Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alban151

Choix de butée d'embrayage

Messages recommandés

Salut à vous.
Je n'ai pas de J7 ou J9 mais le même moteur sous le capot de mon cournil, un XD2 à injecteurs à brides.
Je suis entrain de refaire mon embrayage, changer le mécanisme mais j'ai un soucis dans le choix de la butée.
Si je suis les correspondances de pièces, pour les premiers xd2 avant 1981, la référence valéo est la 804 215 avec un retour sur les oreilles de la butée, seulement celle que j'ai actuellement est une valéo référence 275 853, sans retour sur les oreilles, sachant que ces 2 modèles de butées sont préconisées pour la même référence de mécanisme.
Ma question: que faire? Pourquoi ce ne sont pas les même modèles de butée? Qu'est ce qui à changé en 1981?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les meme . meme sur le site ils vendent la meme pour les deux motorisations y compris sur les essences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, le choix de la butée dépend plus de la fourchette que de la butée à ce que j'ai pu voir.
Il faudrait que je puisse voir a quoi ressemble celle de vos j7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait ces 2 planches.
Cette fourchette ressemble à la mienne, la forme de la butée aussi.
Le ressort de rappel dont ils parlent, c'est bien la plaque a l'arrière de la fourchette noté en fig EMB 2 ?
AUtre question que je me pose, comment la butée est elle rappelée par la fourchette vu qu'il n'y à pas de retour sur les oreilles de la butée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après être passé chez un vieux mécano Peugeot, j'ai trouvé la bonne référence pour mon moteur.
AUtre question, par rapport à la bague de centrage en bronze, est ce qu'il en existe une ou pas sur le xd2? Facile à changer ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...