Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOHYC

pompe a eau ?

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je possede un j9 diesel de 1982 et j ai un petit souci niveau refroidissement .
je precise que j ai un niveau tres bas question mecanique ...
j ai vidanger mon radiateur ,netoyer, et remis en fonctionnement je me suis apercu que l eau ne chauffe pas dans mon vase d expansion .
elle chauffe fortement partout ailleurs , radiateur , durite de chauffage , mais pas dans le vase , donc certainement un probleme de pompe a eau ? non? mauvaise ciculation ?
merci de votre aides
PS : le moteur n a pas tourner depuis un ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up svp c'est urgent !

Sinon quelle pompe sont adaptable car a mon avis pas facile de trouver une pompe à eau de j9 ^^ ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublié :

J9 de Décembre 82
Diésel (je pense 2.1 l ?) BV4 marqué 7 Cv sur la carte grise
sur carosserie : VF3888A60 et 4058341
sur culasse : XDIBIV et 40102991

Alors quel modèle de pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut verifie en premier lieu si la temperature du radiateur est plus froide en bas que en haut en posant ta main dessus apres l'avoir fait chauffer si c'est pas le cas remplace le liquide de refroidissement par de l'eau puis tu retire la durite superieur ainsi que le calorstat (thermostat) puis tu demarre si tu as un jet d'eau a sortir c'est que ta pompe a eau fonctionne bien apres ces deux test verifie ton calorstat en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante si il s'ouvre, si c'est le cas bah je pense que tout est normal si c'est non remplace le Wink
ps n'oublie pas une petite presentation Rolling Eyes

euh en tant que mecano, j'avoue que j'ai jamais penser a verifier si l'eau chauffait beaucoup ou pas trop dans le bocal Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir lohyc et franky
si franky ca chauffe un peu est en plus ya de la pression
selon ton type si le moteur est d'origine tu as un 2,1l avec pompe et ventilo rigide
suis le conseil de franky avant de tout changer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! jocolor

je suis un pote à Lohyc qui l'aide à réparer son J9

Quand vous parler de radiateur chaud en haut et froid en bas, c'est que çà fonctionne normalement ?? car effectivement c'est le cas, mais je trouvais la durite du bas du radiateur vraiment froide, et j'aurais pensé quelle aurait été au moins tiède ? idem pour le vase d'expansion, aucune eau tiède ni circulation par le retour ?? normal ??

En tout cas les 2 durites (arrivée / sortie) du radiateur de chauffage sont chaude.

pour les essais que vous parlez, ben faut que l'on remonte le radiateur et hélice maintenant mais dans l'état actuel, on va en profiter pour tester le calorstat dans la casserole !!

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moteur d'origine joker car les type marqué sur chassi et moteur ont l'air différent, si il y a des connaisseur avec les numéros que l'on a posté plus haut ??

mais effectivement c'est le ventilo non débrayable ( <--> rigide ? c'est à dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigide =non debrayable
n° moteur marque sous les injecteurs sur le bloc
157 =2,5
138=2,3
131=2,1
voir photo dessous deculasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour cette précieuse indication ! On vérifiera cela dès ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
salut verifie en premier lieu si la temperature du radiateur est plus froide en bas que en haut en posant ta main dessus apres l'avoir fait chauffer si c'est pas le cas ...


Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais, on est bien dans ce cas, radiateur chaud en haut, et froid en bas çà veut dire que çà fonctionne correctement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
heu oui au fait desoler pour la presentation mais on a une tres bonne excuse ...
J'explique : Mon vieux J9 va servir de "camion balais " pour un mariage et le proleme c est que ce mariage bein c est ce samedi affraid
donc il est vrai que je suis un peu en stress et avec pas trop de temp mais promis la semaine prochaine presentation avec photo J9 deguiser et tout et touT ..
donc merci en attendant et envoyez vite toute les infos possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...