Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moh69

Restauration et réaménagement J7 de 1968 en Camion Snack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après ma présentaion dans la partie des membres, je vous présente mon J7, Essence, boite 4 de 1968.
Elle a 150 000 certfié .
Coté moteur, elle demarre au 1/4 et ronronne bien, enfin pas quand je roule bien entendu, là c'est comme pour tout le monde ou presque, il y a des decibels dans la cabine. C'est ce qui fait son charme, moi je suis comme un gamin avec mon nouveau jouet...;enfin je dis jouet mais ce sera surtout mon outil de travail.

Après moultes déboires pour lui faire passer le controle technique (pare brise féles, frein déséquilbrés, etc...), ça y est elle est enfin passée...il reste des centre de contrôle qui ne t'empéche pas d'entreprendre comme tu peux lol

En photo, voici Pepette tel que je l'ai acheté :









voilà pour la présentation, j'attaque le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une petite suite de l'aventure avec quelques photos...

Je voulais commencer par la cabine car je pensais qu'il n'y avait pas trop de boulot. Un bon ponçage et hop hop hop une belle peinture toute neuve par dessus....QUE NENI !!!!

En regardant de plus près et en grattant un petit peu, on decouvre qu'une peinture a la abommbe a été mise à l'arrache. Comme vous vous en doutez, c'etait un cache misère.

En dessous, c'etait moche .....En gros, deux ou trois belles couches de blanc, une grosse couche d'antirouille ou de blaxon, je ne sais pas, puis la sous couche...



Sur la séparation cabine, une sorte de lino jaune collé avec une colle super tenace, le plafond idem, mais il a des pieces de partout, c'est sale, et mal decoupé, hop, je saque et je rhabillerai plus tard








Je suis comme un fou , mais à coeur vaillant rien d'impossible, je decape entierement le tout....

Bon les photos qui suivent n'ont pas été prises toutes le meme jour.
Je dois en être à mon5 ieme après midi de décapage.

Décapant, acétone, et têtes à poncer diverses et très variées...







On continue, pourquoiiiiiiii j'ai fait ça lol



















Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

une petite dernière qui pourra peut être être utile...

J'ai un feux arrière qui a été cassé par je ne sais qui, enfin il a fallu le remplacer, et là oh surprise ce n'est pas un feux de peugeot, pas même de voiture. en fait un feux de remorque. je le trouve sympa moi donc Norauto et 15, 90 plus tard un feux comme sur la photo mais neuf!!!



A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tombe sur un flic chiant, il peut t'emmerder avec ce feu, car un triangle réfléchissant signale une remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais... t'as dû bien t'amuser a décaper tout ça...! mais au moins t'auras quelque chose de propre...
gardes la motive, et bon courage pour la suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce boulot! décaper tout ça à nu c'est vraiment galère vu les position dans les quel on de trouve pour le faire , bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou!!! Shocked Là j'ai rarement vu un décapant huile de coude aussi puissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci. Ça fait du bien de vous lire car avec tous les petits recoins, j'avoue que c'est pas facile de se lever le matin pour gratter pendant 7 heures... Enfin, je ne vais pas faire mon calimero..... Il sera propre au moins et j'aurais la satisfaction de dire :"ça vous plait ? Et bien c'est moi qui l'ai fait....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kilian pour l'info. On peut enlever le réflecteur rouge. Je vais le faire car la marée chaussée adoré me contrôler. Ça fera une embrouille en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui parfois on commence, on sait pas quand on s'arrête ! Bon courage en tout cas, il a vraiment une bonne tête en rouge et jaune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !!!

Pour le feu AR, il n'est effectivement pas conforme : triangle = remorque...
Les feux d'origine se trouvent encore facilement sur le CoinCoin pour pas cher.

Quand au boulot dans la cabine : chapeau. Quand tu commences, on ne t'arrête plus ! Tu pourrais vernir la tôle mise à nue : on dirait un cockpit d'avion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour le décapage, je sais pas comment tu vas le refaire, avec tout le mal que tu t'es donné à le rendre aussi propre, pourquoi ne ferais tu pas qu'un vernis transparent scratch ça peu être original et propre.
Courage pour la suite t'inquiètes pas on te soutien dans ton projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arffff, merde, merde pour les feux. Je les trouve super sympas en plus.
C'est curieux que le centre de controle technique ne m'ai rien dit...arfffff
Bon ben j'ai confiance en vous donc je vais en chercher d'occaz d'origine...snifff
Bon, il y a du positif dans tous ça, car les branchements ont été fait aussi à l'arrache/ code couleur non respecté, derives de fils en veux tu en voila...enfin si quelqu'un a les shémas electriques des feux en couleur, je suis preneur



Pour ce qui est de garder l'aspect brut de la tole, j'y ai aussi pensé mais bon, la partie entre le levier et la cloche moteur est trop piqué donc c'est stop rouille partout (aujourd'hui) plus deux couches de glycero antirouille plus tard...







Merci pour vos conseils, mises en garde et suggestions...ça aide à avancer et j'ai toujours pensé qu'on est plus intelligents ensemble..

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si là c'est moins pénible que de mettre la tôle à nu, t'as encore bien avancé... Wink la rouille est traitée et ça fait déjà plus propre...

je le savais pas non plus pour la forme des catadioptres, mais j'ai trouvé ça, vers le bas de la page article R313-18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Ben comme ça au moins c'est clair ....
Merci pour la recherche.
Reste plus qu'à chiner sur coin coin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai un besoin urgent de deux feux arrières pour mon J7.

Si vous connaissez un modele autre que peugeot qui s'adapte bien et plus facile à trouver, je suis preneur.

Le top, si vous en avez au fond de votre garage t que vous n'etes pas trop gourmands, n'hesitez pas à m'envoyer un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà quelques photos de la suite: les deux couches de peintures après une bonne couche de stop rouille.
Puis la première partie de l'habillage de la cabine.

Après une couche de peinture speciale fer antirouille





Après la deuxième couche :




A suivre.........

Help me ,j'ai besoin d'un retroviseur droit ;-) vite en MP

Début de l'habillage de la cabine avec un lambris de 6 mm en medium prépeint en blanc :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
direction sanitaire et veterinaire:http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats/droit-140/directions-des-services-veterinaires-179.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'heure, elle ne me dit rien. je n'ai pas demarré mon activité..^
J'aurais ce contrôle qu'une fois en activité....si je l'ai bien sur

Bon dans tous les cas la réglementation sera respectée :

A savoir, un lave main avec réserve minimum de 20 litres s'actionnant sans les mains (pompe a pied dans mon cas)
Un circuit gaz au normes et étanche
un compartiment gaz exterieur à la cellule cuisine
Une séparation entre la cabine et la cellule..
Des surfaces de travail lessivables aux normes alimentaires (dibon par exemple pour les parois, et inox alimentaire pour les surfaces de cuisson en contact avec les aliments)
Une extraction vers l'exterieur
un circuit electrique avec tableau aux normes

C'est grosso modo l'essentiel à respecter. Si tu as ça, t'es reglementaire

Le camion a déja exercer une activité de restauration avant moi avec plusieurs controles.
Moi je bonifie les installations donc je ne suis pas inquiet pour le futur contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce J7!!!
Dans mon village comme je suis pizzaiolo on m'appele Luigi!!!!
C'est bien connus tous les pizzaiolos s'appelent soit: Luigi, Tony, Salvatore....
on peut faire échange si tu veut ?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui Kirikou,

De la debrouille comme on dit car la serrure est défectueuse.
Il faut faire juste un gros trou dans la porte mais bon, au moins c'est sécurisé.

Bon ça avance très doucement car plein d'administratif à gérer avant le lancement mais bon, un peu chaque jour...

Désolé pour les photos cette fois, mais plus de batterie pour en prendre..

encore une fois merci à tous pour vos encouragements...sans ça, et sans voir vos restaurations, je crois que j'aurais jeté l'éponge et serais allé voir le voleur....euhhhh le banquier, pour emprunter et acheter un renault master moche sans ame avec une grosse cabine carrée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr Horsepower et Camarguais, c'etait son ancien nom en fait...et je ne ferais pas de pizzas mais plus un snack amélioré (tout en frais)

En fait c'est maintenant Pepette pour le ptit nom que je lui donne quand je lui dit à demain, ou le camion Toqué pour le nom commercial lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Placer plus haut je pourrais rouler la porte ouverye avec le j9
quant aux rétros? A moins de poser ceux d'un 7 ou de (déplacer ceux du 9)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kirkou,
tu peux mettre les rétro de ton J9 en haut des montants du pare-brise (en inversant le sens de la base (support) pour avoir la bonne inclinaison... mais les bras sont un peu courts, c'est pas top surtout côté passager, ou alors faut les rallonger... j'en avais rajouté 2 supplémentaires en haut en reperçant la base au niveau de l'articulation du bras côté droit pour essayer de gagner un peu vers l'extérieur, je trouvais que l'angle de vision était meilleur qu'en bas, notamment pour les manœuvres (marche AR, créneaux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux pour ces réponses!! je fonce voirsur l'autre post pour pas pourrir celui de Moh 69!!
Bon en même temps c'est un peu de sa faute si avec son system D loquet de porte
il me donne des idées!!! Parce qu'en plus il n'est même pas concerné Lui!!! Il a un sept . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis,

Mon post est aussi un lieu d'échange et en plus je chope des astuces au passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets toujours du mastic autour des trous repercés dans la carrosserie avant le montage que ça soit boulonné ou riveté, ça évite le passage de l'eau et avec le temps la formation de rouille...
je sais pas si tu l'as fait pour tes loquets mais sinon ça ferait pas de mal, à cause de la projection d'eau dans les passages de roue dés que tu rouleras sous la pluie ou dans une flaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, les joints ça peut le faire aussi si c'est vissé ou boulonné... ou un caoutchouc plat (morceau de chambre à air ou autre) qui prend toute la surface du support... avec les rivets, les joints de plomberie ça va pas trop et en caoutchouc ça risque de trop s'écraser et de s'écarter ou de se craquer... les loquets de Moh sont rivetés, et les rivets, en plus je les noie complètement au mastic sur la partie extérieure de la carrosserie, au moins c'est étanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien noté
Merci pour le tuyau... Je modifie le truc tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De préférence joint souple. Si sa dégueule sur les côtés, c'est pas très grave!!
tu retire le plus gros et les traces qui restent avec de l'acétone sur un chiffon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais ça au mastic polyuréthane, il reste souple, peut être peint contrairement au silicone (pas de mastic acrylique), et ce qui déborde soit je lisse avant séchage, soit je le laisse sécher et j'enlève le surplus le lendemain avec une spatule, ça s'enlève et se nettoie mieux que le silicone tout en adhérant suffisamment à la tôle pour assurer l'étanchéité, et ça tient mieux dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec le climat je suis bien freiné dans l'avancement

avec le froid , la peinture séche trop lentement et mal en plus, résultat je salope un peu le taff deja fait
avec la pluie et l'humidité, pas moyen d'avancer sur le traitement de la carrosserie. j'ai tenté teu comme je suis et j'ai smurfer avec ma perceuse au son du 220 volts lol

J'ai quelques belle convictions ecocitoyennes, mais là j'avoue je serais preneur d'un rechauffement climatique mdr

Donc voilà en photos un petit pas dans l'habillage de la cabine :







Ne criez pas au loup, j'ai bien mis un isolant en laine de verre même si on ne le voit pas sur la photo.
le bois est aussi traité . c'est pas ce que je pouvais mettre de mieux mais j'en avais plein mon appart et donc j'ai fait au moins cher.

Pour éviter que le toit ne vibre, j'ai vissé les tasseaux sur le métal en ayant pris soin de siliconner entre la féraille et les tasseaux.
j'ai fait un tour d'essai pour vérifier et ça ne vibre pas Wink
J'ai fini le tout avec des baguettes d'angles, mais je vous montrerai ça en photo lors de mon prochain message

A vos clavier et vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien d'autre a dire que ça continu d'être bien clean dans la cabine... Wink
mais en te souhaitant que la laine de verre ne passe à travers de l'habillage du plafond... au pire tu smurferas derrière le volant, sous les démangeaisons...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très hygénique pour le contrôle c'est le top, c'est du pvc ou du bois tes panneaux blanc ?

pour les démangeaisons une astuce tu te passes du vinaigre Rolling Eyes en plus tu en auras tout le temps dans ton J snack lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arffff j en fais des conneries lol bon Ben je vais voir pour ré démonter et mettre un isolant multicouches. Arffff j avais pas ça en stock, juste la laine de verre restante de travaux.....si j'avance et je recule.... Comment veux tu que j'attaque la cellule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait de connerie laisse ça tranquille, dans la mesure où c'est bien jointé entre chaque plaque blanche, tu n'auras pratiquement pas de poussière voir pas du tout Wink

théoriquement pas de démangeaisons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est du médium peint de 8 mm. Bien imbriqué et fini avec des cornières PVC. Je vais ajouter un bon joint de silicone sur le tour pour bien finir et empêcher la poussière de se sauver.... Merci pour le tuyau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...