Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetelle et rich

Alors après un petit déshabillage surprise ...

Messages recommandés

quelque nouvel de notre j
après avoir viré l'aménagement sommaire (4 siège, des toilette chimique, un lit et la plaque de gaz)


on s'est attaqué a TOUT
et la surprise de la mousse collé au plafond génial...
ensuite les paroies en fibre riveté de PARTOUT même la ou il n'y avait pas besoin !!



donc après des KM de papier a poncer et une brosse métallique on a passer de l'antirouille (presque partout) qui est en train de sécher
prochaine étape aprè et peinture anti rouille histoire d'être sûre

Ah oui le 20 il part chez le garagiste pour le joint spi et vu qu'après je serai ruiné on commencera l'isolation le mois prochain

quelques photos ou mon homme travail dur, mon gros baloo (le gros noir) qui vient me faire un calin et kaïne (bull blanche) fait l'inspecteur des travaux pas fini




la c'est la jauge de pression d'huile et de température d'eau qui on était rajouté sur le tableau de bord


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien au moins vous êtes courageux :-) Vous avez déjà idée de l'aménagement futur ?
On a le même modèle de camtard je crois... Y a de la place là-dedans :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè il fait 6m de long
pour l'aménagement on a quelques idées mais on attend on a trouvé quelqu'un qui fait des réhausses donc après le garage je pense qu'on va voir pour lui donner quelque cm en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, 6m et un ou deux décimètre. Tout vitré mais je pense refermer une bonne partie de ces ouvertures.
Nous aussi nous avons quelques idées mais nous attendons du temps et du pognon Embarassed
Heuuu, c'est quoi votre plan réhausse ? Parce que j'envisageais ça aussi mais ça me paraissait hors de ma portée technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on veut condamné des fenêtres
pour la réhausse c'est un pote a un pote a moi qui fait sa il est dans le sud pour l'instant il fait des réhausses avec d'autre camion et il en fait en ajoutant des montants et des plaques
on va le contacter le mois prochain pour savoir les prix et se qu'il a a nous proposé si tu veux je lui parle du tient et je te dit sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément oui ça m'intéresse s'il bosse bien et suivant le prix... Ca me botte bien comme info :-)
Tu sais comment vous allez condamner les fenêtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voyant le titre je m'attendai à autre chose lol! mais non ça parle de J,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que Tetelle et Rich on mis un titre aguichant pour attirer du monde par ici...?
c'est vrai que ce qui se passe par en dessous est toujours intéressant a découvrir, notamment le tour des fenêtres et le passage de roue gauche et cette satanée colle au plafond, mais dans l'ensemble ça a pas l'air malsain, on a vu bien pire...
c'est bien parti, bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fenetres on va mettre des tole a l'ext je pense un copain a fait sa sur un bus et une fois repeint sa fait propre..

pour le titre aucune arrière pensé...

ben il est bien rouillé mais sa se refait (intérieur après la goutière elle va vraiment mal on voit l'extérieur du coup en mettant une réhausse je me dit qu'on pourra peut etre ratraper sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi est bien attaqué par la rouille, il faudra que j'y remédie aussi. La goutière, les tours de fenêtres, les bas de caisse...

Pour les fenêtres je pensais aussi à tôler l'extérieur et riveter les tôles (je ne sais pas faire ce genre de soudure) puis rajouter quelques fenêtres plus petites.

Elie sur ce forum m'a soumis une autre idée : garder les fenêtres mais n'enlever que le verre et les remplacer par des tôles. Ce qui ferait moins de travail et permettrait de revenir en arrière si besoin est. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution de remplacer les vitres par de la tôle en utilisant leurs caoutchoucs est un bon compromis pour un éventuel retour au vitres, mais il faut tenir compte de la différence d'épaisseur pour des questions d'étanchéité... à moins de mettre des tôles de 4 mm...! affraid
perso j'ai riveté + mastiqué les tôles au polyurétane (sika) et repeins l'ensemble, on voit les rivets... mais je suis plus à ça près, y en pas que là... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire un contour de 4 mm et garder la tole fine au milieu sinon.

et heu tu en as sur toi aussi des rivets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quelque sorte, oui... quelques points de sutures... mon J est un peu à mon image quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour virer les fenêtres et mettre des plaques a l’extérieur comme sa on peut isoler a l'emplacement des fenêtres (sa fait gagner quelques mm) et les rivets sa fait pas si moche que sa une fois repeint

pour la rouille je pense qu'on a exactement les mêmes problèmes avec wolfhound et le pire sa va être l’extérieur quand on va virer la peinture merdique pour la refaire je craint le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore quelle technique sera adoptée pour les fenêtre mais je suis bien d'accord avec toi : les rivets ça ne fait pas si moche (et c'est pas Nomad qui me contradira Rolling Eyes )

J'ai les mêmes angoisses pour la rouille, et en effet je ne sais pas ce qui se cache sous la peinture mais je sais déjà qu'il y a des endroits bien craignosse...

Ton pote il les fabrique en quoi les rehausses ? Tôle ou fibres ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les réhausse il fait sa en tole ou avec d'autre haut de camion comment t''expliquer tu a déjà vu genre un 508 avec la moitié d'un combi en guise de réhausse ?? si tu voit se que sa donne il fait des trucs comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on aurait préférer en fibre mais je ne sais pas si il peut je vais prendre contact avec lui le mois prochain et je te donne plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche, je suis impatient d'en savoir plus et de connaître ses tarifs surtout. Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...