Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlTeRtEk

sangle banquette avant 2 places - réglé - merci

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peut-être quelqu un a t il été confronté au problème que je rencontre alors je tente ma chance : notre J9 est équipé d'une banquette 2 places (enfin 2 il faut le dire vite car le capot moteur prend un peu la place des jambes de la personne la plus près du conducteur...) Le problème concerne la sangle de cette place là justement : la fixe est accrochée au niveau du frein à main (sur l'un des boulons). La sangle est doublée et l'autre partie est accrochée sur le même point d attache que la fixe de la ceinture du passager le plus à droite. Elle est accrochée 2 fois en fait (la sangle est accrochée puis la partie doublée est également accrochée) : ce qui est gênant c est que même en la réglant au maximum il est complètement impossible que quelqu'un puisse s attacher là car il n y a pas suffisamment de jeu au niveau de la sangle... Ca me parait quand même étrange qu elle soit doublée et doublement fixée comme ça... Si elle n était pas doublée il y aurait largement assez de jeu. Alors est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème svp ? Ou quelqu'un a t il des photos détaillées de l installation de la sangle et des fixes de la banquette 2 places parmi ceux qui en sont équipés ?

Je pensais dévisser la doublure de son point d attache ce qui résoudrais peut être le problème mais celle-ci est terminée par le morceau d acier qui sert à la fixer. Et si je coupe l'attache alors j'ai peur que la partie de la sangle que l'on insère dans la fixe ne puisse glisser sous le coup d'une pression importante... Bref j'ai besoin d aide.

L'idée n'étant d ailleurs pas de pouvoir transporter un passager "adulte" ici vu le peu de place qu il y a mais d y mettre un siège auto. Alors idem si quelqu'un a des astuces, des conseils ou des photos de son installation je suis preneur!

Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fixation qui es au niveau de ton frein a main tu peu peut etre la fixer sur le support de ton siege 2 places sa te laissera plus de marche , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristofenJ7D a écrit:
la fixation qui es au niveau de ton frein a main tu peu peut etre la fixer sur le support de ton siege 2 places sa te laissera plus de marche , non ?


merci de ta réponse. ouais j y ai pensé effectivement mais malheureusement ce serait encore trop court (quand je fais l essai avec le maximum de sangle dispo j arrive à peine au milieu de mon ventre). C est vraiment étrange à mon avis ça a été démonté puis mal remonté car sinon je ne vois pas comment ils ont pu s en servir. Je ferai quelques photos pour que ce soit plus explicite. D'autres avis svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah nous on a une banquette 2 places et 2 ceintures sans aucun problème de longueur... Mais rien n'est fixé au frein à main, ni "doublé"...!

Je t'envoie des photos très bientôt.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jikan a écrit:
bah nous on a une banquette 2 places et 2 ceintures sans aucun problème de longueur... Mais rien n'est fixé au frein à main, ni "doublé"...!

Je t'envoie des photos très bientôt.

@+


super merci d avance car j avoue que je rame un peu et je suis persuadé que ça a été démonté et remonté un peu n importe comment! Tes photos m aideront je l espère à y voir plus clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry, modifié par l'ancien proprio, 2 sièges de 19... peux pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dur dur d'y voir clair sans tout démonter, mais on va essayer :

Ancrage de l'attache-ceinture pour le passager le plus près du conducteur :

Comme tu vois, l'ancrage n'a rien à voir avec le frein à main, il est situé à droite en dessous du levier de vitesse...

Banquette avec les deux attache-ceintures et la ceinture du passager le plus proche du conducteur :

C'est sûr que celui qui s'assoit près de moi n'a pas intérêt d'être trop corpulent, mais en général ça passe !

Ancrage de la ceinture du passager côté fenêtre :

Bon ben là c'est que du normal...

Ancrage de l'attache-ceinture et de la ceinture pour le passager le plus proche du conducteur :

On voit pas très bien mais les ancrages se trouvent au plancher, sous la roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Jikan, ça me permet d y voir plus clair! Effectivement sur le mien l ancrage n est pas du tout au même endroit. Je vais mettre des photos cet après midi. Il faut que je regarde si j ai un point d ancrage caché à côté du levier de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà problème réglé cette histoire de sangles merci à tous ceux qui m ont répondu. En fait j ai simplement déplacé l ancrage de la fixe pour le passagers le plus proche du conducteur et comme c était loin d être suffisant j ai coupé la partie doublée (qui visiblement n avait pas de raison d être!) ce qui m a fait gagné une longueur et résultat : c est ok!!!On a désormais la même config que Jikan! Aller retour Angoulême-Tours avec ma femme et ma fille nickel (si ce n est la consommation arg : 80 litres d essence pour 450km à 90/100 km/h mais bon c est un autre problème...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristofenJ7D a écrit:
altertek moi avec mon J diesel je fait autan de kilometre i es clair que les radins ne roule pas en J


tu ne fais pas plus de 450km avec 80litres de gazoil ? quelque part ça me rassure m enfin ça me paraît énorme quand même par rapport aux retours des autres possesseurs de J...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...