Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douggy1

carte grise collection et aménagement [RESOLU]

Messages recommandés

salut à tous ! voilà mon j7 est en carte grise collection (il l'était dejà quand je l'ai eu) , et je souhaite l'aménager mais pas entierement, juste isolation, réchaud à gaz et lit (pour l'instant). donc que dois-je faire au niveau administratif ? est ce qu'un véhicule de collection peut etre aménagé? si oui doit-il être forcément aux normes ??
je ne peux pas faire passer la carte grise en vasp il me semble car une carte grise collection est irréversible donc que me conseillez-vous ? merci à tous pour vos réponses !
je précise que je ne connais pas bien les normes d'aménagement, je souhaitais juste un aménagement sommaire et non pas un pur camping car de malade homologué et tout et tout. merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras effectivement plus modifier ta CG, elle est définitivement en fourgon collection.

Donc, tu fais ton aménagement, et rien niveau administratif !

Peux de fourgons aménagés, collection ou pas, sont homologués, les controleurs techniques ne regardent pas ça, et les controles routiers ne sont (pour l'instant !) pas inquietants.

Astuce légale :

si tu peux prouver aux gendarmes/policiers que tout ton aménagement est démontable facilement pour vider le véhicule, ça devient du transport de marchandises, et non un véhicule aménagé.

En gros si tu peux tout vider sur le bord de la route, c'est ok.

En plus c'est pratique qd tu veux trimballer du matériel de tout pouvoir sortir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais je compte mettre un lit fixe à l'arrière car sinon aménagement trop compliqué je suis une buse....ça c'est tout ce que je peux faire moi meme sérieu je débute en aménagement je vais me contenter du strict minimum, isolation, lino et lit fixe, et par la suite
si quelqu'un veut/peut m'aider pr l'instal des plaques et du frigo cet été je suis preneuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as l'occase de passer en bretagne, pas de probleme pour te filer un coup de patte.

Pour ton lit fixe, 4 équerres, 2 tasseaux et un sommier, et zou c'est démontable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais après l'isolation je vais poser du contreplaqué en 3 ou 5 (mm) , ça fait fin ça doit pas etre assez costaud pour y fixer un lit non ??? (avec équerres) . sinon faut les fixer ou les équerres ? merci pr ta réponse biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de traverse rton placage et te prendre dans les renforts de carrosserie existants sur le J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut douggy il faut que tu saches exactement ou mettre ton lit et a quelle hauteur et tu fixe des renforts au niveau des fixations du lit avant de plaqué ,cela peut etre du bois de l'épaisseur des renforts métallique d'origine que tu mets avant le contre plaqué je sais pas si je m'exprime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'avait deja les renforts bois et là je suis en train d'isoler par-dessus en agrafant l'isolant mince donc je vais etre obligée de tout plaquer après Sad c'est la merde sniiif comment je vais faaaire ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu vas poser ton contre-plaqué, tu vas le fixer sur les montants (ou traverses) en tôle du cam, pour fixer les équerres du lit tu les aligne sur les vis de fixation des panneaux de contre-plaqué, comme ça elles seront vissées solidement dans les montants à travers le contre-plaqué... si les équerres que tu utilise sont plus larges que les montants tu fais comme le dit Stryk, avant de poser les panneaux tu mets des renforts en bois de l'épaisseur des montants vissés dans ceux-ci... tu peux aussi rigidifier l'ensemble en mettant des pieds du plancher au lit pour avoir un appui dans le milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nomadik !
ouais les pieds au milieu je comptais le faire, avec des liteaux bien épais et carrés. mais pour les équerres ça va être chaud comme j'ai deja l'isolant mince qui est posé je vais galerer a viser "a travers" pour y fixer les équerres. je suis paumée là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour fixer le contre-plaqué, va falloir trouver les montants de toute façon... c'est quoi ton isolant mince...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça je sais pas car c'est de la récup on me l'a donné héhé, mais je crois qu'il y a 5 couches, donc une ou deux couches de bulles. il vient de chez bricoman ça je le sais Very Happy mais y a plus l'étiquette ni rien, rouleau deja entamé. il est assez épais dû aux bulles...
et le contre plaqué je comptais le fixer sur le bois qu'il y avait deja derrière le vieux l'a fixé avec des rivets que je ne pouvais pas enlever car perfo de la taule. oui il a fait ça bien le vioc -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ptêt pas bien tout capté... scratch
ça dépend où ces renforts en bois sont fixés, si c'est costaud, tu pourras y visser les équerres à travers le contre-plaqué et le multicouches... pour que cet isolant soit efficace il faut éviter le contact direct avec la tôle ou par des vis dans la tôle à cause des ponts thermiques que ça créé, mais si tu visse dans le bois y a pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH,La blonde!! un peu de respect pour les vieux!!!!

ton tour viendra,si tu as de la chance bien sur!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nomadik : oui voilà, j'ai fixé l'isolant sur le bois, pas directement contre la taule comme on me l'avait conseillé. je vais donc tester comme tu le dis de fixer les équerres sur les premieres plaques/tasseaux de bois fixés par "la personne agée" mdrrr xD

Dongeo, ne sois pas si suceptible rohlala Wink
personnellement je ne sais pas si mon tour viendra comme tu dis, mais je préfère mourir avant de devenir gateuse et aussi sénile que le papy qui a du fixer les rivets dans mon J7 à meme la taule, à la limite de la perforation... pour faire ça , honnetement, il aurait mieux fait de s'abstenir hahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les Kanaks on t'appelle "le vieux" dès trente ans, et c'est plutôt une marque de respect...
même si on est pas là bas, je pense pas que Douggy ait dit ça en pensant être irrespectueuse envers les v...
euh, les gens d'un certain age...

m'enfin, Douggy fais quand même un peu gaffe aux termes que tu emploi... surtout que les bons ou moins bon bricolages n'ont rien a voir du tout avec l'age de leur auteur...
en plus on a vu la couleur de tes cheveux dans le trombinoscope, t'es grillée là...! lol!

pour en revenir au sujet, regarde si les tasseaux sont assez costauds, et avec des pieds dans le milieu, à moins que tu y fasse du trampoline Laughing je pense que ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais justement, pas d'bol, là il se trouve que c'était un ancien Very Happy donc j'ai quand meme le droit de le dire , bon sang ! jvais pas dire "la personne d'un certain age" à chaque fois.... -_-"
moi ça ne me dérange pas qu'on se moque de moi, tant que ça reste gentillet et bonenfant, mais bon, si les gens se vexent pour un rien aussi je pense que je ne vais pas faire long feu sur ce forum mouahaha Very Happy non à la censure ! ...
je remarque que parfois comme le prouve dongéo les anciens oublient aussi l'humour et le deuxieme degré apparemment...enfin sauf quand il s'agit de s'attaquer au physique haha j'aurais été brune il aurait trouvé quoi comme parade ? xD
ps: je précise que sur ma photo dans trombi je suis plus rousse que blonde, m'enfin, si vous voulez m'appeler la blonde ne vous génez pas ça m'amuse Wink
ps: et moi aussi si je voulais être tatillon comme je sais bien le faire, j'aurais pu dire : "hé Dongéo avant de venir raler sur un topic on dit bonjour. " on parle de respect alors un bonjour c'est le minimum syndical...me trompe-je ?? :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Stop le flood maintenant fin du HS ! donc pour revenir au sujet oui je comptais bien mettre des liteaux épais au milieu du lit en plus des équerres, pour renforcer le tout. j'espère que ça suffira. désormais je pense avoir toutes mes réponses merci merci merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut douggy il y a des choses qui meritées d'être claire, ça c'est fait, bon pour le bricolage , je trouve que tu te débrouille très bien bon courage a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille excuses pour le Bonjour!
Coupé de la France et de sa nouvelle ''éducation'' depuis une vingtaine d'année j'avais de la peine á comprendre cet ''acharnement'' sur les blondes,en te relisant tu m'as fourni une partie de ce pourquoi!
En remerciement je te dédie ces quelques vers d'un ancien,bien plus érudit que moi bien sur.

................si mon visage
á quelques traits un peu vieux
souvenez vous qu'á mon age
vous ne vaudrez guère mieux
.................................................
le temps aux plus belles choses
se plait á faire un affront
et saura faner vos roses
comme il a ridé mon front

Le VIOC qui a aménage SON j n’était pas obligatoirement sénile, peut-être n'avait il pas ton expérience du bricolage!, peut-être n'a t il pas su bénéficier des conseils d'un Forum tout simplement!

Ici aussi nomadik nous utilisons le mot vieux avec respect,el viejo y la vieja souvent les parents ou grands parents, mais je ne connais pas de mot équivalent á vioc ni d'ailleurs aucun mot qui dénigrerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce petit "duel", je trouve la réplique de Dongeo fort pertinente et bien à sa place.

Ne dit on pas que la valeur n'attend pas le nombre des années ? Le contraire est tout aussi valable !...

A mon âge (voir ci-dessus), je bricole énormément et donne bien des fois de sérieux coup de main à des
gens d'âges [b]très différents[/b] et il n'est pas rare d'en trouver souvent avec "deux mains gauches" !...

Douggy, le qualificatif que tu as employé pour déplorer le résultat du boulot fait par l'ancien propriétaire de ton J est aussi à mon avis assez maladroit. Puis, quand tu parles de susceptibilité, relis l'ensemble de tes messages ! ! ! !
Ça vaut des points !...
Ces remarques restent très amicales et ne sont pas faites pour créer de l’animosité, bien au contraire. Tu fais tes
premiers pas sur un forum super sympa et tu auras tout à y gagner de persévérer .
Tu n'y trouveras pas que des "vieux grincheux".
Bien amicalement, bonne restauration et à plus tard pour voir les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement, vous avez continué dans le flood les gars.
quand au mot "vioc" pour moi il n'est pas méchant, loin de là, c'est comme si j'avais dit un "bleu" en parlant d'un novice en culottes courtes Smile
le sang chaud coule dans mes veines et j'ai l'argot facile sans pour autant avoir de mauvaises intentions! allez bonne journée à tous Wink

ps: et je précise,je ne me suis jamais prônée reine du bricolage, loin de là; voyez vous-même mes autres sujets où je pose tout un tas de questions plus ou moins débiles... donc on est bien loin de l'experte là Very Happy
bise, audrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois moi douggy il n'y a pas d'age pour le sang chaud,la preuve!
Je souhaite et te propose d'oublier tout çà et de repartir sur de nouvelles bases,ce forum est fait de gents bien différents,culture, age et autres, c'est ce qui fait je crois la richesse d'un forum,chacun apporte son grain de sable.
Bonne chance et bon courage pour ta restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour le sang chaud, je ne parlais pas de mon age mais du Sud Very Happy pas de méprise Dongéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse est je crois sur le 43 nord,je vie+ou- sur le 10N et souvent sur le 6N sunny et quand tu connais les sud americains bombombom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya está es [resuelto]...? es más agradable de ver este tipo de intercambios... Very Happy

ça y est c'est [résolu]...? c'est plus agréable de voir ce type d'échanges... Very Happy
(vaut mieux traduire, sinon on va se faire rappeler à l'ordre... euh, et merci au traducteur on line en ligne) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille pardons!!!!
Chama,euh intraduisible je pense,le Grand Chef va se fâcher¡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes... si... euh, oui... avec cette internationalisation on fini par se mélanger les pinceaux...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rançon du succès!!!
Preuve que le forum marche fort cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, mets la traduction quand tu parle dans une autre langue STP... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas honte de polluer le poste de una amiga!!!!
Jamais je ne me permettrais ca moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe a tes ailes Dongeo elles peuvent prendre feu a tout moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post est [résolu] de toute façon... et puis ça fera un peu de lecture à Douggy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu oserais t'en prendre á un vieux stryk!!!!!!quelle (de) génération!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups encore a la ramasse pour la réponse

comment ça un vieux stryk, j'ai pas encore la carte vermeille MOI! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh! eh! çà vient.....50 ans ans....la jeunesse de la vieillesse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
Ok Nomadik puisque tu assume tout, moi je sort

ouais merci ... t'es sympa Stryk... lol!

j'ai assez dit de co****ies pour ce soir moi, je vous laisse entre vieux et jeune vieux...
bonne nuit le fofo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés juste, mais suis pas pressé c'est pur ça que je roule en J

et puis vieillir ça veut dire quoi? regarde, toi tu as 20 ans de plus et 20 ans c'est pas un bel age ça? Very Happy

moi je vieilli pour éterniser ma jeunesse ( cherchez pas c'est de moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr Very Happy et voilà on part cinq minutes et c'est parti pour le GROS flood sur le topic hihihi xD
c'est sur ça m'a fait de la lecture Wink merci les ji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...