Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiocciola

Mon chti Spigaou

Messages recommandés

hello,

Bon puisqu'en ce moment j'avance plus sur ma mob que sur mon J je fais un petit post à part pour éviter de polluer celui d'origine...

Donc voici mon spigaou 125 que j'ai acheté pour qu'il rentre sans soucis dans le J et puis parce que j'ai toujours adoré le DAX.

j'ai changé feu et clignos arrière mais aussi les rétros car je suis trop large et je ne voyais pas dans ceux d'origine.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai adapté une remorque pour pouvoir partir camper cet été avec.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de prendre des risques en la fixant sur la roue ou l’amortisseur j'ai adapté la fixation sur le cale pieds arrière.










J'ai juste eu à meuler un peu la fixation du cale pieds. je ne pense pas que ça le fragilise de trop. La vis était assez longue pour que tout passe en largeur.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai roulé tout à l'heure sur une petite route à lacets avec 30KG de charge et elle n'a pas bronché ni sauté et aucune incidence sur le comportement de la moto.
Il me reste à la mettre aux normes, plaque éclairage, et à vérifier le poids total en charge qui ne doit pas excéder 500 kg lol et surtout un tiers du poids de la moto. Je me suis renseigné auprés de mon assureur qui est aussi mon patron et pas de soucis pour la couvrir, c'est gratuit en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour les longues distances j'envisage soit de graisser les moyeux à la graisse haute performance pour éviter la casse et la surchauffe soit de mettre des moyeux compétition qui seront plus resistants à l'usure et moins resistants au roulement donc à la chauffe.

Ca resiste à 40 kg de chargement mais je ne dépasserai pas 30 kg. Et en vitesse de croisière je ferais 60 maxi, c'est les vacances. Si ça chauffe un peu et bien je ferais des pauses.

De toute façon je vais faire des essais plus poussés une fois les plaques et feux arrières seront installés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè pluto !
moi cest pour me balader sur les plage ou dan des endroit un peut galaire !
mes sa a de la geulle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop classe !!! tu croix que c'est homologué ??
question con à la quelle tu va me répondre oui normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non benoit, ce n'est pas une question con mais je répond quand même oui.
En tout cas aprés des recherches je ne vois rien qui interdise son usage.

Pour moi, la remorque est homoguée de fait si elle respecte le code de la route et la loi en général : ci aprés un lien qui n'est pas contractuel mais qui résume bien la situation pour les motos.

http://www.side-car-club-francais.com/code/code_rem_moto.html

Pour résumer et faire le parrallèle avec la mienne:
HOMOLOGATION
Si la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, il n'y a pas besoin de la faire réceptionner par la DRIRE. Ne sont concernées que les remorques de PTAC supérieur à 500 kg
ma remorque est à 45 kg en charge
POIDS
Le poids total en charge des remorques des motocyclettes... ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.
Ma moto fait 90 kg à vide et la remorque 45 en charge
FREINAGE
...toute remorque ...doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes.... Les dispositions du présent article ne sont pas applicables... Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, ...attelées à une motocyclette.
Re belote, moi 45 kilos, loi 80 kilos donc c'est bon LOL
DIMENSIONS DES VÉHICULES
La largeur totale des véhicules ne doit pas dépasser 2 mètres pour les motocyclettes. La longueur des véhicules et ensembles de véhicules ne doit pas dépasser pour les motocyclettes : 4 mètres .
La hauteur des motocyclettes ne peut excéder 2,50 mètres.
Bon c'est vrai je n'ai pas mesuré mais à vue de nez c'est largement bon.
ÉCLAIRAGE ET SIGNALISATION
Là je n'ai pas encore tout fait mais j'ai trois bricoles à acheter un branchement à faire et en avant.
Feux de position avant. - Toute remorque peut être munie à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche non éblouissante. La présence des feux de position visés ci-dessus est obligatoire lorsque la largeur hors tout de la remorque dépasse 1,60 mètre ou dépasse de plus de 0,20 mètre la largeur du véhicule tracteur
Feux de position arrière -...Toute remorque doit être munie à l'arrière de deux feux de position émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres. VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, .., ou son chargement, sont susceptibles de masquer les feux de position arrière du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.
Feux stop. Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.
Feux de brouillard arrière.Toute remorque doit être munie d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. remarque: les motos n'étant pas soumis à l'obligation d'un feux de brouillard arrière, l'article R313-9 ne précise pas si les remorques de motos en sont dispensées.
Dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière.Toute remorque doit être munie d'un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d'immatriculation arrière.
Feux indicateurs de direction. Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque doit être munie des dispositifs correspondants.
Signal de détresse....Toute remorque doit être munie d'un signal de détresse constitué par le fonctionnement simultané des indicateurs de direction. remarque: les motos n'étant pas soumis à l'obligation d'un Signal de détresse, ne précise pas si les remorques de motos en sont dispensées.
Catadioptres arrière....Toute remorque doit être munie de deux catadioptres arrière rouges, ...de forme triangulaire - Lorsque la remorque d'une motocyclette, ... ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre. Catadioptres latéraux. - ...Toute remorque, ... doit être munie d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
Connexions électriques . Les connexions électriques ... doivent être telles que le feu de position avant ou, ... le feu de position arrière et le dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne puissent être allumés et éteints que simultanément.

PLAQUE D'IMMATRICULATION ... La remorque arrière d'un ensemble, ..., doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque de la remorque peut, dans ce cas, être amovible.
Toutefois, toute remorque attelée à une motocyclette, ... ne doit porter à l'arrière une plaque d'immatriculation reproduisant le numéro d'immatriculation du véhicule tracteur que si les dimensions de la remorque ou du chargement sont telles que la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur n'est pas visible pour un observateur placé à l'arrière.
PLAQUE CONSTRUCTEUR
... toute remorque, ..., doit être munie d'une plaque du constructeur portant de manière apparente le nom de celui-ci ou sa marque ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification, ....
et bien là c'est simple comme en dessous de 500 kg la réception drire n'est pas obligatoire et que j'adapte cette remorque je deviens officiellement contructeur. Je vais donc créer une plaque constructeur et la marque de ma remorque sera chiocciola, original non et le numéro de serie: 1

Aprés comme je le disais avant on doit s'assurer que les roulements et autres pièces mécaniquent resistent. Mais c'est selon l'usage aussi et il ne faut pas trop la charger. c'est prévu pour 40 kg maxi.
J'ai roulé chargé hier la moto ne bronche pas. aprés quid de la resistance des roues...je mettrais des roues de mob...

moi ce qui m'importe le plus c'est la sécurité donc je vais tester la remorque dans plusieurs conditions et je ferais les modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour transporter des marchandise mais pour des enfants .....moyens! lol
je t'avoue que lire ce bloc j'ai les yeux qui piquent ;
super l'idée d'être constructeur de remorque pour scooter .. qui sais une vocation est née !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui certainement !! on est pas des barjot lol!
tu vas faire ta palque comment ? en alu ou avec des lettres autocollante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ça, tes deux petites chiottes à l'arrière et un grand sourire "émail diamant" et elles vont tomber comme des mouches dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de gyrophare lol
Pour la plaque j'ai celle d'origine du Dax que j'avais remplacé par la plus petite.
Je vais la riveter à une plaque alu grain de riz sur laquelle je fixerais l'éclairage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Hé hé ça, tes deux petites chiottes à l'arrière et un grand sourire "émail diamant" et elles vont tomber comme des mouches dans le sud


Hé hé pas besoin de voiture de sports en Bord de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
non benoit, ce n'est pas une question con mais je répond quand même oui.
En tout cas aprés des recherches je ne vois rien qui interdise son usage.

Pour moi, la remorque est homoguée de fait si elle respecte le code de la route et la loi en général : ci aprés un lien qui n'est pas contractuel mais qui résume bien la situation pour les motos.

http://www.side-car-club-francais.com/code/code_rem_moto.html

Pour résumer et faire le parrallèle avec la mienne:
HOMOLOGATION
Si la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, il n'y a pas besoin de la faire réceptionner par la DRIRE. Ne sont concernées que les remorques de PTAC supérieur à 500 kg
ma remorque est à 45 kg en charge
POIDS
Le poids total en charge des remorques des motocyclettes... ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.
Ma moto fait 90 kg à vide et la remorque 45 en charge
FREINAGE
...toute remorque ...doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes.... Les dispositions du présent article ne sont pas applicables... Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, ...attelées à une motocyclette.
Re belote, moi 45 kilos, loi 80 kilos donc c'est bon LOL
DIMENSIONS DES VÉHICULES
La largeur totale des véhicules ne doit pas dépasser 2 mètres pour les motocyclettes. La longueur des véhicules et ensembles de véhicules ne doit pas dépasser pour les motocyclettes : 4 mètres .
La hauteur des motocyclettes ne peut excéder 2,50 mètres.
Bon c'est vrai je n'ai pas mesuré mais à vue de nez c'est largement bon.
ÉCLAIRAGE ET SIGNALISATION
Là je n'ai pas encore tout fait mais j'ai trois bricoles à acheter un branchement à faire et en avant.
Feux de position avant. - Toute remorque peut être munie à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche non éblouissante. La présence des feux de position visés ci-dessus est obligatoire lorsque la largeur hors tout de la remorque dépasse 1,60 mètre ou dépasse de plus de 0,20 mètre la largeur du véhicule tracteur
Feux de position arrière -...Toute remorque doit être munie à l'arrière de deux feux de position émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres. VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, .., ou son chargement, sont susceptibles de masquer les feux de position arrière du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.
Feux stop. Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.
Feux de brouillard arrière.Toute remorque doit être munie d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. remarque: les motos n'étant pas soumis à l'obligation d'un feux de brouillard arrière, l'article R313-9 ne précise pas si les remorques de motos en sont dispensées.
Dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière.Toute remorque doit être munie d'un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d'immatriculation arrière.
Feux indicateurs de direction. Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque doit être munie des dispositifs correspondants.
Signal de détresse....Toute remorque doit être munie d'un signal de détresse constitué par le fonctionnement simultané des indicateurs de direction. remarque: les motos n'étant pas soumis à l'obligation d'un Signal de détresse, ne précise pas si les remorques de motos en sont dispensées.
Catadioptres arrière....Toute remorque doit être munie de deux catadioptres arrière rouges, ...de forme triangulaire - Lorsque la remorque d'une motocyclette, ... ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre. Catadioptres latéraux. - ...Toute remorque, ... doit être munie d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
Connexions électriques . Les connexions électriques ... doivent être telles que le feu de position avant ou, ... le feu de position arrière et le dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne puissent être allumés et éteints que simultanément.

PLAQUE D'IMMATRICULATION ... La remorque arrière d'un ensemble, ..., doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque de la remorque peut, dans ce cas, être amovible.
Toutefois, toute remorque attelée à une motocyclette, ... ne doit porter à l'arrière une plaque d'immatriculation reproduisant le numéro d'immatriculation du véhicule tracteur que si les dimensions de la remorque ou du chargement sont telles que la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur n'est pas visible pour un observateur placé à l'arrière.
PLAQUE CONSTRUCTEUR
... toute remorque, ..., doit être munie d'une plaque du constructeur portant de manière apparente le nom de celui-ci ou sa marque ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification, ....
et bien là c'est simple comme en dessous de 500 kg la réception drire n'est pas obligatoire et que j'adapte cette remorque je deviens officiellement contructeur. Je vais donc créer une plaque constructeur et la marque de ma remorque sera chiocciola, original non et le numéro de serie: 1

Aprés comme je le disais avant on doit s'assurer que les roulements et autres pièces mécaniquent resistent. Mais c'est selon l'usage aussi et il ne faut pas trop la charger. c'est prévu pour 40 kg maxi.
J'ai roulé chargé hier la moto ne bronche pas. aprés quid de la resistance des roues...je mettrais des roues de mob...

moi ce qui m'importe le plus c'est la sécurité donc je vais tester la remorque dans plusieurs conditions et je ferais les modifs.


super sympa ta remorque...
et Wolf a raison, très pratique d'avoir les chiottes on board...
par contre là au dessus, j'ai pas tout lu... euh, même rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé pas besoin de voiture de sports en Bord de mer


Ne me dis pas que ta tronche suffit ? Je ne te croirais pas... Au bord de mer il faut ouvrir le porte-feuille, c'est bien connu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi plus les deux chiottes et mon fils c'est l attroupement garanti!

Non t pas un boulet nomad retiens juste que ma remorque est conforme au code de la route ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Non t pas un boulet nomad...

+1, c'était pas pour moi... Laughing ça aurait pu être le cas... par exemple:
si j'avais collé une page complète sur des règlementations en imaginant que quelqu'un allait tout lire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un résumé en plus....

je l'ai collé la page car en véritable professionnel de l'esprit de service ej me suis dit que ça pouvait servir à quelqu'un...
mais tu ne sais pas lire en diagonale toi? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va chercher cette réglementation en 10 pages naturellement dans "mon chti Spigaou" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quen ça a de la gueule cette petite brouette motorisée ! Razz

Ca peut monter à combien ?
Tien voilà que ça me donne envie de retourner me détruire sur un circuit de kart en poket bike RazzRazzVery Happy

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plaque d'immat je récupère l'ancienne que j'avais en plexi puisque je l'ai changée suite à changement de feu arrière et de support.

La les branchements des cosses d'attentes dans le logement que j'avais créé sous la selle avec clapet rabattable:





La les cosses côté remorque:





Le gyrophare ça le fait quand j'allume tout et que j freine, ça éclaire la route sur plusieurs mètres derrières, je l'ai testée hier soir.










Il me manque plus qu'à mettre les catadioptres, 2 triangles rouges à l'arrière et des oranges sur les côtés. je les ai achetés à midi. Le feu de remorque carré c'est pour réparer la grosse remorque qui me permettra de transporter le tout à marseille la semaine prochaine ou je vais 4 jours pour tester le tout.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir ou demain d'autres photos de jour avec dernières adaptations.

Question car je ne suis pas un pro de l'éléctricité:

Dans ma remorque je voudrait mettre une batterie branchée sur un panneau solaire afin d'y brancher téléphone et ordo.



Je ne veux pas y brancher la batterie de la moto dessu pour les jours de pluie car je en suis même pas sûr que l'alternateur soit suffisant.

Je vais mettre une batterie moto, la même que celle du dax comme ça ça peut faire aussi pièces de rechange...ainsi que mon panneau servant à charge la batterie du J9 quand il ne roule pas.

/t4771-chargeur-de-batterie-solaire

J'ai deux possibilité de le brancher, les pinces crocodiles et une prise AC. Je vais couper la prise AC pour y mettre des cosses plates ou rondes je ne sais pas en core et la prise croco servira à l'arrét en cas de besoin de charger la batterie de la moto.

Donc question que me conseillez vous comme montage sachant que je veux faire simple et pas cher et que l'on est pas sur des intensités extrèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Je vais couper la prise AC pour y mettre des cosses plates ou rondes je ne sais pas en core...

Donc question que me conseillez vous comme montage...

cosses plates...? cosses rondes...? c'est vrai qu'il y a dilemme... scratch
ben, mets en une de chaque, ça t'évitera le risque d'inverser les polarités... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr c'est vrai que j'ai peut être mal présenté ma question. Cosses plates ou rondes je pense pouvoir me débrouiller. Ma question portait sur le schéma de montage entre panneau batterie et prise pour le chargeur. Il y a très peu de puissance alors j'ai bien envie de brancher tout en direct mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu ouvrir un post "cosses plates ou rondes, que choisir" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
taille manequin ou pulpeuse cheers tous les goûts sont dans la nature Very Happy

chiocciola a écrit:
Les deux moi je dis l'important c'est l'harmonie.

+1... +1... et + si affinités...! euh, et pas que pour l'Écosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, assorties à ton Spigaou orange... geek
pour le panneau et la batterie, ça risque ptêt d'être léger... tu peux déjà faire un test de charge (tel et ordi) avec la batterie du Dax + le panneau avec cosses plates, rondes, ou pinces croco mon coco... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le coup du test lol

La batterie fait 4ah, pour un tel ça suffit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
ouaip, assorties à ton Spigaou orange... geek
pour le panneau et la batterie, ça risque ptêt d'être léger... tu peux déjà faire un test de charge (tel et ordi) avec la batterie du Dax + le panneau avec cosses plates, rondes, ou pinces croco mon coco... Wink


Es ce que tu crois que je peux tout brancher simultanément pour faire le test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oubli pas ail, persil et beurre, c'est ce qui va le mieux avec les escargots...
branche le panneau sur la batterie et regarde ce que ça donne avec un multimètre...
le chargeur de mon ordi fait 4.75 A en 19 v, j'ai un chargeur 12 v que j'ai trouvé sur internet (au lieu de prendre un convertisseur 220 v), mais je l'ai pas avec moi je me rappelle plus de l'ampérage, je pense pas qu'il y ait d'autre risque que de vider la batterie trop rapidement si le panneau ne peut compenser... pour le tel ça devrait aller...
mais je pense qu'une batterie plus puissante serait mieux, et ça t'empêche pas de prévoir un branchement vers la batterie du Dax pour la recharger si besoin est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai pensé car en plus j'ai deux fils de rab à mon câble de remorque mais je ne sais pas si l'alternateur donnera assez. En fait je me suis dit que le but était de charger la batterie le jour et de ne brancher le tel et l'ipad que la nuit. L'ipad tiens plusieurs jours et le but c'est de se balader pas de rester pendu au tel ou à internet lol.
Pour la batterie le but était qu'elles soient interchangeables mais bon... Je vais tester tout ça déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme il fait mauvais je met les photos de ce que j'ai fait hier: le support pour le panneau.









Alors d'origine sur le panneau il y a une fixation pour un support incliné que j'utilise pour bloquer le bordel.










Ensuite fabrication des barres permettant de tenir le tout. Tout est de la récup. vous l'aurez compris, objectif zéro achat supplémentaire surtout pour un matos que je risque de n'utiliser que 10 jours par an.
Donc là une barre de remorquage dont une extrémité s'était dessoudée.









des rivets des rivets encore des rivets.....oups je commence à chopper la nomadite aigüe....d'autant que je me suis dit que si jamais cette remorque tenait le coup mais pas la toile je pourrais la carrosser avec de fines tôles d'alu....rivetées....









détails de fixation:













pour l'embasse j'ai calé le panneau avec une mousse un peu rigide découpée dans des mousses qui servent à caler les vélos sur les portes vélos. Je ferais la photo quand il ne pleuvra plus.

petit essai avec le chtiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la batterie pas une 70 ah non plus, une de bécane un peu plus puissante, prends déjà les mesures de charge, même si elles sont pas interchangeables avec celle du Dax, avec un branchement entre les 2 en cas de soucis sur celle du Dax l'autre peut prendre le relais de là où elle est (dans la remorque)... éventuellement demande à un mécano moto ce que tu peux charger comme batterie avec ce genre d'alternateur...
le panneau aurait été mieux à plat sur le dessus (meilleure exposition), sinon pas mal du tout, ça commence a prendre forme... Wink
il en a un gros casque ton chtiot Chio...! il va ptêt avoir un peu de mal a rentrer dans la remorque avec... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tu as raisonné mesure et une chtite plus grosse ça peut le faire.
Pour l'exposition j'y ai pensé mais je voulais pas modifier la position de la capote transparente.
Pour le casque c'est sur qu'il a l'air énorme mais c'est pile sa taille y a qu'à voir quand on le met et on l'enlève on est à la limite d'utiliser un pied de biche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En ce moment je fais des bricoles à droite à gauche sur le C25, rein d'extra pas de photos, réparations sur la civic shuttle histoire de faire le CT et petits changements sur le dax. Donc pas beaucoup de photos.

Chagement du pontet d'origine qui était fragile et puis mise en place de molettes raccor pour que ça fasse pas moche (d'origine d noires type bakelite).





Changement également du selecteur de vitesse trop court et moche pour un modèle alu plus seyant et surtout repliable.





J'ai mis aussi un filtre à essence alu, un filtre à air cornet magnifique et un porte vignette d'assurance que j'ai bien intégré sous la poutre du cadre. Je ferais des photos aprés.

A+++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...