Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STUN11

Ne demarre pas à chaud

Messages recommandés

Voici mon souci (ah euh pardon... bonjour à tous, voici mon souci !)

Le camion demarre au quart de tour à froid

Il ne demarre plus à chaud

ca venait de la bobine au depart, donc j'ai modifié l'emplacement (mise derriere la calandre) et je l'ai changé pour une neuve.
mais ca fait toujours pareil.

au bout de 10Km ma bobine est bouillante et ca ne redemarre plus sauf pause d'une trentaine de minutes... et avec les beaux jours qui arrivent ca risque d'etre de pire en pire...

D'autre part j'ai l'impression que le bouzin chauffe vachement, mais tous mes niveaux sont bons et le ventilo est ok Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde l'etat des bougies. Leur couleur devrait etre gris-marron. Change-les pour des neuves tant'qu'a faire.

Verifies le melange essence/air. Trop pauvre peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les bougies en fait... sont neuves.

J'ai tout changé en même temps que la bobine, c'est à dire : bougies, faisceau, tete et doigt d'allumeur, ainsi que rupteur/condo.
Nette amélioration à froid depuis mais idem qu'avant à chaud...

cet aprem' je vais verifier les bougies sans conviction... je ferai le jeu aux soupapes en même temps, j'ai lu que... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au controle pollution tu devrais avoir autour de 3% CO(monoxide de carbon). En dessous de 2% - trop pauvre; au dessus de 4% - trop riche.

Souvent moteur chaud il faut appuyer sur l'accelerateur. Pas de starter biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non m'sieur, un bon réglage c'est 0% de gaz imbrulés !
au dernier CT j'étais à 0.08... j'admet c'est un peu bas sur une machine de cette époque (j'ai le droit à 4.5 m'a dit le controleur)

je vais faire ce soir le jeu aux culbus, si je trouve une strobo l'avance, et j'y verrai ptet plus clair (enfin j'espere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans la pure théorie le CO ne se forme qu'en cas de combustion INCOMPLETE !
C'est à dire trop riche...

je me suis gouré c'était 0.8% de CO en fait.
la norme actuelle maximum pour les vehicules essence est 0.2% acceleré et 0.3% au ralenti...

2% c'est exessif avec un bon reglage, après vu la difficulté d'un bon reglage, c'est sur qu'il faut laisser de la tolerance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton J9 n'a ni système d'injection ni pot catalytique, qui sert a transformer le CO(un gaz nocif) en CO2.

Les normes pour les anciens véhicules à carburateur sont différentes(4.5% de CO max comme tu as déjà dit).

Quand le mélange est trop pauvre il n'y a pas assez essence dans le chambre de combustion. La reaction chimique produit trop de CO2 et pas assez de CO. Tu devrais augmenter le CO en dévissant la vis de richesse sur le carbu. Sans analyseur de gaz d'échappement tu ne peux pas savoir. Vaut mieux le faire regler dans un garage, et peut-etre changer les bougies à nouveau car elles s'abiment vite quand le mélange est trop pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le jeu aux soupapes était bon...

Les bougies étaient bien blanches ce qui comme tu l'avais dit eagle3, n'a rien d'étonnant...
et surtout, le fil de la bougie 1 était pas enclenché à fond...

le fil est rebranché comme il faut, la richesse j'ai enrichi d'un quart de tour, ca suffit à ce que je n'ai plus de ratés.

j'ai pas l'occasion d'aller faire un tour avec pour l'instant, mais lundi ou mardi je vous redis ce qu'il en est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'était pas beaucoup mieux hier à l'aller... avec en prime une giclée d'huile en provenance du cache culbu, directement sur l'echappement...

Sur le parking de leroymerlin ca m'a enervé !
J'ai acheté une clé de 11, j'ai mis plus de jeu aux soupapes, plus d'avance et plus de richesse... ca marche "mieux" mais bon, sans reglages hein, rien n'est evident à long terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit il vaut mieux le laisser au garage une heure ou deux. Regler ca comme il faut sans le materiel est quasi-impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si j'avais le temps... le problème c'est que c'est mon camion de chantier et que j'en ai absolument besoin !

A partir de la semaine prochaine ca ira mieux, la dalle sera coulée il pourra souffler un peu...

Je lui ferai deja l'allumage comme il faut, le pot aussi (si oscaro l'envoie un jour Rolling Eyes ) et quand il ne restera que le carbu, bah euh, j'irais voir mon centre de CT il me fera bien ca avec sa machine à CO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai monté le nouveau pot ce matin
j'ai remis l'avance "comme avant"
j'ai reglé la richesse au "colortune"
j'ai rereglé le truc dans l'allumeur

et ben ca a l'air de mieux marcher... je trouves qu'il chauffe encore beaucoup, mais bon, vu le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça peut encore etre un problème d'avance ou de richesse, mais il se peut que le calorstat soit grippé fermé ou qu'il s'ouvre à peine. Tu peux l'enlever provisoirement(surtout pendant ce période caniculaire) pour voir si ça va mieux. Si défecteux achat un neuf.

C'est quoi comme model?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le 1.8 (XM7P)

j'ai pas pu m'en occupper aujourd'hui (l'endroit est en plein soleil l'aprem') mais je vais voir ca et la pompe à eau aussi...
Le calorstat se situe ou? Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est entre le radiateur et le moteur, dans une des grosses durites. Je ne sais plus sans regarder mais assez facile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'avant tout il faut vérifier ça chez un pro.

Si tu enlèves le calorstat provisoirement autant en profiter pour bien rincer le radiateur avec un jet d'eau; le bloc moteur aussi. Et ldr neuf si pas changé depuis un moment.

Si le ventilo est débrayable il devrait changer de vitesse si la température augmente (véhicule dans un bouchon par example). Je ne sais pas si le tien en est equipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, j'ai bien la strobo, mais sans compte tours, et sans données de calage dynamique... j'suis perdu moi. J'ai un pote qui sait le faire "a l'ampoule" comme les données RTA, j'vais voir ca.
Mais y'avait un gravage sur la jonction allumeur/bloc, donc je suppose que ca a été gravé au bon endroit (faudrait etre con quand même...)

Eagle, j'ai un ventilo direct non debrayable. Le LDR ca m'étonnerait qu'il ait été vidangé recemment (pas dans les 3 dernières années c'est sur) mais paradoxalement il est pas crade comme sur beaucoup de vehicules que j'ai vu... alors j'me demande.
Mais je le changerai oui c'est sur, en plus je l'ai gratos !

Y'a un truc qui m'inquiete (je regarde plus le moteur que la route en fait) c'est que par moments,très brefs et aléatoires, un filet de fumée s'échappe par le bouchon d'huile...

Alors soit je suis parano, soit y'a un truc, mais en dehors de ca tout fonctionne bien maintenant.
J'ai fait 15Km en ville en plein aprem', aucun souci, et dès que j'ai coupé il a bien voulu redemarrer nickel, donc...
En même temps avec 32°, disons environ 45-50 au soleil, dur de refroidir pour ce pauvre moteur même si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec un ventilo debrayable quand le ventilo s'embraye que tu es au ralentit dans un bouchon le ventilo tourne au regime moteur donc au ralentit et ca refroidit moins bien

le reglage a l'ampoule c'est pour l'ouverture des rupteurs rien a voir avec le reglage de l'avance qui se fait en dynamique

alors que le reglage de l'ouverture des rupteurs peut se faire moteur coupé contact mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, alors j'ai rien capté Mad 

C'est mon premier vehicule sans allumage electro, j'ai deja eu du mal pour changer le bordel dans l'allumeur...

Du coup, j'ai pas trouvé de valeur pour l'avance, je n'ai pas de compte tours pour voir (enfin ca je peux brancher celui de la mini c'est pas un souci à la limite), et je sais pas non plus ou on trouve le "peigne" de calage...

Avec un peu de logique il est sur la poulie à l'avant du vilo, mais j'peux pas aller voir maintenant, tu me confirmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, j'suis pas un pro en la matière, mais le calage "à l'oreille" on m'avait expliqué et ca correspond à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...