Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Rebref

Nettoyage extérieur du moteur

Messages recommandés

Invité Rebref
Sur d'autres véhicules que les J il est facile de prendre le "karcher" et de nettoyer le moteur et tout ce qui l'entoure.
Mais sur nos J le "karcher" pas question sinon inondation dans la cabine.
Quelqu'un a -t-il une méthode ou un procédé efficace et pas trop fastidieux? Existe-t-il un produit pour aider à dégraisser?
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le problème est que nos moteurs son nettoyables que depuis la cabine et que bonjour les odeurs !!!

je n'ai jamais eu l'idée de le faire encore ,mais si on écarte le gasoil ou autre produit typé en odeur, pourquoi ne pas investit dans du dégraissant moteur du commerce a pulvériser et laisser agir + soufflette dirigée vers le bas depuis la cabine ?

protéger quand même l’habitacle pendant le mode soufflage Very Happy

d'autres idées ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des bombes aerosol de"nettoyant frein " tu trouves ca en centre auto c'est un peu cher mais tres efficace ca degraisse direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wite spirit avec un pinceau. The best. Ça n'attaque pas les durites l'odeur est supportable et il n'y a pas meilleur nettoyeur. Petit jet d'eau à la fin et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est , comme déjà conseillé Dégraissant moteur, mais l'astuce consiste à utiliser le Karcher avec la lance coudée qui va dans les coins:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais justement nettoyer mon moteur avec un dégraissant norauto et sur la notice il précise de bien rincer au karcher et de protéger les plastiques et les parties électriques. je vous ferai des photos avant / après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazole ou petrole sans odeurs pour poêle.
Huile de coudes et finition (ou apres c'est encore gras) avec du nettoyant frein (c'est plus efficace et moins cher) je fait ça pour ts les moteurs que j'ai eu...
le best ? Sortir tout, meme chose + sablage soluble de l'extérieur et intérieur du bloc + peinture de chez cfi....
apres c'est parti pour 50ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cité + haut : nettoyant freins + pinceau dur ... chez un fournisseurs tu trouve à - 2€ la grande bombe si tu prends un carton contre + de 4€ en magasin ... (j'ai du payer mon dernier carton 28 € ttc pour 16 bombes).

Juste un conseil (vécu il y a peu) : j'ai nettoyé mon moteur comme ça, et comme j’étais en plein remontage de démarreur, un coup de clé, une étincelle et les résidus non évaporé de la bombe ont flambés !!!  Laughing 
Donc bien attendre où rincer le moteur avant de mettre le contact .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même blague avec ma clop ! C'est fou ce que c'est balèze. .... moi j'ai cramé ma moustache et mes cheveux du devant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing 

L'avantage c'est que ce qui reste ne flambe pas fort et s'éteint vite ... juste une flaque qui s'était formé sous le moteur qui était assez conséquente ... heureusement que j'avais de l'eau juste à coté (et que le J est finalement assez haut ...)...  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que le nettoyant pour freins attaquait le plastique et le caoutchouc..... scratch 

Sinon, le white spirit fonctionne très bien dans ce cas  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, jusqu'à présent mes soufflets de pistons de freins, de coulisseaux, de maître-cylindre n'ont jamais été attaqués ... pas + que mes fils témoins de plaquettes ...
Forcément ça va assécher un peu le caoutchouc ... mais tellement superficiellement qu'avant que ça lâche il va se passer quelques années quand même !!!...  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème si tu décape bien la graisse du moteur(avec un produit genre solvant ) cela vas rouiller sur les parties dégraissées

un moteur un peu gras c'est aussi un moteur qui ne rouille pas!!
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...