exemple du à un bouchon de réservoirs trop étanche.
Ou plus commun des saleté dans les tuyaux d'alimentation en gasoil avant le filtre.
Ou le filtre ???

Regardé aussi le petit filtre sur la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais essayer de mettre un bidon de GO dans la cabine en direct sur la PI, sans oublier de mettre aussi le retour au réservoir le bidon.
Ton bidon devient réservoir, dévisse une arrivée de go sur un injecteur et tu verras s'il arrive, en essayant de démarrer. Si le go sort revisse et essais de démarrer.

ça te donneras comme informations si tu as un souci d'aspiration de go avant la PI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le J9 le résevoir est en plastique et à une vis de purge en plastique, aussi attention en la dévissant de ne pas la déformé. elle se trouve à l'extrémité d'une sorte d'escargot se trouvant sous le réservoir.

Là on recueille les dépots et saleté accumulé.

Regardé aussi à l'entré du filtreà gazole, souvent les merde si accumule et le j cale (et non J.J Cale ;-) )

Je pense que c'est plus simple que de tout démonté dans un premier temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais deja aller voir l'etat des bougies, ensuite on m'a dit de sortir la durite qui va du filtre au moteur pour voire si le GO sort du filtre, voir si l'aspi est bonne!

je n'ai jamais touché aux injecteurs, je suis plus que novice et non outillée, ca me parait tout de suite tres compliqué tout ca!
de plus je suis dans une rue a 6% ce qui n'arrange rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...