Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

la Best Yole .... ou la reconversion d'un J

Messages recommandés

Hello,

je créé ce topic pour vous faire suivre l'aventure du J7 qui devait etre celui de l'assos.
Apres moultes aventures, et configurations (puisque utilitaire d'origine, puis aménagé), le voilà reparti pour une nouvelle vie entre mes mains.

L'idée est de le remettre dans sa configuration d'origine et de l'utiliser à titre perso pour le transport de merdes en tout genre.

Petit rappel de la bete, et des qques moments passés avec nos chers amis pour travailler dessus ... pour ne pas les citer, Ryco, Toma, Moska et Didine, qui sont venus chez moi filer de sacrés coup de main. Special thanks à vous !

Bref la bete à son arrivée, deja prete à recevoir son nouveau moteur .... :



la greffe, demontage du 2l5 boite 5 de Flash Gordon pour le coller sur le J7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on connait tous ces images ....
moteur qui sort :





moteur pret à retrouver sa place :



moteur inside !



la suite plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bonheur une naissance, déjà un beau et bon départ, maintenant y a plus qu'a Wink

dommage que tu sois loin!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, mais on s'en lasse pas et ça fait plaisir de revoir vos tronches... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la distance n'est rien amigo qd l'amitié est là !

suite à tout ca une petite vidéo de la mise en route du pepere :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain de fucking gravier ouai !!!!!! c'est pas la premiere fois qu'il m'emmerde .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en espérant qu'il n'y en ait pas là où tu vas atterrir quand t'auras quitté le fin fond du 53... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben, les galettes Bretonnes (bouses de vache dixit mère-grand du Finistère) ça doit être plus moelleux, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la Marne ils roulent à l'huile, mais en Bretagne Tiken il va tourner à quoi? au cidre?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout va bien, il va rouler dans un batiment en dur de 1500 m² .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, bon plan pour bosser au propre... et de quoi stocker... deuche... Merco... bécane... J...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, il va avoir la vie qu'il mérite

tu déménage quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien sa et continues a nous faire partager cette remise en état,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
ah ouais, bon plan pour bosser au propre... et de quoi stocker... deuche... Merco... bécane... J...


et bientot Cox ... Wink

Bional je déménage fin Mai, mais je suis pour l'instant en attente de réponse pour le batiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet, hier sur un coup de nerf je l'ai vidé de son aménagement. Je prendrai une ou deux photos ce soir.

Pas trop de mauvaise surprise coté carrosserie, mais il était temps d'agir, toute la partie arrière de l'iso était complètement imbibée de flotte !

Je garde juste la cloison de séparation et le petit rangement derriere le siege passager qui sera bien pratique.

En tout cas ça va etre plus simple pour refaire le faisceau d'éclairage AR !

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tiken,tu vas dans quelle coin de la bretagne.sinon si tu as besoin de pieces de j7 , j en ais quelque une pour depanner si tu veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
... et bientot Cox ... Wink

hé hé... on attend les tofs de ta collec au grand complet...! bounce

Tiken a écrit:
... je déménage fin Mai, mais je suis pour l'instant en attente de réponse pour le batiment.

content pour toi, à l'avance bon courage pour le déménagement...

et pour revenir au sujet principal, merci de nous faire partager l'évolution du Tiken J... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! On dit que le troisieme c'est le bon non ? héhé

pour la cox .... verdict ce soir .... encore un caprice .....

Mickael si tout va bien pas tres loin de chez toi, vers Rochefort/Malansac
Merci pour ta proposition, c'est bon à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on serras pas tres loin.rochefort est plus joli ,comune touristique pour faire des balades en j.si tu as besoin d un coup de main,ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais bien le coin, j'habitais St Jacut avant, pres du golf de Caden

Merci pareil pour toi il ne faudra pas hesiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es grillé Rico, on te voit partout, sur toutes les photos et sur la vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:

pour la cox .... verdict ce soir .... encore un caprice .....



Verdict ??? elle est à moi ! héhé

gros caprice pour le coup ..... je la recupere la semaine prochaine des que mon pote l'a passé au CT

et du coup je n'ai pas avancé sur le J, j'ai du feter ça ! king

je colle une petite photo dans la rubrique appropriée

(bon du coup je mets la bécane en vente .... Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Man comme je te l'ai dis au tel, le rapport prix / état / distance me bloque un peu, notamment par rapport à d'autres annonces que j'ai pu voir sur le web. Du coup je garde la proposition sous le coude, mais suis pas emballé à 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui la guigne, j'ai voulu redemarrer le J pour le deplacer, et pas moyen de retrouver les clés ! du coup j'ai voulu vous prendre qques tofs ..... et j'ai reussi à perdre ma carte mémoire pour l'appareil entre hier et ce soir .... scratch

va falloir qu'il range ses affaires le garçon ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que je suis pas seul à aimé me pourrir la vie avec des vieilles toles!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla, mauvaise journée... t'as ptêt un ptit peu trop fêté la cox hier... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff non c'est surtout les clés du J qui m'inquietent ..... ça fait un bout de temps que je ne m'etais pas posé la question de savoir ou elles étaient, et laje vois pas du tout ....
de toute façon la journée de taf a été merdique des le matin, y'avais pas de raison que ça s'arrete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retrouver la clé !!!!!!!!!!!!!! dans un endroit improbable .... la caisse de transport du chat. Merci de ne pas poser de question lol

Elie merci de ta proposition ! mais du coup c'est ok ! demain il bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui .... dans le jardin, avec l'autre chat. Bon on va essayer de rester un peu dans le sujet du J, je vous recolle des photos des que possible, demain certainement.
Donc au programme, je vire le merdier que j'ai accumulé dans le "poste de pilotage", la batterie est en charge, j'ai une roue à resserrer, et tentative de redemarrage pour le mettre devant la maison. La suite ne sera que peu glorieuse, mais c'est dans un premier temps pour le remettre en route d'une part, finir de virer la derniere cloison et l'ancienne isolation d'autre part, et analyser l'attaque de la rouille. Pour la suite je recolle le plaquage et le charge pour filler courant Mai sur plateau vers la Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que d'ici là il ne roulera pas par ces propres moyens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu de chances pour que je puisse prendre le temps de faire ce qu'il faut pour le passer au CT d'ici mon demenagement, d'une part, mais j'ai aussi la partie administrative à gerer pour faire la CG, qui ne passe pas dans mes priorités actuelles (reprise de la saison avec toutes ses emmerdes, mon bateau à finir avant de le remetttre à l'eau puisqu'il est tjs dans la cours, les cartons, la deuch, et un plein de choses .....etc )
j'ai deja du mal à gerer la paperasse du taf et la mienne, le vito n'est pas encore en regle, ma derniere carlo non plus, la deuch a été refusée au CT, bref le J devra malheureusement passer apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuit en retard Elie, j'etais deja parti !

Bon que de bonnes nouvelles !

d'une, les clés retrouvées étaient les bonnes ! héhé

de 2, j'ai retrouvé ma carte mémoire

et de 3 je viens de recoller une batterie dans le J et il a démarré au premier 1/4 de tour moteur ! impressionnant ! sachant qu'il n'avait pas tourné depuis la venue de Moska et Didine ... cheers

bon un petit hic qd meme, pas d'assistance de freinage, il va falloir voir ça.

Bref il est devant la maison, (c'est à dire qu'il a parcouru 40 mètres lol), je vais donc pouvoir bricoler qques trucs dessus à temps perdu, meme si y'a pas beaucoup de temps perdu en ce moment, et en plus vous montrer ça en photo ! elle est pas belle la vie ?

donc voici la bete, mais que vous connaissez deja, et qui vous en conviendrez s'est bien relevé de l'arriere train puisqu'il est désormais vide de tout aménagement :



et sa bonne bouille de Best Yole :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote de son petit nom, une yole est une embarcation avec plusieurs rameurs .... petit rappel aux copains venus filer la main Wink et puis avec ses gros phares, bestiole ça lui va pas trop mal je trouve ....

Bref voici le pourquoi du comment de toute cette flotte que j'ai retrouvé dans l'aménagement, deux superbes trous que je n'avais meme pas vu, sur le haut du montant arriere gauche, juste sous la gouttiere :



y'a pas d'secret ....

et petite image de la vitre arriere qui me confirme qu'il est destiné à me suivre sur la Bertagne ......



Pour l'interieur je suis rentré trop tard du taf, et j'ai plein de bordel dedans donc je vous prendrai les détails de jour, car là on voit rien.

Bref encore un gros chantier, mais celui là va définitivement reprendre la route ! en esperant que je puisse avoir des papiers sans trop m'emmerder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
super vivement la suite


malheureusement il y aura un minimum de fait pour le moment comme je l'expliquais, mais y'en aura une c'est sur.

J'entame une recherche sur le web pour deja regler le probleme de paperasses pour la CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
Elie a écrit:
super vivement la suite


malheureusement il y aura un minimum de fait pour le moment comme je l'expliquais, mais y'en aura une c'est sur.

J'entame une recherche sur le web pour deja regler le probleme de paperasses pour la CG

bah vivement une bonne suite pour Tiken et la Best Yole... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...