Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milia-gitane

jeu dans la direction

Messages recommandés

salut a tout apres avoir changer les axes de relais de direction et les routules de direction et avoir regler le boitier de direction je me suis rendu conte que le jeu de la directin venait des deux rondelle en teflon qui sont a la barre de direction si queq'un sait ou trouvait c'est fameusse rondelle je serait vraiment un homme heureux je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bonjour aussi à toi Very Happy (une petite présentation stp merci ) regarde sur LBC il y a un gars du coté de Toulouse qui vend des pièces . Bon curage dans la quête du Graal cordialement Laurent cheers P.S il y a série 04 mais je trouve perso qu'ils poussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Ces pièces sont un des très gros point faible de nos bouzins : en général, elles sont totalement usées et sont devenues pratiquement introuvables en pièces de rechange (stock épuisé chez serie04).
La seule solution que je vois à l'heure actuelle, c'est une refabrication en bronze par un tourneur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fabrication en Bronze je ne suis pas d'accord pour cause de manque de amortissement. Ayant démonté les deux j'ai pu voir qu'il ont un certain rôle de absorption et filtrage. Donc les re-fabriquer est une bonne option mais peut-être en matériel Néoprène (heu je veux dire Bakélite)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Téflon pourrait effectivement être une bonne alternative bien qu'il ait une certaine tendance à user rapidement les matériaux plus durs en contact avec lui (surtout en mode vibratoire) ; je verrais mieux un produit du type Rilsan plus inerte sur ce point précis.

Dans tous les cas, le but est maintenant d'obtenir des articulations sans jeu, fiables et renouvelables quitte à les changer plus souvent ou à prévoir un système de graissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le teflon use les piéces plus dures en son contact ? je n'aurais pas cru .... je me coucherai moins con ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Non seulement le Teflon,en général le tendre use le dur!
Attention,dans ce type de matériaux certains GONFLENT,je pense que Tjken á du trouver ce problème sur les bagues des arbres d'helices, pour ma part j'ai eu le cas sur mes mèches de safrans,avec l’expérience j'avais pourtant prévu large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur toute clarité ; ou se trouvent-ils ces fameux rondelles en nylon svp ? Sur la barre de commande ou sur les biellettes de direction ?

Je regarde la page 61 dans RTA n°420 mais je ne vois pas ces rondelles en nylon?? Y-dedans on parle aussi de la barre de liaison de commande. La meme chose ?
Quelq'un peut aider un non-francophone svp ?

Cordialement,
Woody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parlais du Bakélite je pensais effectivement au teflon sans trouver le mot. L'usure du teflon est un fait mais cela peut se contrer en entreposant dans les zones de contact des bagues en métal pourvus d'un jeu qui puisse les laisser roder dans le triangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woody a écrit:
POur toute clarité ; ou se trouvent-ils ces fameux rondelles en nylon svp ? Sur la barre de commande ou sur les biellettes de direction ?

Je regarde la page 61 dans RTA n°420 mais je ne vois pas ces rondelles en nylon?? Y-dedans on parle aussi de la barre de liaison de commande. La meme chose ?
Quelq'un peut aider un non-francophone svp ?

Cordialement,
Woody

salut Woody, les rondelles en nylon (entourées en vert) sont sur les relais droit(19) et gauche(18) et servent d'articulations à la barre de relais(20) qui passe sous la boite de vitesse et relie les 2 relais par les parties entourées en rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp j'aimerai savoir si un modo a viré un de mes message sur ce sujet (jeu dans la direction) si oui pour quoi ?
ce message (une plaisanterie) que j'ai remis deux fois car je croyais ne pas l'avoir bien posté , n'est plus en ligne.

je suppose qu'un modérateur l'a viré .merci pour ma gouverne de m'en donner les raisons,je suis nouveau sur le forum ,mais je ne pense pas que la majorité de mes messages perturbent d'une manière ou d'un autre la tenue de ce site .



merci de m'éclairer pour la suite de ma participation a forum (n'est 'il plus possible de plaisanter sur un message sans que ce soit pris pour de la perturbation ? Sad )

sans envie de polémiquer Mad
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi nomadik pour votre reponse clarifiante!!

Maintenant je comprends.

Merçi.
Woody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'ai sanctionné aucun message sur ce topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben crotte allors
j'ai posté une connerie très courte au sujet du téflon ( un peu au dessous de la ceinture )et elle a disparue..... je l'ai reposté le lendemain ( croyant avoir fais une mauvaise manip.. et redisparue??????

AFFAIRE CLOSE (il n'y a pas matiere a faire un scandale Very Happy )

merci de ta réponse cruzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...