Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leJ7quicourt

facilité d'installation d'un démarreur

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà en tant que restaurateur de vieilles motos, je suis en ce moment même très tenté par l'achat d'un J7 sur Internet Rolling Eyes ... Seul souci, il aurait le démarreur HS. Donc je me demandais :
Faut-il déposer le moteur pour changer le démarreur ?
Est-ce simple de changer le démarreur ? (accessibilité, branchements électriques)
J'ai cru comprendre qu'une manivelle pouvait être utilisée pour démarrer le moteur avec adaptation d'un écrou spécial en bout de vilo... auriez-vous d'autres infos Very Happy ?

L'objectif étant dans un premier temps de le ramener chez moi, par la suite j'aurai tout mon temps pour m'en occuper comme il faut !

Merci de vos avis experts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy

j'ai jamais eu a démonter le démarreur en place, de ce que j'ai pu lire sur le fofo c'est faisable mais pas très accessible au moins pour un des boulons de fixation, d'autres pourront te donner plus d'explications...
si c'est pour le démarrer juste pour le ramener, plutôt qu'à la manivelle, j'essayerais à la poussette... ou en descente... ou en le tractant, en faisant attention a pas donner trop d'à-coups si il ne démarre pas facilement, la traverse avant sur laquelle l'anneau de remorquage est soudé n'est pas des plus résistante...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la traverse le par choc avant est bien plus solide.
pour démonter un démarreur sur place je vais pas te cacher que c'est chiant car il est tenu par des vis btr de 8. pour une celle qui est entre le démarreur et le plancher il te faudra composer avec tes outils pour trouver une astuce .
de mémoire j'ai des longues btr et je couplait avec une clé plate à cliquer .
les deux autres sont accessibles .
pour les fils c'est pas mal aussi mais cça va plus vite pour les enlever .
y'en à un ou tu galère un peu pour le remettre car il faut être dans le lan pour le rentrer et on voit rien .
si c'est un diesel oublie le démarrage par manivelle .
achète le va un "J" te rend toujours heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Je vais sûrement réfléchir avant de l'acheter, et de toutes manières j'ai trouvé d'autres annonces de J7 qui me tentaient bien aussi... démarreur ou pas, il y aura J7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...