Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le J 7à Jujupondain

Un pot "pas ordinaire" explosion à bord

Messages recommandés

voila le résultat d'une vrai pétarade quel peut en être la raison, bougies noires, fumée blanche (mais avec le starter) hoquet avec pétarade votre avis est toujours le bienvenue, cordialement, ..............chalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla...! Shocked pour l'éventrer comme ça, y a dû y avoir une bonne accumulation de gaz non brûlés dans la marmite (fumée blanche) et avance mal réglée (retard) = une explosion avec soupape d'échappement déjà en début d'ouverture... ou soupape qui ferme mal...



nan...!? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il faut que j'explique ce qui arrive :
- le moulin tournait rond mais le ralenti était mal réglé, le gicleur de la pompe de reprise bouché, bougies noires de suie, fumée noir (il avait pas tourné depuis 3 ans et roulé depuis 9 ans)
- démontage du carbu, nettoyage complet
- réglage de l'avance "au pif"
- explosion !!! du pot (changé la ligne complète) affraid
- lors de la remise en route, le 2ème cylindre semblait peut donner, démontage bougies, essais d'allumage, SORTIE par la cheminée de la bougies de petits morceaux de ? drunken
-maintenant =fumée blanche +bougies noires + pas du tout de ralenti
- VOS AVIS SERONT TOUS LES BIENVENUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,
Eh bien la photo parle d'elle même !... Ce n'est tout de même pas quelqu'un qui t'aurait fait une plaisanterie avec un bâton de " dynamite " ? Shocked
Sur ce coup là, je ne suis d'aucun secours pour déterminer la vrai cause.

Souhaitons que des pros vont t'aider à résoudre ton problème avant que ça ne soit pas le J qui explose à son tour. Bonne chance. Bien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Charly,
je t'avais parlé d'un problème de soupapes, ça c'est transformé en un grand boum!!!! (mais pas de trace d'explosif) Suspect
J'attends des infos en provenance des élites du forum, avec impatience ,
Cordiales amitiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Charly,
je t'avais parlé d'un problème de soupapes, ça c'est transformé en un grand boum!!!! (mais pas de trace d'explosif) Suspect
J'attends des infos en provenance des élites du forum, avec impatience ,
Cordiales amitiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
il peut y avoir un problème d'avance, mais surtout le pot devait déjà fuir.

je m'explique.
lors de l'explosion, une partie des gaz d'échappement non brulés sortent par la soupape et suivent la ligne. si il y a un mauvais réglage, il y a plus de gaz non brulés.
les gaz rebondissent et font un retour vers le collecteur. c'est là qu'ils rencontrent une soupape encore ouverte et s'enflamment, créant une explosion dans la ligne.
si tu as en plus déjà une fuite, ces gaz sont alimentés en air frais donc plus détonants.
Il faut donc commencer par réparer la ligne, vérifier l'ouverture des soupapes, souvent l'une d'entre elles ferme mal en cause la calamine.
ensuite, tu vérifie ton avance car le réglage des soupapes peut nécessiter de la modifier.
trop d'avance est aussi une cause de pétarade dans l échappement.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Kinky
Je te suis dans ton raisonnement et suis de ton avis. J'ai donc changé la ligne d'échappement (tuyau et silencieux) j'ai encore des pétarades donc fin de semaine j'ai un mécano qui vient contrôler les soupapes, il est dommage de ne pouvoir prendre les taux de compression, a cause de ses cheminées de bougies, (à ton avis la marque et le type de bougies ont-ils de l'importance ? ) lors du contrôle il va regarder le calage du delco !! La "bête" a besoin d'un check-up , malheureusement non remboursé par la S.S. !!!
MERCI encore et à bientôt..................Chalut Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...