Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra86

merci d'aider une brune en détresse :)

Messages recommandés

bonjour à tous Smile

je viens sur ce forum pour tenter de trouver une solution a mon problème.
Je vous explique, je ne suis pas du tout une pro de la mécanique, loin de là.

Mon soucis, c'est que j'ai des chevaux...........que ces chevaux engendrent la nécessité d'une remorque pour leur apporter de l'eau et du foin.

L'an dernier j'ai trouvé mon bonheur, une belle grande remorque pas chère, pour 100 euros, et trés solide.
Elle m'a super bien dépanné, je l'adore, LOL.

MAIS VOILA, un pneu vient de me lacher. Je me dis, c'est pas grave, je vais en racheter un, voilà tout..............et c'est là que ça se corse ..............grave.................

en fait, la remorque a été faite sur une base de voiture traction.
Les pneus sont de taille 165/400 ...........autant dire introuvables (sauf en neuf chez michelin à 350 euros LE PNEU, autant dire que ça me fait bien chier pour une remorque à 100 euros......a mon avis, le gars savait ce qu'il faisait en la vendant avant que les pneus lachent.............mais bon, moi je suis une pauvre brune innocente, lol..... moi pas savoir que je me faisais avoir.............)

je ne sais pas mesurer les entraxes et autres calculs chinois pour moi.
Seule chose que je peux vous dire :

le diamètre de ma jante fait : 42,5 cm
et que du milieu d'un trou, au milieu du trou d'à coté, ça fait : 11 cm
il y a 5 trous

* Puis je adapter une autre taille de pneus ???
* changer les jantes, est ce faisable ?? facile à trouver ??

que faire ?? au secours ..................
car j'ai vraiment vraiment besoin de ma remorque pour abreuver et nourrir mes chevaux.

merci de tout coeur
alexandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calme toi , c'est pas grave on va trouver Very Happy

l'entraxe c'est la dimension en diagonale du milieu d'un trou a l'autre,et il faut aussi regarder le diamétre du milieu heu ok c'est pas grave t'as pas une photo study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une brune ou ca ou ca ??? je rigole .......pas d'inquietude il doit y avoir une solution demain je vais mesurer les entraxes des jantes que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, bon, si vous me trouvez une solution, je vous mettrai une photo de ma tête, mdr (je savais que je mettais un bon titre Wink

voilà la bête :


(désolé c'est tout ce que j'ai, ma pauvre mémère en mode poubelle, déplaçage de clotures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="alexandra86"]lol, bon, si vous me trouvez une solution, je vous mettrai une photo de ma tête, mdr (je savais que je mettais un bon titre Wink

hi hi ( les brunes comptent pas pour des prunes )

non sérieux, il y a quelque chose de marquée ou c'est plus visible sur les pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

seule chose notée sur les pneus :

Dunlop SP sport - sp radial - 165 HR 400

c'est tout ce que je peux dire, et que le diamètre de la jante fait 42,5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben Embarassed

ça va te coûter plus cher que la remorque, même en 16 pouces si t'es pas trop loin , j'ai des vieux pneus de mon j qui je pense se montent , te les donnes bien sur Very Happy

mais mesure l'entraxe des trous il y a peut etre d'autres roues qui se montent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dit vieux pneus c'est pas des pneus lisses , simplement ils sont au témoin , mais pour une remorque c'est ok Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete de la prendre pour bl..rune, je suis sur quelle a compris( enfin j'espere Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
arrete de la prendre pour bl..rune, je suis sur quelle a compris( enfin j'espere Very Happy )


dit moi kermitou tu devait pas t'occuper de la météo toi ? lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracels a écrit:
bonsoir
pneux de ds19 et id19 sont en 165x400 voir sur LBC en occase
pneux de citroen hy en 17x400 doivent aller
pneux ds19 a faire demonter
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/372524913.htm?ca=13_s

autrement pneux de traction chez oldazur pour 200 euro avec chanbre a air




moi j'ai vue tout ça , mais honnêtement , crois tu? que quelqu'un va mettre plus cher en pneus que le prix de la remorque, la réponse je l'ais c'est non , parceque, pour 150 roros tu trouve une remorque avec non seulement des pneus en bon états , mais de dimensions courantes , que tu vas trouver dans la casse la plus proche entre 10 et 20 roros avec montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci paracels

mais, stryk : tu as tout compris Smile
pour une remorque payée 100 euros, lui coller 400 euros de pneus.......

moi aussi je me suis dis autant racheter une remorque, MAIS, les remorques récentes, en alu, certes la taille de pneus est courante, mais le poids en charge accepté c'est souvent inférieur à 500 kg........

hors ma vieille mémère de remorque, elle est hyper costaude, elle trimballe 1 tonne d'eau + son propre poids sans rechigner ni plier en 4.

voilà pourquoi je me casse la tete a trouver une solution Sad
sinon ça serait vite ficellé

la proposition de tes pneus pourrait me dépanner, c'est trés gentil. Est ce que ça s'envoi par la poste ?? (à mes frais bien évidement)

j'ai trouvé des pneus occaz sur leboncoin mais soit à prendre sur place, soit à chaque fois il n'y en a qu'un seul. Et je me suis dit que, comme les voitures, il fallait 2 roues avec le même dessin (et aussi le même état d'usure), mais peut être que je me trompe ??

en tout cas merci de votre aide, car le niveau d'eau baisse vite Sad je ne sais pas comment je vais me débrouiller sans la remorque pour leur apporter leur 1000 litres d'eau quotidien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien tu as de dadas pour avoir besoin de 1000L par jours affraid c'est des éléphant que tu as lol!

et le foin combien de tonne scratch

le dessin pour une remorque c'est pas trop grave si c'est du provisoire.

tu peux demander à la mairie ou au pompier de te dépanné en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'abuse, c'est pas 1000 litres par jour, mais sur un mois 1200/1300 litres d'eau Wink

3 chevaux et 1 mini poney (c'est pas lui qui consomme le plus)

et 3 tonnes 5 de foin pour l'année ( je transporte 1 boule de foin à chaque fois, ils en mangent une à deux par mois selon la température)

j'ai en effet, l'an dernier entendu parler du fait que les pompiers pouvaient remplir l'eau, mais j'ai cru que c'était une connerie Sad
ils se déplaçent vraiment pour "ça " ?? ça serait top dans l'urgence, car là, la semaine prochaine, ils seront à sec. (car même si je trimballe des bidons de 20 litres....jvais en faire des tours avant de tout avoir rempli), et ma pauvre 206 va morfler, déja qu'il y a pas trop de place dedans, là, ça va être la guerre dedans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mieux 1200L par mois Wink

pour les pompiers tu devrais poser la question, mais je ne vois pas pourquoi il refuserait en plus une jeune fille qui les sollicites, ils vont se battre pour venir, si non c'est "non assistance à dada assoiffée" tu leurs explique que c'est exceptionnel.

si non tu fais la blonde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, youhhhouhhhh les pompiers................mdr

oui je pense que je peux tenter, en dernier recours, car quand même c'est un peu abusé, ils doivent avoir des choses plus importantes à faire

mais en effet aussi, si ils refusent alors que je suis "en panne", c'est de la non assistance à dada desséchés, Wink

promis, j'essayerai de faire ma blondasse , LOL

en plus, pour raconter ma vie, ce sont tous des chevaux que j'ai sauvé d'une triste fin, malgré mon portefeuille tout maigre, je pouvais pas les laisser finir en steak. Alors ça serait bien con de les laisser sans flotte Sad tant pis, les pompiers seront de sortie si je ne trouve pas de pneus.

allez, je vous présente ma troupe

Hippy, le grand traumatisé, battu (il a plein de marques partout qui lui resteront à vie)


Lucas le cheval de ma vie, mon premier cheval, déja 10 ans ensemble


Pony, mon nain de 90cm de haut


et miss Vagabonde Smile jeune pouliche de 2 ans


ils ont besoin de vos connaissances Wink
dites moi que je peux "réparer" ma mémère remorque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ils sont tous très beaux Very Happy

bien sur que tu peux la réparer ta remorque

heu par la poste sais pas car il y a les jantes avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belles bêtes. Moi il ne m'en reste plus que cinq après en avoir eu ...beaucoup !

Mais revenons à nos pneus !... J'en ai bien dans mes "archives" encore montés et gonflées, sur des jantes de la même dimension que les tiennes, mais je ne peux plus voir les inscriptions !... De toute façon,
le 86 est un peu loin du 25 et ne suis pas trop sûr de la qualité !. Si tu avais été plus près, nous aurions pu
tenter un démontage/remontage, mais là ?
As-tu essayé une recherche sur le boncoin ? Avec un peu de chance tu pourrais même trouver ça vers chez toi.
Si tes chevaux sont en pâture dans un espace assez grand, je pense qu'ils ne vont pas mourir de faim ni de soif et pouvoir tenir quelques jours sans eau ni fourrage, le temps de te dépanner ?
Bon courage dans tes recherches.

Pour le plaisir des yeux, la benjamine,


et le patriarche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux pas t'aider car j'ai rien mais les autres s'il le disent ils le feront c'est sur. Bon courage et bravo pour cette générosité envers tes Loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et merci pour les liens

mais sur que le 19/400 ça ira ??? (les miens actuels font 165/400)

en dépannage un dessin différent ça passe, mais au long terme ça fera quoi ?? l'usure différente ça va pas tuer le parallélisme ou je sais pas quoi ???.... (mode blonde: ON)

alors sinon, j'ai un gars du coin qui m'a dit que je pouvais mettre du 175/75/16

mais là je suis septique Sad
en plus, si j'ai a peut prêt suivi, les pneus que j'ai demandent une chambre à air (interdit actuellement, je sais....), alors si sa solution est valable, je dois rajouter une chambre à air (trouvée à 19 euros pièce sur http://www.cipere.fr/fr/Home/ , un site recommandé par un passionné de traction et qui m'a l'air pas mal. Il vous servira peut être aussi pour quelques pièces Wink

chez eux, je trouve mes références de pneus, en neuf, à 199 euros LE PNEU

moins cher qu'ailleurs (en neuf), ok, mais bon, ça fait chier quand même

sinon, ya pas moyen de changer la taille d'entraxe pour monter des jantes "classique" ?? j'ai vu qu'il existe des adaptateurs, mais je suppose qu'avec le bol que j'ai et la taille "à la con" de mes jantes, je trouverai rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pneus en 16 avec les chambres à air que t'a déja ça doit trés bien faire l'affaire à mon avis car elles sont à peu-prés identique en taille.pour ce que tu fais avec la remorque ......................et ça te dépannera pendant quelque temps.
amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux avoir la même dimension de pneu des 2 cotés... la remorque risquera moins de rouler de travers...
400 c'est le diamètre des jantes, 165 ou 19 la grosseur du pneu, donc les 19x400 se montent sur tes jantes... et peut-être même que les jantes de J7/J9 se montent sur ta remorque...
oui tu peux monter des 175/70 R 16, avec des chambres à air (je crois pas que ça soit interdit, on en a tous sur nos fourgons...!) affraid

alexandra86 a écrit:
sinon, ya pas moyen de changer la taille d'entraxe pour monter des jantes "classique" ?? j'ai vu qu'il existe des adaptateurs, mais je suppose qu'avec le bol que j'ai et la taille "à la con" de mes jantes, je trouverai rien Sad

ça fait un moment qu'on cherche a adapter d'autres jantes pour pouvoir monter d'autres dimensions de pneu... scratch
et oui, on a bien la taille à la con... .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais je te serais très reconnaissant d'éviter à l'avenir de me faire des déclarations de ce genre...
surtout en public, c'est un peu gênant...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos dadas sont magnifiques, le mien ressemble plus à Pony lol!

mon Pitchounet Camargue/Arabe de 18ans


tu trouveras une solution à ton souci de jante, ne désespère pas courage nous sommes là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
merci mais je te serais très reconnaissant d'éviter à l'avenir de me faire des déclarations de ce genre...
surtout en public, c'est un peu gênant...!


Tu as raison j'aurais du dire adorable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de " déjanter " sur ce sujet ou plutôt faire un hors sujet, voici une photo de notre Doubs (ce) rivière avec nos propres taureaux importés du charolais qui va faire pâlir de jalousie notre ami Camarguais !.
D'accord, ils n'ont pas l'air aussi farouches que ceux de sa région prêts à encorner un toréador de passage !...
Ceux là n'ont ni soif ni faim et se moquent de tout hypothétique ravitaillement !
Belle image tout de même ?


Pour ce qui préoccupe Alexandra à propos de chambres à air, il n'y a aucune interdiction de leur montage sur des jantes qui sont prévues à cet effet. D'ailleurs, les chambres à air sont toujours vendues en toute légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

camarguais et charly, vos photos sont vraiment magnifiques, waouwwww.

ok, alors si je résume, je peux monter mes jantes avec des 175/75/16, avec des chambres à air (qui en effet doivent être légales puisque vendues, pas faux), et je change les 2 pneus pour avoir le même "équilibrage" de la remorque.

sur que c'est bon hein ?? c'est pas pour être chiante, mais j'ai super peur de déjanter.
L'écart est certes minime, mais avec 1 tonne de poids sur la tronche, ça risque pas de forcer ? et du coup de faire sauter le pneu ?? pourrais je rouler chargée a ce point, au dessus de 50 ?? (pour pas trop faire chier les gens qui seront derrière, mais de toute façon, blindée comme ça, je dépasse jamais le 60 non plus)

PARCE QUE si c'est ok, cette solution me convient, j'ai trouvé cette taille, neuve à 130 euros la paire, donc ça serait impec

en tout cas merci , vous me rassurez, j'ai bon espoir de trouver une solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, le poids total autorisé en charge est de 3.5 tonnes sur les J... Wink

c'est plus d'actualité pour moi, mais pour rester dans le thème hors sujet... Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Charly Aujourd'hui à 14:42
D'accord, ils n'ont pas l'air aussi farouches que ceux de sa région prêts à encorner un toréador de passage !...


Je ne suis pas jaloux mon Charly, loin de là mais nos taureaux Camargue ne sont pas destinés aux corridas mais aux courses Camarguaises. Ils ne sont pas mis à mort dans l'arène. Mais chaque éleveur doit faire tuer chaque année environ 10% de son cheptel, en plus nos taureaux ont l'AOC.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques vos photos les gars Wink
les paysages sont splendides
et les taureaux, ça donne envie d'être meilleur que Carl Lewis , lol

Bon ce soir ma mère m'a posé une colle.
On est ok pour faire ce que vous nous conseillez, à savoir prendre des 175/75/16

mais autant reprendre des chambres à air neuves, histoire de pas se faire chier avant un bon bout de temps.

La question est : je prends des chambres à air de 165/400 ??? ou je dois changer par rapport à la nouvelle taille de pneus ???

je peux les gonfler à combien ???

merci les gars, et bonne soirée à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chambres à air le mieux c'est de demander là où tu achète les pneus et/où tu les fais monter...
pour la pression ça dépend du poids du chargement, ce que je dis n'est qu'indicatif...
si t'y mets 1 tonne réelle gonfle à 4 ou 4.5 bars, mais si c'est moins que 1 tonne ou quand tu va la trimbaler à vide elle risque rebondir sur la moindre bosse, si c'est le cas tu descends de 0.5 bars et tu vois si c'est ok ou si il faut encore baisser la pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nomadik

en fait je vais aller les faire monter chez un mec que je connais et qui ne fait que du montage, et de la vente de pneus tests, donc il ne saura pas me conseiller Sad

mais à 15 euros les 2 pneus montés équilibrés, je préfère aller chez lui, c'est mieux pour mon pti porte monnaie Wink

sinon, j'ai encore une question :

à la place des 175/75/16, est ce que je peux aussi mettre des 185/75/16 ?? ou des 195/75/16 ???

quelle taille est la mieux selon vous ?? (pour monter à la place des 165/400 je le rappelle)

je vais téléphoner dans des casses cet aprés midi, on ne sait jamais, si j'en trouve à 60 euros la paire, je pète le champagne, lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors bonne nouvelle, les casses me prennent pour une ouff quand je demande du 175/75/16.............
genre je leur demande 2 kg d'huitres...... nan mais merde quoi, une casse ça vend bien des pneus merde........( mais bon, pas cette taille collector)

et la palme d'or revient à une blondasse..........
même sans la voir, je sais que celle là, elle est blonde platine........
elle est trop forte ^^
elle vend des pneus de voiture, mais pas des pneus de remorques......... dites moi que je rêve

je lui ai bien dit que c'était les même, mais non, c'est impossible........un pneu de voiture, ça se met juste sur une voiture...une remorque c'est pas pareil.......

alors applaudissements svp, oui oui, melle , tu es élue la + débile du jour, bravo, toutes mes félicitations

Grave quand même..... elle doit leur pourrir le chiffre celle là, mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu dis que c'est pour une voiture, il vont te demander la marque, le modèle, l'année, la couleur, si y a l'ABS, la clim, la fermeture centralisée, l'autoradio avec prise USB en façade, si t'as des housses de sièges, et ce que t'as pris comme ptit dèj... lol!
ils sont assez chiants pour ça... et jte rassure (pas) y a aussi des blonds... Laughing
regarde quand même si tu trouve un site où ils disent sur quelles voitures ils sont montés
par contre vaudrait mieux mettre des pneus pour utilitaire ou 4x4, c'est plus costaud et prévu pour le poids que ceux des voiture de tourisme...
185 ou 195 ça peut aller aussi, si y a la place... sauf si les 165 frôlent déjà la remorque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui je confirme, ils sont hypers chiants

le best, c'est ce soir, j'amène la jante chez speedy pour demander au gars de me mesurer l'entraxe (histoire de quand même me coucher moins conne et pouvoir vous donner la taille, comme demandé au début du post)

le gars est tout seul, mais vraiment seul dans ce grand garage, ça me parait bizarre, mais bon, forcément, je m'adresse à lui, et comme il a la cinquantaine, je me dis ouff, il doit avoir du métier.
Je lui dis que j'ai la jante dans la voiture, et que j'aimerai qu'il me dise l'entraxe, pour voir éventuellement si je peux adapter d'autres jantes

*réponse : a ouai, mais non, parce que vous devrez changer les 4 sinon.........

- sans déconner ??? on m'aurait menti ?? mdr
bon alors déja monsieur, je vous rappelle que c'est pour une remorque, donc ça ne m'en ferait que 2 à changer, et si ça me permet d'avoir des pneus +facile à trouver, je préfère investir dans les jantes. (là dessus, j'ai droit au regard de veau...genre "jsui pas tout seul là dedans")

bon, ok, le mec descend la jante et part dans le fond de l'atelier chercher un outil, un espèce de pied à coulisse (m'enfin, vous voyez de quoi je parle Wink , il installe donc le machin sur les trous de la roue...........et me dis honteusement..........bah c'est bien beau tout ça, mais c'est quel chiffre qu'il faut lire ????

..............MAIS POURQUOI MOI ????? pourquoi faut il toujours que je tombe sur des ===> ????

je me suis dis ok.............
bon aller, c'est pas grave hein, je repasserai............pas.
tchaoo

heureusement dans la soirée, un ami est venu chercher ma jante, il a un pote qui aurait ça, ohh miracle, et qui me ferait les 2 pneus + chambres à air neuves, montées et équilibrées pour 100 euros le tout. Qui dit mieux ???


le seul truc, c'est que mon ami n'a pas su me dire la taille précise, juste que c'était du 16, et que c'était prévu pour une traction en rénovation.
J'espère juste que ça va le faire et que ça sera pas trop large, sinon, ça passera pas, car j'ai 1cm et demi de jeu entre le pneu et les ridelles.

priez pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......................
fallait acheter une remorque chez speedy, ils les auraient eu les pneus...!

apparemment le 165x400 c'est ce qui se monte sur les traction, donc si ton ami a prévu des pneus en 16"...
ok ok, on va prier pour qu'ils soient pas plus grand... ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi te faire Chié à remplacé des pneus c'est si simple avec un remorque neuve aux normes...............

Des platines et des boulets il en manque pas fada on en est klafi


si non des pneus renforcés pour utilitaire, mais là je ne connais pas les tailles, Nomadik est plus calé que moi sur les tailles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra bien, il me rapporte le pneu ce soir pour essayer.

je préfère me faire chier avec ma vieille mémère car elle au moins, elle emporte mes 1 tonne de flotte..............
c'est sur, pour 200 euros j'en trouve une récente d'occasion...mais qui supporte 300/400 kilos au max

ou sinon, me faudrait une double essieu mais là, pas le même prix voyez vous Wink

c'est pour ça que je me casse le cul
car elle au moins, elle est solide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu fais bien c'est un très bon investissement 100 euros pour repartir sur les chapeaux de roue.

Quant au gars de chez speedy c'est vraiment no coment. De toute façon quand tu demande un renseignement et que tu dis que ton véhicule à plus de 10 ans c'est bon ils savent plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle époque... tu peux jeter la voituwe au bout de 5 ans pasque la gawantie des woues est caduque donc...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra, petite question, tu fais des voyages de ravitaillement souvent
avec ta remorque et ta petite voiture ? et sur quelle distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh oui là, speedy c'est des rigolos.

Je ravitaille en eau 1 fois par mois, un tour cuve pleine (1000 litres) et second tour avec 200 litres. C'est a coté de chez moi à 2km et 1 fois par mois en foin (350kg).

BONNE NOUVELLE l'ami de l'ami à trouvé des pneus qui allaient dessus Wink
il m'a monté le premier hier soir, un peu plus large que celui en 165/400 mais ça passe. Me reste 1 cm entre le flanc et la ridelle. ( il m'a dit que ça suffisait, qu'au pire si je charge trop, le pneu s'écraserait un peu, mais au sol de toute façon, dc aucune raison pour que ça coince.)

il m'a aussi trouvé la même jante Wink
donc il a démonté celle qui restait ok sur ma remorque pour la garder en roue de secours et il montera l'autre pneu sur sa jante Smile)

il remonte la deuxième roue ce soir et m'a dit de tester, en chargeant moins lourd les premières fois, voir comment ça réagit, mais pour lui aucun risque que le pneu déjante.

je n'ai pas regardé la taille précise, je sais juste que c'est du 16, et que c'était destiné a un petit tracteur traction viticole.

hâte de tester, j'ai retenu mon souffle quand il l'a posée.... mais ouffff c'est juste mais ça passe

contente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool... Very Happy t'inquiète, y a pas de risque de déjanter...
tu nous diras ce que c'est comme pneu, dimension et marque par curiosité... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...