Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

sans plomb

Messages recommandés

si ça n'a pas déjà été posté...
pendant mes recherches de bagnoles, j'ai bien entendu pensé à une deuche ou une 4L et je suis tombé là dessus:
http://www.ami-2cv.com/catalyseur-de-combustion-fuelstar-105.html
j'aurais bien mis ça plutôt que de rajouter de l'additif dans l'essence, là c'est pour les 2cv ou autres jusqu'à 1000 cm3 mais y en a aussi pour plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu cherot Shocked , le bidule! : long à ammortir!
et pas d' explications là, pour en decrire le principe de fonctionnement, dommage.
Ma 4L roule au sans plomb sans additif, mais les avis sont partagés (sur les fofos dediés, qui ne valent pas le notre Wink ) sur si c' est bon ou non!
D' autre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes potes qui ont un garage qui ne fait que de la deuche ou assimilée ne roulent qu'avec ce genre de système et ça tourne depuis une dizaine d'années comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type d'appareil si tant est q'il soit vraiment efficace, n'est intéressant que losque on roulle tout les jours,et vue la conso d'une deuche je dirait
si on roule pas mal:de l'ordre de 30 kilometres par jours minimum!
Le petit père qui la sort que le dimanche ou un collectionneur
qui se rend 3-4 par ans a une recontre; cela ne leur apporteras rien du tout!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord que ça fait un peu cher pour un usage occasionnel... mais comme dans l'idée pour moi c'était pour faire des kilomètres (mouaaaiiis, dans l'idée because je suis pas encore parti... et gnagnagna... je sais... lol...!), j'aurais préféré ça, que d'avoir a me trimbaler une cargaison de fioles, et puis on a pas a y penser, ça a un côté bien pratique...
sinon j'avais aussi vu un truc qui se met dans le réservoir et qui diffuserait du plomb, ou kêkchoz du même style, mais je sais plus où... si je retrouve, j'envoi ça par ici...

J8 a écrit:
Un peu cherot Shocked , le bidule! : long à ammortir!

oui mais... "conçus pour une durée de vie correspondant à un parcours de 500.000 km"
vouaaalà... dans 500.000 en 4L t'auras amorti...! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes potes ne roulent uniquement qu'en 2CV, c'est leur passion, leur outil de travail, leur véhicule quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je met de l'additif une fois tout les deux pleins (de préférence en 98) histoire de me donner bonnes conscience mais beaucoup de personnes et de pros m'on expliqué que cela ne servait pas à grand chose.

Le "danger" de rouler au sans plomb et que à la longue cela risque d'entraîner une usure des sièges de soupapes, d’où une perte des compressions et donc une usure du moteur.
Mais, beaucoup de deuchiste roulent sans additif et autres machins à plus de 100 euros et n'ont aucun problème.
De plus, pour des moteurs anciens qui n'étaient pas conçus pour effectuer plus de 150000 à 200000 km max sans réfection, je ne pense pas que l'usure des sièges de soupapes ne puisse être un réelle danger au vu de la lenteur de l'action sur ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...