Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tytoo

pompe a eaux qui fuit

Messages recommandés

bonsoir les gens j'ai un j7 de 79 essence que je vient d'avoir. J'ai une fuite de liquide de refroidissement quand il chauffe du coup j'ai demonter le radiateur et pense avoir trouver la fuite, il y a un trou usiné au plu bas de la pompe a eau. A quoi sert ce trou???? et j'ai la courroie de la pompe a eau a changé, est elle prise dans la distrib? je peu démonter sans décaler le moteur? si quelqu'un peu me renseigné s'il vous plait merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tu as ce trou sur toute les pompes a eau exterieures et effectivement quand du liquide de refroidissement sort par ce trou ça veut dire que le joint tournant de l'arbre de pompe est mort et que ça va s'agraver vu que le systeme est en pression , donc prevois rapidement un echange de la pompe

tu es sur que ca vient de la,c'est pas le joint de pompe ?,si ca chauffe retire le calorstat
courroie non prise dans la distribution
tu peu demonter sans rien decaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour paracels. merci de ta réponse Smile. l'ancien proprio mettait de l'eau du coup j'ai beaucoup de trace orange (rouille) autour de ce trou. la pompe ne fait de bruit je voulait mettre des photo mais je trouve pas mon cale usb et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faire pour enlever la poulie? j'ai retirer le circlipse j'ai le boulon de 24 mais on dirai qu'il es pris avec l'axe? Faut t'il remplacer la pompe ou un simple changement de joint est t'il possible? merci de me répondre et je suis pas mécanicien Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut remplacer la pompe !

si tu as enlever l'ecrou la poulie doit venir donne des petits coup de maillet en caoutchouc ou bois pour la faire venir attention a ne pas faire tomber la clavette une fois la poulie enlevée

PS : n'utilise pas de marteau tu pourrais deteriorer la poulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas enlevé l'écrou de la poulie. le problème est là, je sais pas comment expliquer ça,(le boulon est pris avec l'axe!) il y a deux rainure sur l'axe et deux téton du boulon son dedans pour surement éviter que le boulon s’enlève quand il fonctionne. quel outil doit utiliser pour enlever se boulon? un serre filtre a huile pour bloquer la poulie ou il ya un autre moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je pense que fred33 ou franky peuvent te l'expliquer
sur ma pompe j9 diesel sur l'axe du boulon il y a en bout un emplacement ou tu enfile une cle de 10 tube ou oeil qui te permet de debloquer le gros boulon mais je sais pas si c'est pareil sur ta pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend des pompes pour l'embout de 10 pour ma part j'utilise la clé a filtre pour bloquer la poulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux nous faire une photo gros plan de ton ecrou ton histoire de rainure me parait bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
ca depend des pompes pour l'embout de 10 pour ma part j'utilise la clé a filtre pour bloquer la poulie

salut fred
voila ma pompe sur 2,5 GO



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo parle d'elle meme donc cle de 10 en maintient et 24 pour le central

si tu utilise une clé a filtre mets toi bien sur la poulie fixe et non sur la debrayable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Fred et Paracels merci, mon boulon de 24 est a la fin de l'axe donc j'oubli la clef de 10 et bonjour la clef a filtre qui va sur la poulie je prend photo cette aprem et lui faire la peau a ce boulon Twisted Evil (j'espere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait sur le mien avant de partir en vacances ca se fait bien et vu que c'est un ecrou nylstop il est pas serré a mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un marteau et un tourne vis plat j'ai arrondi l'écrou et réussi a l'enlever je lé eu Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
vu l'etat moi je la changerai car a part le joint contre culasse tu ne trouvera pas d'autre pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc les encoches pour le freinage de l'ecrou d'accord avec paracels un remplacement par du neuf serait plus sage et pour le joint si il n'est pas avec tu peux te le fabriquer en achetant une plaque de joint et au modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si j'ai compris pour enlever la pompe c'est au cutter!!!!! j'aime c'est amusant!!! Sad oui pas de choix, il fo la changer elle par en morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car c'est une pompe sans ventlo debrayable alors que ta pompe monte sur ton moteur est une debrayable ou alors il faut changer la poulie avec c'est pas la meme
tu as le porte charbon qui va en dessous
le fil vert que l'on voi sur la photo il est branche ou????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre en plus son systeme pour le reglage de l'entrefer a l'air incomplet (vis et contre ecrou ) ne sont pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
oui fred son systeme est bizarre,on dirait qu'il a ete monte pour utilisation sans qu'il soit debrayable, il l'on monte bloque
donc il peu le monte bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ou bonjour, paracels le fils vert ces le porte charbon, mais il va ou?
la pompe qui correspond c'est la que?l la deuxieme avec ventilo débrayable?
fred je pense qu'on régler peut la plaque en alu derriere entre la plaque jaune je mets des photo demain.
Par contre j'ai eu du mal a sortir la pompe!!!
mais je l'ai eu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci paracels de m'avoir trouver cette pompe normalement je fait affaire demain. pas trés motivé en ce moment pour bricolé le J avec cette chaleur et les moustiques Sleep . je me promène dans le forum qui me plait bien bon courage a vous tous
par contre j'ai dit une bêtise pour mon ventilo il est bien incomplé et je voulait savoir si mon charbon est toujour utile car je l'ai cassé? Suspect a+ amicalement Tytoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te suffit de visser a fond les 3 vis qui sont sur l'electro et bien bloqué les contre ecrou et ton ventilo sera donc fixe et permanent donc plus besoin du charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vairé sa quand j'aurai la piece et si je galére je sai ou me renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bloque surtout pas ton ventilo , c'est la meilleure solution pour zapper la surchauffe et foutre un joint de culasse en l'air Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stryk il parait qu'il est déja bloqué d'apres las photo que j'ai poser je vais changer ce morceau de charbon et voir comment il fonctionne Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g trouver une pompe a eau mais c'est pas exactement la meme il manque la sorti pour le radiateur de chauffage en bas a droite voir photo précédente que faire percer et taraudé? ou mettre un T quelque part? si quelqu'un a une idée!!! a+ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
modele pour j7 essence 1,6 ou 1,8l de 1972 a 1980 modele avec ventilo debrayable

c'est ce modele la que tu as achete ??? ou c'est un autre
si tu l'a achete neuve tu peu la faire changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement j'en est trouver une autre sur le bon coin en esperant que c'est la bonne! oui paracels c'est bien ce modéle qui me faut,celle que j'ai acheter vient du bon coin l'annonce que tu m'avait trouver! trop de pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...