Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orangine

embrayage et liquide de frein

Messages recommandés

coucou a tous
ma pédale d'embrayage ne fonctionne plus et le bocal de liquide de freins c'est complètement vider.

qui peut me dire ce qui ce passe? ou bien si y a tuto sur le sujet
merci bien a vous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou les Amis,

regarde déjà si tu n'aurais pas une fuite au niveau de l'émetteur d'embrayage ou du récepteur d'embrayage...

remets du liquide dans le bocal et tu fais une purge du circuit d'embrayage, cela déjà te donnera une idée...

si non tu attends le Moi d’Août quand je vadrouillerais en Ariège... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1... ou ptêt du côté des freins, comme c'est le même bocal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut orangine ce petit probleme m"arrive souvent, garde en bas les sycros qui me rappel qu'ils sont la , et la je remet du liquide de frein, parce-que le bocal est vide, ça c'est un peut de négligence j'en conviens l la fuite est sur un cylindre de roue ( sur le miens) non , simplement pour dire qu'il ne faut pas s'affolé s'il n'y a plus de liquide dans le bocal, il suffit de refaire le plein et regarder si tu vois des petites bulles remonter, si oui ça veut dire que le maitre cylindre n'est pas désamorcé donc pas obligé de purger ça ce remet en place tout seul ( moi c'était hier et 20 bornes après tout était ok, et c'est souvent comme ça ) mais bon rien ne presse, négligence oblige Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''garde en bas les sycros qui me rappel qu'ils sont la ''
pourrais tu expliquer çà ,j'avoue ne pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde en bas = trop de course à la pédale = plus d'embrayage = bruit de craquement des syncros qui me dit qu'ils sont encore là... comprendes...? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi il est 18h et j'en suis au ti'punch!! encore un neurone qui disparaît!!!
comme tu le vois il n'en restait déjà pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous
voila entre deux orages suis passée sous le J et une "durite " est debranchée.

la durite blanche est débranchée du cylindre récepteur


cylindre-émetteur

j'ai essayer de remettre la durite mais que néni ,la durite ne tient pas
Comment faire pour réparer ,faut il changer le cylindre récepteur ou juste la durite ?
MERCI A VOUS TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Orangine,
ça doit être le joint en caoutchouc qui est cuit... démonte l'écrou d'où la durit est déboitée, le joint est à l'intérieur, il y a aussi une rondelle métallique entre l'écrou et le caoutchouc... faut juste changer ce joint et ptêt la rondelle... mais je ne sais pas où se le procurer, ptêt chez oscaro...? au remontage il faut mettre ce joint sur la durit après y avoir mis l'écrou et la rondelle, c'est l'écrasement du joint qui coince la durit et fait l'étanchéité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
comme petarou durite joint ,appele christian il doit avoir
0561260416
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars... je vais démonter et je vous tiens au jus....
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai sans pince c'est la misère, si tu arrives à pousser le récepteur et à le maintenir avec une cale, après avec un petit tourne mais c'est pas gagné..

courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec, c'est déjà pas évident de trouver l'endroit pour la faire passer et avoir le bon angle pour le choper...!
mais pourquoi tu veux sortir l'émetteur (oups...!) le récepteur...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement si tu dévisse l'écrou, que tu coupe le tuyau de 5 mm pour éviter de ressérer sur l'écrasement, ça doit le faire et donc pas besoin de démonter, tu demonte le récepteur que si il est mort , mais pas pour le raccorder m'enfin!!!
donc tu dévisse l'écrou, tu coupe le tuyau de 5 mm, tu enfile l'écrou, la rondelle, le caoutchoux et tu remonte et c'est ok a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est pas bête ça... Wink
y a aussi le ptit embout métallique a récupérer et remboiter dans le bout de la durit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais voila le récepteur tourne lui aussi et pas beaucoup de prise pour le maintenir ( le récepteur) tou comprend ..... bounce tout tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
ouais, c'est pas bête ça... Wink
y a aussi le ptit embout métallique a récupérer et remboiter dans le bout de la durit...

la durite est sortie avec son embout donc no problemo pour le ptit embout métallique merci nomadik pour ce petit détail quand même cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yé comprends bien, mais tou peux lé maintenir par la partie plate au niveau du purgeur avec une grosse clé ou une pince, ça sera moins chi*** que de sortir le clips...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut orangine entre l'écrou et la purge tu as 2 cotés plat ou tu peut mettre une clé mollette, ou une pince étau a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo la bande a speedy gonzales.. j'ai fait ce que vous dites suis pas arrivée
donc j'y retourne et vais y mettre plus d'huile de coup ..... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orangine je viens de me taper ma même chose que toi mais a l'établi Very Happy


sur l'émétteur ici que le récepteur il est très très très difficile de retirer le montage rondelle+ presse étoupe (rondelle trouée en caouchouc) en tirant sur le tuyau


la grosse vis métallique s’enlève tip top .


1 j'ai pulvérisé du dégrip
2 j'ai doucement doucement doucement chauffé au décapeur (n'oublie pas que tu a ta coupelle a l’intérieur vas y tres molo)

3 j'ai tiré sur le tuyau et c'est tout est venu



dans ton cas (le tuyau est barré) je te conseille de réaliser un petit crochét en acier qui rentrera derriere la rondelle puis tu pourra tirer vers le bas pour tout retirer quand tu aura un peu chaufé

je te déconseille de démonter le récepteur (le circlips est chiant a retirer )


si tu voie que tu vas faire une connerie ( a un moment quand on galère il y a toujours un instant ou le petit doit dit d’arrêter Very Happy


démonte le tu sera plus a l'aise pour travailler si il y a pas moyen



il me semble que j'ai 4 joints et j'en ai besoins que de deux si cela peux te dépanner (sauf si tu est pressé) je peux te poster un joint

bon courage a toi

pascal


ps voici le montage (n'oublie pas la rondelle entre l'écrou et le joint presse étoupe)sur la photo le joint est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh super merci Pascal
j'ai retirer la rondelle et le fameux joint presse étoupe
je te laisse mon adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
(... si tu est pressé) je peux te poster un joint ...


ouais, pourquoi pas... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...... mon j7 afro a besoin d'un ptit joint pour avancer........ lol!
nomadik vient en Ariège quand pétarou aura poster le joint ,on se le partagera ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est sur ça va jointer, il est pas revenu le nomade sur ce coup là nomade si tu entends : on t'aime cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te poste le joint Very Happy demain matin ,j’espère que ce sera pas trop tard pour ta réparation .

PASCAL


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas reçu le joint ,j’espère que tu ne t'ai pas tromper dans l'adresse..... queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien posté l’enveloppe avec le joint mardi 10 a Angers

c'est pas normal que tu ne l'ai pas reçu Embarassed

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...