Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glmeilleur

Petit problème suite à une panne d'essence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà y a peu de temps je suis tombé en panne d'essence, j'en ai donc remis mais le J7 refuse de redémarrer.
Alors apparemment on m'a dit qu'il fallait réamorcer la pompe à essence par contre étant un très mauvais mecano je n'ai aucune idée de comment faire.

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait assez cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement normalement ta pompe a essence au bout d'un moment doit réamorcer toute seule le circuit

a tu essayé en pente le cul du camion bien haut ( ou avec un cric) ?

ton problème viens aussi que peut-être tu n'a pas assez remis d'essence pour que la masse pousse le liquide vers la pompe ?

mais tu peux ( avec l'aide d'un pote ) et d'un compresseur pneumatique

débrancher l'arrivée d’essence a la pompe
poser ta main a plat sur le trou de remplissage d’essence du réservoir et glisser le tube d'une soufflette entre tes doigts du compresseur puis injecter de l'air

l'air comprimé vas faire sortir l’essence en bout de la durite coté pompe, il n'y a plus qu'a rebrancher ( j'ai testé avec succes Very Happy )



autre solution :

tu branche le tuyau de sortie de pompe a essence( celui qui rentre dans le carbu) a un petit réservoir muni d'un embout que tu tient a l'envers ( comme une perfusion)rempli d'essence que tu met plus haut que le carbu

l’essence par gravité vas alimenter le carbu ( les premières voitures marchaient comme cela)

ATTENTION : soit sur de l’étanchéité de ton réservoir pour qu'il ne goute pas sur le moteur!!!

faire démarrer le moteur par une aide

si tu n’accélère pas trop il tournera bien , et sa vitesse de rotation sera suffisante pour réamorcer la pompe

des que la pompe crache de l’essence arrête tout et rebranche correctement la durite qui arrive au carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait pas tout simplement la pompe qui serait morte, comme dit Pétarou, ta pompe doit faire sortir l'essence après quelques coup de démarreur, s'il y a suffisamment d'essence dans le réservoir.

essai, tu débranches la durite d'arrivé d'essence après la pompe au carbu et essai de démarrer, tout de suite tu auras de l'essence qui en sort si ta pompe fonctionne.
auquel cas c'est ta pompe qui ne fonctionne pas.
Attention de bien orienté la durite pour ne pas que l'essence coule n'importe où et risque de s'enflammé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si apres avoir essayer toutes les solutions ,le moteur ne redemarre pas;
cela risque d'etre probablement la crepine de la jauge !!
en effet en restant en rade d'essence il est fort probable que la crepine soit
colmaté de deport qui ce trouve au fond du reservoir!
dans ce cas une dépose et nettoyage du reservoir s'imposent!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,sur mon ford, qui se désamorce rapidement,tous les matins je 'pompe' avec la pédale d’accélérateur 6 ou7 fois et démarrage sans toucher á la pedale.si je reste une semaine sans bouger ,un demi verre d'essence dans le carbu et toujours sans toucher l’accélérateur .. démarrage,la pompe alimente rapidement,surtout ON NE MET PAS D?ESSENCE DANS LE CARBU EN ESSAYANT DE DÉMARRER affraid ,le meilleur moyen pour s’épiler et au passage cramer le vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un J y a que la moitié de cylindres de ce que tu as sur ton Ford, alors 1/4 de verre devrait ptêt suffire(?)
mais vaut mieux pas moteur en marche avec la tête bien au dessus du carbu pour être sûr de bien viser...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vaut mieux, au prix de l'essence ici...!!!
quitte a devoir pédaler dans les montées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si!!! mais noma fait allusion a une histoire de pédale,,,!! Embarassed j'comprends rien du tout!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allusion allusion... est-ce que j'ai une gueule d'allusion...!? scratch

comme à mon habitude je ne dénoncerais personne...

Dongeo a écrit:
Bonjour... tous les matins je 'pompe' avec la pédale...

je n'en rajouterais pas...
Dongeo a écrit:
6 ou7 fois... á la pedale...

et je n'insisterais pas...
Dongeo a écrit:
... le meilleur moyen pour s’épiler...


si avec tout ça... j'ai pas de quoi couvrir mes arrières...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es en avance nomadik normalement c'est au printemps que les posts techniques donnent des idées !!!! Very Happy

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola j'avais pas vu que tout ce monde m'avais répondu. Ben merci bien déjà, ensuite là j'ai pas trop le temps mais j'essayerai tout cela bientôt et je vous tiendrais au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je renonce Nomadik ...t'es trop fort pour moi!!! Evil or Very Mad
Mais tu as raison couvres bien tes arrières...on sait jamais!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais bien de rester sur mes gardes, moi...




... histoire d'éviter de me faire voler dans les plumes... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pompes la pédale avec le starter ouvert tu risques de noyer le moteur.

Pour démarrer tire le starter à fond, NE TOUCHE PAS l'accelerateur et fais tourner pendant quelques secondes jusqu'a ce que l'essence arrive dans le carbu. Parfois il faut faire tourner 10 secondes au moins, ce qui n'est pas très bien pour le démarreur car il commence à chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour tous le monde.
Bon voilà les nouvelles :

J'ai remis de l'essence, la pompe marche, le carbu est plein donc c'est surement autre chose. J'ai pensé à l'allumage parce que ça pète pas au démarrage, les bougies n'ont même pas un an, j'ai changé la tête delco et le rotor qui étaient dans un drôle d'état.
Verdict : ça ne marche toujours pas.

Une idée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce - qu'il reste; condensateur, vis platinées, bobine, cables de bougies.


Tu as sorti une des bougies pour voir s'il y a une bonne étincelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire ? Si il y a une bonne étincelle au niveau du câble ou au niveau de la bougie (au niveau de la bougie je sais pas faire) et non j'ai pas regardé je vais voir ça.
Y a moyen de vérifier les autres trucs sans les changer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougie - enlève une des quatre, remets le cable dessus, tiens la bougie contre le bloc moteur pour qu'elle fasse masse et fais tourner le moteur. Tu devrais voir une belle étincelle bleue. Attention aux coups de jus - tiens le cable avec un chiffon épais pour pas en prendre. Par securité enlève le tuyau d'alimentation d'essence de la pompe (coté reservoir).

Condensateur - mets le contact sans tourner le moteur, enlève la tete d'allumeur et écarte les vis platinées avec une tourne-vis. Si grosse étincelle le condensateur est mort. En meme temps regarde l'état des vis platinées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour le condo j'ai écarté les vis platinées, y a une étincelle entre les vis et le bord (je sais pas si c'est ça, l’étincelle aurait du être entre quoi et quoi ???). Pour la bougie pas d'étincelle mais en même temps avec le fil nu non plus, peut être que mes choix de masse n'était pas bons je tirerai une masse plus propre demain.

Au vu de ses symptômes que me conseillerai vous docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai changer la bobine et c'est pas ça donc go pour les vis platinées et condo. en tous cas merci pour tout, j'ouvre un new sujet pour le réglage de l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quand même y a du mieux enfin il se passe autre chose que rien. J'ai changé le condensateur et là je tourne la clef et paf ça pète un coup puis ça pète plus. Donc je m'acharne j'entends des bruits d'explosion sortant du carbu direction filtre à air puis je vois ma molette de starter rentrer toute seule. Je me dis qu'il y a un problème j’enlève la durite d'air à la sortie du carbu et je vois de la fumée qui sort pas bon signe ... ensuite j’enlève une bougie et pareil de la fumée qui sort ... quelqu'un sait ce qu'il se passe.

PS : j'ai changé tête delco plus doigt allumeur, et la bobine en plus si ça peux aider.

Pleazzzzzzzzzzzzzzzzzz hellllllllllllllllpppppppppppppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-etre un problème avec le cable de starter. Si tu as un doute tu peux le débrancher du carbu et actionner le levier de starter sur le carbu .

Si le moteur s'allume avec le starter remets le levier sur son position intermédiaire le temps que ça chauffe, puis le mettre en position normal au bout de deux ou trois minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff!! ...je suis un peut larguer la!!
Alors ,moi je ferais ainsi:
1, verif arriver essence,
2,verif carbus en acctionnant la pompe de reprise et voir s'il y a
une pissette!! puis cuve.
3,verification calage initiale de l'allumage + verif :delco ,vis platinés,bobine
condo , fils , essayer si tu a en double de pieces .
4 ,verif calage distribution,
5, verif s'il y pas trop de fumé a remonter de puis le reniflard,
déja' après tout cela tu doit avoir trouver qlq chose !
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ eagle3 en fait le starter rentre car l'explosion ouvre le clapet (quand on tire le starter ça ferme un clapet à la sortie air du carbu)
@Mr.HorsePower merci je vais voir tout ça. Après un pote à émis l'hypothèse du pot d'échappement bouché, du coup la fumée remonterai (il en est pas sûr du tout) vous pensez que c'est possible ???

Bon je cherche encore et je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si j'avais pas branché les cylindres (je crois que c'est ça ???) dans le mauvais ordre ... j'avais noté sur un papier mais je l'ai pommé Embarassed
Sur le pseudo plan que j'ai fait vous le brancheriez comment vous ???

Par vitre avant j’entends le pare brise bien entendu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ordre d'allumage doit etre marqué dans ton RTA.

C'est pareil pour la plupart des moteurs 4 cylindres en ligne - 1342.

C'est une betise que l'on fait une fois dans sa vie(à moins qu'on soit vraiment bete). L'étincelle est décalé ce qui fait que l'explosion dans le cylindre se passe lorsque le soupape d'admission est ouvert (et le soupape d'échappement fermé).

Il faut mettre le cylindre 1 au point mort haut(les deux soupapes fermés, après la fermeture de soupape d'admission, piston en haut du cylindre) et brancher le cable pour bougie 1 ou se trouve le rotor d'allumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le cylindre 1 est a coté du volant moteur(boite de vitesse) donc numéro 4 sur ton dessin.

Ton RTA explique comment caler l'allumeur. Tu n'as pas besoin de le caler mais en lisant ça tu retrouveras où se trouve PMH pour cylindre 1.

Une autre chose - sur un moteur 4 temps il y a 2 tours du volant moteur pour un cycle complet. Donc quand le volant et dans sa position PMH si tu n'es pas à PMH cylindre 1 tu es à PMH cylindre 4. C'est l'un ou l'autre. En regardant la position des soupapes(sous le cache-culbuteurs) tu sais si c'est cylindre 1 ou cylindre 4.

Explication du cycle 4 temps http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vous embête encore ... pour tourner le volant moteur on fait comment ???

Ayéé !!!!!!!!! enfin en fait j'avais branché les fils en 1-4-3-2 là, ça marche nickel du coup j'ai changé tout l'allumage et ça m'a couté un bras et la pièce défaillnte était le condo ... que le vendeur de pièce auto m'a donné Embarassed

Merci à tous pour tout !!!

Mais ceci dit je veux bien les infos pour le volant moteur pour mon info perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu mets la boite au point mort et tu tournes l'écrou sur la poullie de vilebrequin devant avec une douille de 24(je crois) ou sinon une clé à oeil si pas assez de place. Un cliquet et une douille ça passe normalement.

Soit tu mets la 4ème et tu leves une roue avant et tu tournes la roue dans le sens de marche. Il faut caler les roues par terre car tu es obligé d'enlever le frein à main pour faire tourner une roue avant.

Le moteur tourne sans effort si on enlève les bougies auparavant.

En générale si le condensateur est mort les vis-platinées sont bonnes à changer(dégats sur les contacts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les vis platinées ce sera la semaine prochaine là tant que ça marche j'en profite pour faire l'ouverture de la pêche ce week end.

PS : j'ai essayé avec la roue avant en 4 éme et ça m'a paru impossible mais s'il faut juste enlever les bougies ... ce sera surement plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frein à main agit sur les roues avants...tu n'es pas obligé d'enlever les bougies mais c'est moins fatiguant. En 4ème ça ne devrait pas etre impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas mais moi c'était quand même très chaud, ça a pas bougé d'un poil et c'est pas le frein à main car je ne m'en sert pas vu que quand je l'actionne j'ai une fuite de liquide de frein (prochain problème à régler d'ailleurs ... Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiee - tu as essayé l'autre coté?

Etrier grippé peut-etre (si freins à disques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je vois pour le dégrippant, bon sinon tu avais raison les rupteurs ont lâché dès le lendemain donc ça a été changé non sans peine d'ailleurs. En tous cas merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...