Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rafy18891

Remplacement du LDR par de l'eau + antigel.

Messages recommandés

Salut!
Je voudrais vidanger mon LDR et le remplacer par de l'eau deminéralisée + antigel, en même temps je voudrais en profiter pour remplacer la durit supérieur (traces de fuites côté pompe à eau). On m'a expliqué comment faire pour vidanger le circuit mais on m'a dis que dans ces cas là il en resterais toujours un peu dans la culasse, autour du moteur etc. Je ne sais pas si c'est genant pour le changement de liquide. Est-ce qu'il faut rincer le circuit à l'eau (genre remplir d'eau déminéralisée uniquement et faire tourner le bignou), ou est-ce que le peu de LDR qui va rester va se diluer dans le nouveau mélanger et c'est tout. Pendant ce temps que le radiateur sera démonté, Y-a-t'il des trucs qu'on peut faire en préventif (la courroie est neuve et tendue).

Merci pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rafy pourquoii passer a l'eau + antigel ? le ldr n'est pas corrosif , alors que l'eau oui et de plus tu sera obligé de peser ton antigel avant l'hiver
moi perso je resterai au LDR ( c'est no soucis ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Footware a expliqué il y a un moment que l'eau + antigel ( voir ce sujet /t266-quel-type-de-ldr-resolu ) et le LDR n'ont pas les même propriétés de refroidissement et que sur des circuits de refroidissement comme ceux de nos camion, l'eau + antigel est plus conseillé. De plus étant un lecteur acharné d'AutoRetro, j'ai cru comprendre que les collectionneurs on plutôt tendance à utiliser l'eau plus antigel qui corresponds au preconisations d'epoque. Je ne vais pas jusqu'a dire que sa peu régler les problèmes de chauffe de nos moteurs mais je pense que sa peu aider.
Au point de vue anticorrosion, l'antigel est additionné de produits anticorrosifs, antitartre et fongicides.
Le fait de peser le liquide pour l'hiver n'est pas une mauvaise chose sur les moteurs essence (qui n'ont donc pas de vase d'expansion translucide mais juste un réservoir en tole dans la partie haute du radiateur) car elle permet en même temps que de contrôler le dosage de l'antigel, de contrôler la couleur du fluide, et donc de surveiller l'état du fluide qui doit être changé régulièrement que ce soit du LDR ou de l'eau glycolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il faut admettre aussi que 1° j'aime bien tester des trucs, 2° je suis dans le genre puriste et j'aime bien respecter les normes d'époque (sauf pour l'huile et les essuie glaces) et 3° j'utilise de l'eau glycolée dans mon travail, du coup le connais un peu ses propriétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...