Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meletek

Mon camion s'est arrêté tout seul, nieman?

Messages recommandés

Bonjour a tous, c'est la galère je suis en pane au bord de la route, mon j s'est arrêté comme si j'avais coupé le contact. Avant ça le démarreur s'est mis en route tout seul alors que le camion était démarré! Et hier quand j'ai tourné la clé, les voyants ok, l'horloge tourne donc batterie ok (12,6 avant démarage) donc obligé de le démarrer en poussant.

Mais pourquoi le nieman se serrait-il inversé comme ca? Problème électrique???

Au secours je ne sais plus quoi faire, dépanage par l'assistance iminent!!!

Qui a une idée? Un conseil? Un nieman en rab?

Merci d'avance...

Jineufement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques mois il m'est arrivé la même chose, j'ai galèré a trouver la pane, j'ai changé le nieman et c'était repartit. Mais si ca s'est reproduit je dois avoir un problème électrique quelque part? Qu'en pensez-vous???
Au secours je nage complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, certainement un court circuit quelque par ?

Vérifie que le gasoil arrive correctement !

Sinon, parfois la fiche d'arriver du 12v sur le sélunoïde qui pousse le pignon pour que le démarreur accroche de débranche petit a petit avec le vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne peut être les cables car hier soir j'ai tout démonté et remonté au démarreur! Et pour trouver une panne électrique....je ne sais pas comment faire, je suis nul en élec.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie les fusibles, regarde si des fils dénudé ne touche pas la masse quelque par ?

Par exemple : Si l'électrovanne de la pompe à gasoil n'est pas alimenté, le gasoil ne passera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca je le sais mais je sais aussi que c'est le neiman qui a couper le moteur, ca m'étais déja arriver.
Les fusibles sont bons, j'ai regardé tout les cables que je peus voir, le faisceau est très propre.
Je pense que c'est soit juste le neiman car d'occasion et de J7, soit y'a effectivement quelque part un fil qui merde et qui me met mes neiman en court-circuit...

Je suis un peu perdu je commence le taf lundi, c'est le weekend et encore 400km a faire!!! Je crois que j'ai la poisse!!!

Je suis avec jimica du fofo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est encore pire que ce qu'on pensait, AU SECOURS.....
Hier en faisant des tests avec le démarreur, les 2 gros cables du + et du - on commencés a fondre, même en coupant le contact, on a faillit exploser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ben y a un gros problème de court circuit dans le démarreur.
Une pièce qui reste bloqué, certainement, même une fois le contact coupé.
Certainement au niveau du célunoïde (relais) sur le démarreur.

faut démonté le démarreur et regardé ça de plus prés à l'établi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, démarreur démonté, un gars est en train de me le tester (démarreur refait a neuf quand même donc bizare), si le célunoïde est défectueux je vais gueuler sur le garage qui l'a réparé et démarrer en direct.

On va aussi tester le neiman car j'ai un gros doute sur son éficacité.

Réparer les cables qui ont littéralement fondus.

Tester aussi ma batterie, elle a due prendre chère!!!

Voila si vous avez d'autres idées, conseils ou solutions n'hésitez pas je dois aller bosser lundi alors ca urge!

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayons de séparer les problèmes:



Meletek a écrit:

mon j s'est arrêté comme si j'avais coupé le contact. Avant ça le démarreur s'est mis en route tout seul alors que le camion était démarré! Et hier quand j'ai tourné la clé, les voyants ok, l'horloge tourne donc batterie ok (12,6 avant démarage) donc obligé de le démarrer en poussant.
Cette panne semble indiquer un décalage du Neiman :
Il met en marche au lieu de couper et inversement .
Remède : le changer.


Meletek a écrit:

Hier en faisant des tests avec le démarreur, les 2 gros cables du + et du - on commencés a fondre, même en coupant le contact

Ce type de panne ne peut que dans de très rares cas être causé par le solénoïde et encore moins par un fusible ou un court circuit sur un fil de commande.
C'est en réalité un court-circuit franc du fil de + qui arrive au démarreur avec la masse
Il faudrait avoir démonté la vis du + 12 du lanceur et l'avoir remontée de travers

Remède:  rechercher ce qui a été fait sur le gros câble du +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meletek a écrit:
Célunoïd HS!!!
une histoire qui se finie bien!!!regarde pour l'écriture et à quoi ça ressemble:https://www.google.fr/search?q=solenoide&client=firefox-a&hs=B5W&rls=org.mozilla🇫🇷official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=JdXmUdqjNMGS0QWlq4AQ&ved=0CFcQsAQ&biw=1272&bih=853

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est c'est réparé, en fait la vis avec le ressort dans le solenoid est carrément cassée! Donc il ne pouvais pas revenir une fois démarré! J'ai quand même payé 160€ pour un démarreur "refait a neuf" au garage, je me suis bien fait avoir je crois car en plus d'être cassé, rouillé a l'intérieur du lanceur, il était également rouillé dans le gros cylindre et en le testant il tournait par a coups!!! La loose!

Du coup je pense que c'est de leur faute si on a faillit exploser!!! Avec jimica.
160€ pour un coup de peinture et 6 écrous neufs!!!!!
Charlatants!!!!
Coup de bol quand même, celui qui m'a dépanné avait un j9 (épave) chez lui qui possèdait encore son démarreur fonctionnel et la explosion.................................de joie!!!! El jitano a démarré direct et c'est repartit pour de nouvelles aventures!!!
2 jours de retard au boulot mais j'y suis! Ca ira mieux maintenant.

Sinon j'ai une méga fuite a la pompe a injection, je vais poster un sujet dans la rubrique adéquate!

Merci a tous pour votre aide et vos conseils....

Jineufement.

TekNomad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...