Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flechebleu11

circuit durite refroidissement 2,5l

Messages recommandés

Je suis a la recherche d'un shéma du circuit de refroidissement pour le 2,5l.
J'ai un bouchon a la sortie de la culasse et je crois que normalement il y a une durite qui pars de la jusqu'a la pompe a eau
qui aurait ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouchon a l'arriere gauche de la culasse ? c'est l'emplacement du systeme de ralentit acceleré
sur le culasse il y a un passage d'eau sur le coté droit c'est un tuyau qui va sur le radiateur d'habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'arrière gauche ?? le bouchon est a droite de la culasse mais je ne sais pas comment refaire le circuit du coup sans shema des durites.
Les durites du radiateur d'habitacle partent de la pompe a eau mais je ne voudrais pas en brancher une la ou il ne faut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas a trouver d'image ou shema pour refaire le circuit des durites de refroidissements.... personne n'a ca qq part ou bien en photos ptet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux attendre samedi je ramene mon fourgon a la maison je pourrais te renseigner de visu on pourrait peut etre regler ce pb par telephone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci
pour faire simple je vais faire des photos de mes durites et tu pourras comparer avec ton moteur. Je bosse samedi toute la journée et je ne serai pas sur mon j ce week. mais merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends tes photos mets les en ligne comme ca je compare avec le miens comme ca on pourra jouer au jeu des 7 erreurs Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici l'image de mon reseau de durites. Ce matin en fait j'ai pris le j pour aller bosser et je me suis rendu compte que mon radiateur est froid en bas ainsi que la durite qui pars en bas de la pompe a eau. Mon radiateur est neuf donc pas bouché.
je vais regarder le calorstat, j'epere que c'est lui qui deconne sinon c'est pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja de tete ton bouchon bizarre a droite sur la culasse c'est pas ca cette sortie va au radia de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon moteur avant qu'il soit monté dans mon camion et on voit la durite qui part de derriere la culasse jusqu'au radiateur d'habitacle. Mon mecano a boucher cette sortie avec un boulon sur une durite (visible sur la 2nd photo) mais ce qui m'interroge c'est la durite du vase qui est mise sur la durite du bas de la pompe..
je sais pas si je suis très clair mais maintenant que j'ai retrouvé cette photo de mon moteur monté sur le donneur d'organe c'est plus simple de voir le montage d'origine.
Aussi comment on verifie que la pome a eau fonctionne bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon donc j'ai fini par trouver comment on branche ce reseau de durites en cherchant les autres postes sur la pompe a eau... cool
maintenant je ne sais pas si ma pompe fonctionne et je ne voit pas comment controler.. ?? mon radiateur est froid en bas et chaud en haut est-ce normale...??????? ca m'inquiete ! et je n'ose plus rouler temps que je n'aurai pas de réponse la dessus. SVP Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais controler le fonctionement de ton calorstat
il se trouve dans la pompe a haut sous la durite superieure qui arrive du radia
tu le sors et tu le met dans une casserole avec de l'eau a bouillir il doit s'ouvrir vers 80-85° si c'est pas le cas tu remplaces

pour ta pompe a part la demonter et controler que la roue a aube soit de la poulie y'a pas trop de solution tant qu'a y etre controle qu'il n'y ait pas de jeu sur l'arbre de pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la petite histoire un peu de théorie le calorstat est une sorte vanne qui ne s'ouvre qu'à une température du liquide de refroidissement donnée , plus la température est élevée, plus le thermostat laisse passer d'eau vers le radiateur l'eau va refroidir puis retourner vers le moteur l'eau ayant refroidie le calorstat se referme et ainsi de suite

en été on pourrait presque se passer de calorstat mais l'hiver il est important d'en avoir pour que le moteur est une temperature reguliere est soutenue surtout a vitesse soutenue la ou le moteur est sollicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour ces infos. Hier et aujourd'hui j'ai repris le camion et verifier mon calorstat. Il est au poil il fonctionne et mon circuit de refroidissement est fonctionnel... j'ai eu un moment de frayeur pour mon moteur et je suis rassurer il ronronne... j'ai mi un addidif dans le gazoil la semaine dernière pour nettoyer le circuit d'injection et je constate : moins de bruits mécanique, de moins en moins de fumée au démarrage et de meilleurs reprises... trop cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends les durites superieur et inferieur de radiateur commandées neuves chez oscaro et apres zou on bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai aussi un problème avec mon J9 2,5l D. Il chauffe et pourtant j'ai changé le radiateur, les durites sont vérifiées et le calostate est changé aussi.
Quelqu'un a-t-il un schéma du circuit de refroidissement?
A priori mon collègue me dit qu'il trouve bizarre que le circuit d'eau parte d'en haut..
HELP!!! Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...