Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilianpellegrino

Au ralenti, il fait quoi le votre? COUINECOUINE CLACCLAC PLOCPLOC BRRRR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lance un petit sujet sans prétention, mais qui pourra peut étre éclairer ou aider certains....et moi par la méme occasion.

Petite explication: Comme vous tous, je suis trés attentif aux bruits émis par mon J9, non pas ceux du moteur à 130km/h bien sur, mais, par tous ces bruits qui pourraient étre anormaux, suspects, voire pénibles ou qui pourraient servir de premier diagnostic à une future panne emminente.

Je constate que c'est au ralenti (2,5 Diesel) que s'accumulent plein de sons, de vibrations et de "grillons" bizzarres....

Mes questions sont donc les suivantes:

-Tentez vous de faire cesser certaines vibrations désagréable et comment ? (bout de tissus,papier,cale en bois.....)

-Quelle sont les causes de certains bruits connus et évitables ?

-Faut-il se méfier de certaines vibrations ou bruits réccurent ?

-Suis-je fou de penser que l'on peut avoir un J qui ne fasse pas trop de "VVVVRRRRRRRRRRRRRRRRRtoctoctoc" ?

Merci pour vos réponses qui je suis sur vont étre riche d'enseignement.



PS: Je suis conscient que traduire un bruit à l'écrit est assez difficile........mais vous ne manquez pas d'imagination me semble t-il..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres vague comme sujet lol ....

deja, ton J ne fera pas le meme bruit à froid qu'a chaud.
Un cliquetis à froid est a peu pret normal, mais à chaud peu demander par exemple un reglage des soupapes. Si apres reglage le cliquetis est important, il peut etre du à un probleme de lubrification (ce n'est que pour donner un exemple !)
ensuite en roulant, plein de bruits possibles, comme tu le dis difficiles à transmettre comme ça. Qd tu tournes d'un coté ou de l'autre un clac clac .... un cardan ? qd t'accelere une vibration ..... fixation du pot ? bref un tel panel de possibilités ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien à froid le soir il fait des bruits de ressorts genre ressort de matelas!... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ptit couic couic couic, peut venir d'un roulement (pompe à vide... alternateur...)
un couinement à l'accélération vient souvent d'une courroie détendue...
avec l'ancienne boite, rrach rrach rrach... j'avais un bruit de ferraille au niveau du levier, avec la nouvelle ça le fait plus, il devait y avoir du jeu quelque part dans la commande...
des silentblocs neufs ont aussi enlevé quelques bruits parasites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je démarre le mien il fait nomaaaaaaaaaaadik, nomaaaaaaaaaaadik

Trêve de plaisanterie, c'est vrai que c'est difficille à décrire. Mis à part les bruits de courroie qui annoncent un changement, en général les bruits anormaux arrivent d'un coup et on les reconnais et on flippe plus d'un coup. Comme dit nomadik, tout ce qui est silent bloc roulements quand c'est neuf ca permet de les atténuer.

Comme on dit à propos des anglaises, tant qu'il y a de l'huile par terre c'est qu'il en a dans le moteur et bin Tant qu'il y a du bruit dans un j c'est qu'il marche...LOL

Es ce que quelqu'un sur le fofo a déjà eu un j neuf? Mon père avait un j5 essence quasi neuf et c'est sur que sur la fin il etait un poil plus bruyant LOL.....Mais il roule toujours au Bénin je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilianpellegrino a écrit:
Quel bruit fait un J9 qui sort de l'usine?



ouch !!!! ma carriere va etre longue
non blague a part le moteur claque un peu plus a froid qu'a chaud et puis des couic couic de frottement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez de bruit pour ne pas entendre le post radio !!
il y a le sfffffufff du filtre a bain d'huile , le fiffffff du ventil en prise direct le hiyhiyiyyi des tôles qui vibrent et le crrrrrriccc de la march arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...