Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaplusdeJ

[Résolu] Clignotant avant droit HS, les autres ok...

Messages recommandés

Hello,

En rentrant chez moi ce soir, je remarque que mon clignotant avant droit ne s'allume plus… Je remplace l'ampoule, ça ne change rien. Donc j'imagine que la panne est sur un "bidule" électrique. N'y connaissant strictement rien sur nos Js, je me tourne vers vous.

J'ai cherché sans succès sur le forum des photos / plans ou autre pouvant m'aider à diagnostiquer la pièce à changer (serai-ce le "relai" ? Si oui, où est son emplacement, et à quoi ressemble-t-il ?), si vous avez des idées, des liens, des suggestions ça m'arrangerait pas mal Smile

Merci d'avance !

PS: Si vous avez la pièce en question, je suis preneur donc envoyez moi un MP avec votre prix.

Edit: J'ai trouvé cette image via google :


Je l'ai vu sous le vide poche côté passager (sous une trappe où se trouvent les fusibles), j'en avais une autre donc ai testé avec et ça n'a pas résolu le problème. Est-ce bien ça ? (par contre, le mien a 5 broches il me semble… Je vérifierai demain). Y en a-t-il un seul ou 2 ? (je n'en ai vu qu'un seul)

Re-Edit: Il suffisait de gratter les connecteurs qui s'étaient un peu oxydés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense juste à un faux contact, nettoie bien tes connecteurs pour commencer et vérifie la masse de ton feux.
Si le relais ne fonctionnait pas , tu ne devrais plus avoir de cligno et warning.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol encore toi ? (t'en as pas marre de m'aider Very Happy)

Je vais revérifier ça demain à la lumière, me faire prêter un multimètre pour voir ça... Mais comme je le disais, en fait j'avais un 2ème "boitier" (relais ?) que j'ai pu tester, ça m'étonne que les 2 aient le même défaut. Tu me confirmes donc qu'il n'y a qu'un seul relais pour les 4 clignos ?

En tous cas, ça tombe mal : Je dois passer le CT cette semaine obligatoirement... J'espère que je vais rapidement trouver la panne. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'un seul relais cligno à moins que les experts me contredisent^^
Ton clignotant arrière droit fonctionne? ça clignote normalement niveau rythme? généralement un défaut de masse fait clignoter plus vite, alors que sans masse du tout à l'avant droit ton clignotant fonctionne logiquement normalement derrière.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui : Les 3 autres fonctionnent sans problème, de même que le reste de l'électricité (veilleuses, croisements, pleins phares, longues portées, alllllllouette !) et… L'embrayage (je sais rien à voir mais c'est pour te dire que depuis ton passage, la pédale n'a pas mollie).

Bon, si ce n'est "qu'un problème de masse", je devrais m'en sortir même avec mes 2 mains gauches, le plus long va être de trouver où le fil est coupé… Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément coupé, peut être juste un peu de corrosion et du coup le courant passe pas, c'est fréquent parfois il y a de la condensation derrière le feu et la rouille est jouée.
Content que le problème d'embrayage soit résolu, une chose de moins. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néttois aussi les contacts de l'ampoule et du culot, n'hésite pas à changer l'ampoule même si elle te parait bonne!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la corrosion posait soucis uniquement sur des contacts mais pas sur un fil "d'un seul tenant". A vu d'oeil en tous cas derrière, ça n'a pas l'air crado… Je vais regarder tout ça de plus près demain au grand jour.

En tous cas, merci encore pour tes éclaircissements, qu'est-ce que je ferai sans Shinta ? Smile

Edit: Merci Elie, j'ai testé 3 autres ampoules dessus, en les ayant au préalable mises sur l'autre clignotant pour vérifier qu'elles n'étaient pas mortes. Je vais gratter un peu pour être certains que ce ne soit pas les contacts sur le culot qui ne se font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai encore une fois été alarmiste Smile

C'est réparé, un grand merci à vous deux, c'était effectivement un peu de corrosion sur le contact au niveau du culot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je comptais bien te prévenir en priorité puisque tu es un peu son tonton.
Surtout qu'avec toi, la bouteille ne coûte pas très cher puisque c'est du Coca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas chere le COCA????!!! pour 1,5 l de ce décapant j'ai 143L de super ,je sais çá ne se boit pas mais çà viens plus ou moins de la même pompe....heu,pardon Shinta je respecte tes gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

143L de super ??? Dongeo, si tu veux on peut faire du troc :
Je t'échange un pack de 6 bouteilles de coca contre 1 plein de mon J Very Happy

(bon après, je suis comme toi, moi le coca j'aime pas ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sinon j'aime bien l'oasis Wink
Dongeo, hélas chez nous, le breuvage coute souvent plus cher que le carburant encore que si ça continue, la tendance va pas tarder à s'inverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Webastien,pour le troc pas de problème mais tu assumes le transport!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dongeo: Heu… Smile

Bon, sinon je sors tout juste du contrôle technique : Alors, j'ai une contre visite…
Il y a un déséquilibre entre le freinage avant / arrière.

Le gars m'a dit que pour lui, un décrassage des freins + purge et ça devrait être bon. Vu que j'ai peu roulé ces derniers temps, c'est probablement lié… Bref, j'ai 2 mois pour corriger ça, la contre visite est gratuite mais pas vraiment les sous pour. La suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu donner un scan de ton ct (en mp si tu préfères) ou donner les valeurs des freinage pour chaque roue?
C'est pour voir si c'est un problème de force ou de purge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un scan, faut retrouver mon scanner, le brancher et tout le bordel…
Je t'enverrai le scan complet par mail si tu veux, mais plus tard.

Je te donne déjà les valeurs :

Force R/R (DaN)
AVG: 508
AVD: 453
ARG: 093
ARD: 129

Force E/E
AVG: 380
AVD: 317
ARG: 098
ARD: 147

Déséquilibre
AV: 16%
AR: 33%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, il faudrait charger un peu plus l'arrière pour le ct mais aussi faire une purge pour commencer, et ensuite si le déséquilibre se maintien, voir changer un cylindre de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...