Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilian67320

Dépose cardan

Messages recommandés

Salut,

afin de rénover le train avant et les passages de roue de mon j9, je souhaiterais désolidariser mon cardan du moyeu. J'ai tenté de dévisser l'écrou du cardan cette après-midi, mais en vain.
Alors avant de faire une bêtise j'aimerais avoir plus d'infos. Tout est oxydé, la RTA n'est pas bien détaillée et j'aimerais ne pas faire de casse Crying or Very sad
Est-ce un filetage à gauche? N'y a t-il pas quelque chose qui fasse office de goupille?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est obligé de mettre une grande rallonge et monté dessus, cela est du que les écrous de cardan sont freiné, il se dévisse dans le sans normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et tu peux intervertir D et G ca limite le risque que l'endroit maté se retrouve au meme endroit lors du serrage et casse quand tu le remateras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour faire sauter la goupille côté boîte, il faut un chasse goupille spécial ou quoi? J'ai beau frapper avec le miens, rien à faire elle ne bouge pas d'un millimètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial comme outil, essais d'un coté de goupille si non essais de l'autre.

Mais le pire est que quelle fois c'est rare mais ça arrive que la goupille ne sorte pas Mad elle a tu est dans la m.... car tu ne peux même pas percer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé des deux côtés et inondé de dégrippant.
Faudrait chauffer au chalumeau ou taper, mais soit je crame le soufflet soit je casse la protection en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan le "souffleur de chaud" Laughing ne servirait à rien, ca chauffe pas assez.

Je vais réessayer au chasse goupille demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé lors d'un démontage collectif et malheureusement aucun succès, j'espère que tu auras plus de chance tiens nous au courent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai on peux voir ça comme ça mais un drôle de jeu ça , d'ailleurs quand je tombe un moteur depuis c'est la 1er chose que je dépose "les goupilles "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...