Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Techwulf

Y'a un bruit

Messages recommandés

Hello,

A partir de 70km/h en maintient de vitesse (ni accélération ni ralentissement) j'entends un wahwahwahwah métallique qui me rappelle un peu un bruit de transmission en marche arrière qui aurait un peu de jeu.
Je ne ressent aucun à-coup dans le volant ou la caisse mais c'est assez déroutant, quelqu'un sait d’où ça viendrait? Et si c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roulement de roue, je vois ou ça se situe, je secouerais un peu les roues pour voir si ça bouge. Par contre pour les roulement de caisse je nage un peu, c'est au niveau de la liaison boîte/cardan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pot d'échappement est-il bien fixé et solidarisé à la jonction avec le silencieux arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je vais essayer ça demain, mais j'en doute c'est vraiment quand je maintient une vitesse constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai écouté plus attentivement, ça se produit aussi en accélération mais c'est discret et plus du tout saccadé (comme quand on roule en marche arrière un peu vite), seul le 4eme rapport est concerné et plus on roule vite plus ça s'entend.
Ma déduction actuelle serait que les pignons de 4eme sont fatigués. Si tel est le cas, est-ce que ça ne risque pas de me claquer entre les pattes (de préférence au plus mauvais moment) sans prévenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait sais pas. Mais si tu dit qu'il est malade et tu a l'air de connaître la gravite de la situation, alors tu peux te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis qu'il a l'air malade, j'essaie de déterminer à quel point. Puis je trouve ça étrange pour une machine d'à peine 75.000Km. Comment je peux m'en rendre compte? Démontage de boîte, j'imagine, mais ça me fait un peu peur je n'ai jamais touché à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bruits de roulement peuvent venir de beaucoup d'endroits.
Tu t'es fixer sur la boite. A première vue moi je resterais plus prudent.
Même en partageant ton diagnostic, moi je ferai déjà une bonne vidange de la boite pour voir.
Mais c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, absence un peu longue (boulot, coupure internet et autres amuseries) je n'ai toujours pas vidangé la boiboite parce que (n'vous moquez pas svp :X ) si j'ai bien trouvé le bouchon de vidange, je suis encore à la recherche de celui de remplissage, je n'arrive pas à poser la main dessus et même la RTA me cache sournoisement cette information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite le bouchon de remplissage est sur le côté. Il faut la remplir à la seringue ou déverser avec un entonnoir à partir du haut faisant usage d'un tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re à tous, merci pour l'info Cruz.
Toujours pas eu le temps de m'y remettre, ça commence à me ronger (d'autant que la Clio va pas tarder à me lâcher).
Mais je vous tiens au jus dès que j'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi à dégager un peu de temps pour mon Baroudeur. Boîte vidangée, bilan:j'ai sorti environ 1,25L l'huile que j'ai laissé reposer environ 1h30 sur un aimant pour collecter la limaille. L'huile me semble relativement récente; pour la limaille, y'en a (beaucoup?) mais je ne sais pas de quand date la dernière vidange. Qu'en pensez-vous?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il faut mettre de l'huile neuve et rouler.
Pour la limaille, il y en a toujours... maintenant savoir s'il y en a trop c'est une autre affaire.
De toute façon on ne démonte pas une vieille boite pour la réviser. Autant la changer quand elle rendra l'âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ce ne sera pas pour tout de suite; Et puis le moment venu, ce sera peut-être l'occasion de passer en boîte 5, qui sait?
En tout cas merci de m'avoir aidé sur ce sujet, le novice que je suis apprécie grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...