Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhilouDelph

Pb électrique sur préchauffage de mon J9 Diesel de 1982

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je crois que j'ai un problème électrique sur le circuit de préchauffage de mon vieux J9 de 1982.

1) Je n'ai plus de voyant de préchauffage
2) Le véhicule ne démarre pas
3) En testant en direct la batterie et les bougies de préchauffage le J9 part au quart de tour. J'ai quand même vérifié toutes les bougies qui sont toutes OK.
4) Je pensais qu'il s'agissait du boitier de préchauffage, j'en ai donc acheté un neuf, mais le problème persiste.

J'ai bien un testeur électrique mais je ne sais pas quoi vérifier exactement.
Pouvez vous m'aider ?

Par avance, merci de vos réponses.
PhilouDelph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philoudelph la premiere chose a faire c est de controler si tu a bien du 12v sur ton boitier de prechauffage
as tu controlé les fusibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour ton message Colombo.

J'ai contrôlé les 6 fusibles sur le porte fusibles (au dessus du moteur) et ils sont tous OK.

Depuis mon message, j'ai appris qu'il y avait un "gros" fusible de préchauffage (entre la batterie et le boitier de préchauffage). Dans mon cas, il est situé dans le compartiment batterie (sur le + batterie) et il est effectivement HS.
Je vais donc remplacer cet élément et je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.
PhilouDelph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remplacé le fusible défectueux (dans le compartiment batterie) et ça ne marche toujours pas ... D'ailleurs, il protège un relai qui se trouve également dans le compartiment batterie et je ne suis pas sur qu'il y ai un lien avec le préchauffage ...

Avec mon testeur, j'ai fait essayé plusieurs choses (sans la clé de contact sur le neiman) :
1) Entre la batterie et le boitier de préchauffage, j'ai du 12V
2) Sur le boitier de préchauffage, entre le fil noir venant de la batterie et le fil noir de sortie vers les bougies de préchauffage, j'ai du 12V
3) Entre le boitier de préchauffage et les bougies, j'ai du 12V

Qu'est ce peut empêcher le préchauffage ?

La liaison avec le neiman ?

L'ampoule (témoin de préchauffage) ? Si elle est grillée, cela peut-il avoir un impact sur le préchauffage ? Pour la contrôler, avez vous une solution sans démonter la totalité du tableau de bord ?

Quels nouveau tests puis-je effectuer ?
Par avance, merci de votre aide.
Bonne journée.
PhilouDelph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred pour ta réponse.

Quels tests dois-je faire pour savoir si c'est le neiman qui est en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir si le plus apres contact est bon au neiman pour bien faire faudrait regarder le schema elec sur la rta je regarde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...