Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimlerusse

voyant inconnu

Messages recommandés

Bonjour,
depuis quelques mois, j'ai un voyant rouge qui clignote tout le temps (moteur froid/chaud/à l'arrêt/en marche) et je ne sais pas à quoi ça correspond, j'ai fais les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, mais il clignote toujours.
Quelqu'un a une idée de ce qu'il est censé indiquer ? et où se situe le capteur associé?
Merci d'avance, cordialement.



il s'agit du voyant de gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori ce serait un voyant de niveau de liquide de refroidissement, la sonde est peut-être sur le vase d'expension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dim, possible que se soit la sonde du radiateur , ( débranche la juste pour faire un essai, mais juste pour faire un essai) ou au niveaux du vase d'expenssion si les niveaux sont bon je pese plus a un probleme de connectique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elie je t'ai pas vu arrivé , le clignotant quand tu double n'oubli pas de le mettre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ça marche comment ?
si je le débranche, le voyant doit rester allumé ? faut mettre le fil à la masse ?
peux -tu me dire où se situe la sonde au niveau du radiateur ?
pourquoi est-ce qu'il clignote de manière régulière ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le dessin cela indique circuit de refroidissement d'apres le RTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la sonde est en bas a droite et derrière de ton radiateur quand tu est devants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou39 a écrit:
alors la sonde est en bas a droite et derrière de ton radiateur quand tu est devants

ça c'est celle qui commande la mise en marche du motoventilateur!... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a ça
ça y est je l'ai (page 54) sur le vase d'expension à coté du bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'essai de débrancher la sonde située sur le vase d'expansion. mais ça ne change absolument rien. Faut qu'il y ait 12V entre les deux fils ? c'est possible qu'un fil soit coupé ? Je ne m'explique toujours pas le clignotement de ce voyant même le moteur éteint... merci encore pour ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre le voyant qui a un soucis, ou un fil défectueux mais c'est très bizarre, surtout moteur eteind, il y a rien d'autre de branché sur le meme circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta une masse ou une merdouille comme sa, je veut pas te démoraliser mais je crois que tu va chercher un bon moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu' il y ait autre chose sur ce circuit. Ci s'est bien le voyant associé au capteur qu' il y a sur le vase d'expansion, ça va limiter mes recherches déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut suit ton fil qui parte du bocal car il doit etre abimer soit par un frottement sur la paroi de fixation du bocal ou alors ptetre une souris qui grignote tes fils Laughing ( sur le mien j'ai du reparer plusieur fils grignoter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça peut être le fil comme dit francky ,passes en un autre et tu verras .Bon courage ne désespère pas moi sur un précèdent véhicule j'ai mis trois mois pour trouver la panne j'avais tout démonté les sièges,les tapis et pour finir changement de batterie et remise à plat des p.....n de calculateur vive l'électronique .Bon déjà là tu en as pas Allez salut scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
sur les go ce voyant est alimente par le thermocontact partant de l'arriere de la culasse signalant une surchaufe ,sur les essence je sais pas
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracels a écrit:
bonjour
sur les go ce voyant est alimente par le thermocontact partant de l'arriere de la culasse signalant une surchaufe ,sur les essence je sais pas
salut
je ne veus pas te contredire mais reprend la RTA correspondante, et tu verras qu'il s'agit d'un voyant de niveau, pas de surchauffe, et de plus il s'accompagns d'un contacteur sur vase d'expension ce qui est le cas ici!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...