Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hey Jo

CURTIS - J9 - 1988 par Hey Jo la saga commence...

Messages recommandés



Voilà nous y sommes!
Il est temps de donner une seconde jeunesse à CURTIS ex ambulance de la croix rouge de Bayonne.
Quelques photos de l'état dans lequel il est avant les travaux.
Accrochez vous! je compte bien en faire le plus beau J9 que vous pourrez croiser sur la route! Rien que ça Very Happy
Alors c'est partit pour des mois de travaux!!
YEEEEEEEEAAAAAAAAAAHH flower




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première modif faite ce matin, la pose d'un Jerrican de 10L sur un support adapté.
Parceque nos resevoir de 53L c'est un peu léger


pose du support


une fois monté


le tout boulonné avec des rondelles bitumé pour l'étanchéité et les vibrations.


CURTIS passe de 53L de reservoir à 63L Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilou la suite de mon week-end de boulot, malheureusement la ponceuse m'a laché samedi.


avant


après


avant ponçage


après ponçage



Petit essai des "anti choc" fraichement recapitonné. Vous laissant deviner une apperçue des couleurs dominante...

Et pour ce week-end ponçage, encore et encore ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de la qualité du travail que tu vas effectuer sur Curtis, connais tu 2 logiciels gratuits Vplan et Google SketchUp 8, il m’on permit de
faire mes 1er plan pour la transformation de mon J.

Je te conseille chaque trou que tu fais entre l’extérieur et l’intérieur utilise du Dip étanche ou sikafill afin d’avoir une étanchéité à 100% car la rondelle bitumé comme tu as utilisé c’est nickel le temps que cela reste neuf c'est-à-dire très peux de temps.

Je vois que tu as bien compris notre philosophie bombarde nous des photos ont aiment ça…

Courage pour la suite petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils, de toute façon c'est du semi temporaire, car je veux renforcer la tole avec des barres.
Concernant les logiciels oui je les ais téléchargé, mais ayant appris mon taf avec des anciens, je préfère les faires à la main cyclops
Vivement que je sois en vacances pour pouvoir avancer tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous présente ma nouvelle assise fraichement refaite par un artisan sellier (comme j'aime le dire à chacun son métier Very Happy )


avant


après


Pendant ce temps dans la Bat-cave... PONCAGE! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le travail de ton sellier est de bonne facture!Chapeau à voir sur le long terme. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à dire ton sellier tip top, courage pour la suitedes travaux..

tu vas en faire un peux du travail, tu ne fais pas tout faire par les autres!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûre que je vais tout faire (ormis la peinture extérieure) Very Happy .
Mais déjà que recoudre un bouton What a Face alors un siège de J ...
Demain je te poste mes travaux de capitonnage de la journée, moi aussi je sais manier le tissus mais à l'agraffe (et pas à l'arrache!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail, comme je les aime, ça va faire un beau camping ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours du mastiquage et du ponçage avec la pose de trois prise allume cigare aux endroits stratégiques.
Ainsi que la pose des nouveau vaigrage en contre-plaqué de 5mm avec miroir intégré (ex retro de J9).


Vaigrage porte latérale.


Détails du miroir sur vaigrage.


Prise 12v type allume cigare.


Adaptation d'un cache trou au plafond.


Capitonnage des "anti-choc-tête", dossier d'assises, et panneaux de portes arrières terminés Very Happy .

Au programme demain ponçage au 240, nettoyage avant peinture, et protection des parties non peintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien petit tu bosses comme un chef!!

tu as déjà même le lit de fait avec le chauffage central dans le J!!! lol!

tu vas laisser les néons comme point lumineux, attention à la consommation de la batterie auxilliaire!!!

courage et continu comme ça il doit être prêt pour le rasso de septembre!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà tue es optimiste l'ancien! tongue
Oui je laisse les néons il y en a quatre, mais il un intérupteur indépendant pour chacun. Et de surcroît j'ai reçu mes nouvelles batteries aujourd'hui (démarage 80ah et auxiliaire 88ah) un coupleur séparateur et un coupe circuit viendra alimenter le tout.
Puisque tu parles de chauffage je me demandai s'il en existé à gaz en petit format??! sunny
Parce que les solutions chauffage ne sont pas nombreuses...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on le voit bien sur la cinquième photos mais j'aurai souhaité un truc encore plus petit et pas forcément fixe.
Que je puisse le laisser dans le garage dès les beaux jours.
Sinon pour la ventilation j'ai ce qu'il faut avec un extracteur / ventilateur sur le toit (ex ambulance).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qui l'ai fixé il était amovible au départ, mais bon je ne le laisserais jamais fonctionné la nuit!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir terminé ce /-#++/-* ponçage, nous voilà rendu à la souscouche de la laque à venir Very Happy .
Le fait que tout soit blanc on a l'impression d'avoir un J de 15 m2 .
Manque de bol je n'en ai plus assez pour faire une deuxième passe et mon fournisseur n'en a plus en stock... Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier, le boulot de la journée fut l'impression de la deuxième couche de primaire pour recevoir la laque.
J'ai eu la surprise d'une interressée, qui voyant bien que tout cela prenant forme, eut envie de mettre la main à la pâte Smile
Et aujourd'hui impression de la première couche de laque, il me tarde de voir ce que va donner la couleur retenue...


L'apprentie au travail.


Le résultat de la deuxième couche (plus d'opacité qu'avec la première le support est prêt à recevoir la laque)


Merci à ma chérie pour ce coup de main des plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vous posterez les photos demain du résultat de la laque (qui rend moins bien que ce que j'avais immaginé! du moins pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...