Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb7611

batterie à plat > PB alternateur ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voila ce matin, je veux démarrer mon J9 pour bricoler plus de batterie..... je le démarre avec des cables et je fais 40Km je l'arrete pensant pouvoir redémarrer après 40km l'alternateur a du rechargé la batterie.... et non toujours à plat.... je redémarre avec les cables je rentre je ressaye de démarrer toujours pareil.... je met donc ma batterie à charger 3/4h et la plus de problème il démarre nickel.
J'en conclu que ma batterie est bonne puisqu'elle prends la charge et donc que j'ai un problème d'alternateur, de plus j'ai remarqué depuis quelques temps que mon temoin de batterie restait allumé moteur en route à bas regime quand j'accelère il s'éteind mais quand je reviens au ramenti ou à bas régime il se réallume.
est ce l'alternateur, le régulateur de charge ???? Pourvez vous m'aider sur ce problème ou me donner des tests à faire pour déseler la panne.
Merci d'avance
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, déjà si ta batterie était à plat à plat, je ne pense pas que que 40km soit suffisant pour la rechargé.

Tu mets ton moteur en route au ralenti et tu débranches une cosse de la batterie, alors je ne me souviens plus si c'est le + ou le - , mais si ton moteur s'arrête c'est que tu as un souci d'alternateur, reste à savoir quelle cosse si quelqu'un à l'info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb76 a écrit:
Bonsoir à tous,
Voila ce matin, je veux démarrer mon J9 pour bricoler plus de batterie..... je le démarre avec des cables et je fais 40Km je l'arrete pensant pouvoir redémarrer après 40km l'alternateur a du rechargé la batterie.... et non toujours à plat.... je redémarre avec les cables je rentre je ressaye de démarrer toujours pareil.... je met donc ma batterie à charger 3/4h et la plus de problème il démarre nickel.
J'en conclu que ma batterie est bonne puisqu'elle prends la charge et donc que j'ai un problème d'alternateur, de plus j'ai remarqué depuis quelques temps que mon temoin de batterie restait allumé moteur en route à bas regime quand j'accelère il s'éteind mais quand je reviens au ramenti ou à bas régime il se réallume.
est ce l'alternateur, le régulateur de charge ???? Pourvez vous m'aider sur ce problème ou me donner des tests à faire pour déseler la panne
Merci d'avance
Seb


cherche pas c'est bien l’alternateur qui est en cause, après pour savoir teste avec un appareil de mesure c'est le plus sur , parceque le style je débranche la batterie c'est pas bon du tout, c'est le reflexe des rois de la méca du dimanche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking 57730 a écrit:
au faite si c'est un diesel bien sur Question




Non c'est un essence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
seb76 a écrit:
Bonsoir à tous,
Voila ce matin, je veux démarrer mon J9 pour bricoler plus de batterie..... je le démarre avec des cables et je fais 40Km je l'arrete pensant pouvoir redémarrer après 40km l'alternateur a du rechargé la batterie.... et non toujours à plat.... je redémarre avec les cables je rentre je ressaye de démarrer toujours pareil.... je met donc ma batterie à charger 3/4h et la plus de problème il démarre nickel.
J'en conclu que ma batterie est bonne puisqu'elle prends la charge et donc que j'ai un problème d'alternateur, de plus j'ai remarqué depuis quelques temps que mon temoin de batterie restait allumé moteur en route à bas regime quand j'accelère il s'éteind mais quand je reviens au ramenti ou à bas régime il se réallume.
est ce l'alternateur, le régulateur de charge ???? Pourvez vous m'aider sur ce problème ou me donner des tests à faire pour déseler la panne
Merci d'avance
Seb


cherche pas c'est bien l’alternateur qui est en cause, après pour savoir teste avec un appareil de mesure c'est le plus sur , parceque le style je débranche la batterie c'est pas bon du tout, c'est le reflexe des rois de la méca du dimanche Very Happy


Effectivement c'est ce que je vais faire dans la semaine un soir, je vais prendre la tension avant de démarrer, moteur en marche et ensuite avec les feux alumés .... je vous communique les infos pour statuer sur le cas...

Et concernant la lampe de batterie qui reste allumée c'est pas un signe de pb avec l'alternateur, pour moi je pense qu'il y a un lien ... qu"en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
pour savoir teste avec un appareil de mesure c'est le plus sur , parceque le style je débranche la batterie c'est pas bon du tout...

+1... avec cette méthode y a des risques de flinguer l'alternateur...

seb76 a écrit:
Et concernant la lampe de batterie qui reste allumée c'est pas un signe de pb avec l'alternateur, pour moi je pense qu'il y a un lien ... qu"en pensez vous?

oui, tout à fait... et si il s'éteint quand tu accélère, ça me fait penser aux charbons usés, c'est la seule chose que tu peux voir à l’œil nu en sortant le porte-charbon/régulateur... je sais pas exactement l'alternateur que tu as sur le tien je peux pas te dire si c'est pareil, sur le 2.5 L diesel j'ai changé le bloc complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...